publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma dysidrosique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma dysidrosique

Bonjour,

Voilà en 1998, j'ai eu de l'eczéma dysidrosique sur 1 pied, puis c'est parti avec un traitement cela a duré 1 an.

Et là je ne m'en sort plus j'ai le pied droit qui est complétement atteint il suinte cela me gratte énormément alors je me gratte jusqu'au sang, cela sèche et cela me gratte puis je recommence à gratter, j'ai très mal aux doigts de pieds, par moment je boîte tellement que j'ai mal. J'ai eu pas mal de traitements, diprosome, corticoïdes, et dès que le traitement est terminé cela recommence. J'ai l'impression que c'est le fait d'être dans des chausures fermées, car il y a 3 jours de la semaine où je ne travaille pas et là cela s'améliore, en plus je suis d'une nature anxieuse et très stréssée intérieurement peut être que ça y fait.

Merci de me donner vos témoignages, comment vous vous êtes sortis de l'eczéma dysidrosique.

Oudinie

• Eczéma dysidrosique - solution !

Terrible, quelques vésicules, suintements, puis craquements, sang et compagnie : dans mon cas, des mains à faire peur et à réduire votre vie sociale à néant. Je suis touché depuis quelques mois et je viens juste de découvrir un traitement symptomatique qui marche : L'ARGILE VERTE en cataplasmes (0,5 cm), recouverte d'un linge et d'un plastique pour la conserver humide. N'ayez pas peur en retirant les bandages, la peau a une drôle d'allure, mais avec cette méthode, je suis passé du stade le plus affreux (démangeaisons, desquamation et saignements) à celui de la peau rouge et, en deux jours, à une peau rosée plus souple... Ne pas hésiter... Je ne sais pas encore si cela va marcher longtemps mais je suis soulagé (rem.: je ne suis pas le seul, taper éczema argile sur google). Courage ... PIERRE.

Commentaire

• Eczéma dysidrosique

Bienvenue , exactement la meme chose, la seule difference c'est qu'il m'a fallu qu'un seul rdv chez un dermato qui m'a bien dit que j'avais de l'eczema dysidrosique qui est en faite du au stress , en faite on ne s'en rend pas compte ; je suis stressée toute la journée avec mes 4 gamins je cours tout le temps , les devoirs et tout et tout.Mon medecin lui m'a dit que c'etait des champignons du à un essaiement de chaussure, ça m'a fait bien rigolé, car sur les mains je n'ai pas encore essayé de chaussure.Bref j'ai un traitement , je dois evité d'enlever la peau , evité le contact fréquent avec l'eau hydrater ma peau avec une crème specifique et evité de stressé car cela prend une proportion grandissante , au debut un pied puis l'autre , une main puis l'autre et puis cela s'étale et c'est bien de l'eczema , mais pour arreter de stresse il faudrait arreter tout et partir en vacances, mais vu la conjoncture cela ne sera pas pour demain .bon courage à tous et bon traitement . FANFAN

Commentaire

• Eczema

bonjour j suis dans le meme cas d'eczma dysidrosique t j'ai fait des recherches ( argile verte ) srait un bon remede je vais le tester se soir car moi sa fait 7 mois qu j'ai cela ( eczema , erisipelle ... ) je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider mais je me renseigne baucoup

Commentaire

• Re: Eczéma dysidrosique

Bonjour,
          Pour mon cas particulier, j'ai souffert d'eczéma dysidrosique sur les faces latérales des doigts et des poignets pendant environ 4 ans. J'ai découvert par un heureux ou malheureux hasard que je faisait une poussée d'eczéma à chaque prise d'alcool, même le plus infime. J'ai donc retiré de mon alimentation et de mon environnement les molécules d'alcool. Pas hyper simple à faire en société, mais le résultat est tellement agréable (plus aucun grattage) que cela fera presque 5 ans que je me tiens à l'écart de la moindre goutte d'alcool. (j'ai éliminé les sulfites en essayant avec de l'alcool pur).

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité