publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma puce est pleine d'eczéma

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma puce est pleine d'eczéma

Je viens crier "à l'aide" car ma petite puce de 2 ans est couverte d'eczéma et ça me rend malade. Elle en a tellement sur les mains que ça fait de grosse entailles au niveau des pliures des doigts. Pour l'instant, nous lui bandons les 2 mains toute la nuit avec des compresses de "ialuset", seule chose qui la soulage et cicatrise les entailles. Nous avons RDV chez le dermato le 26 (ça fait 2 mois que nous attendons ce RDV !) Seulement, j'ai peur qu'elle lui donne de la cortisone et je suis contre. Je dois peut-être préciser que, moi aussi,j'ai des eczémas et suite aux différents traitements cortisone, je ne m'en suis jamais sortie (voire pire)

Alors, maintenant, je pense à l'homéopathe, à l'acupuncture... Est-ce que ça marche pour les eczémas ? J'ai besoin de vos témoignages.

Une maman très inquiète

PS : Nous habitons Dijon. Si vous connaissez l'homéopathe ou le dermato miracle de la ville ...

• Tu peux aller voir

Machard de G... il est un peu spécial, mais a une excellente réputation. Il est homéopathe.

il y a Sananès qui est pédiatre et allergologue, contact (oups) avec les enfants, mais très bonne réputation...

Pour la cortisone, il ne faut pas en avoir peur : j'en mets à ma puce une fois par semaine, et ça semble aller mieux... L'huile de Calendula de Weleda est super (je tartine ma puce).

*Bon courage.

Koko

Commentaire

• Vas voir mon post

J'ai mis un post "!tisane miracle contre l'eczém!", ce n'est pas un pub, c'est juste ma solution 100% à basse de plantes médicinales que tu peux demander en pharmacie pour 3 fois rien. Je serais toi, j'essaierais en lui donnant des quantités proportionnelles à son poids. Comptes que les quantités données sont pour une personne d'environ 60kg par exemple. La tisane n'a pas mauvais gout, mais normalement il faut la prendre non sucrée. Je serais toi, je lui mettrais froide (le goût des plantes ne se sent pas trop quand elle est froide) dans un bib avec un peu de sirop (un qu'elle aime de préférence) et je tenterais le coup. Comme j'explique dans mon post, les effets se font sentir en 4 jours, même s'il faut plus de temps pour que ça régresse, au moins les plaques ne démangent plus et ça cicatrise.
      Franchement, essayes, ça ne coûte pas grand chose et si ça marche tu seras ravie pour ton ptit bout
      Tiens-moi au courant, je serais heureuse d'avoir des nouvelles,
      Nini

Commentaire

• Tu peux aller voir
        Merci

Merci à toutes les deux pour vos conseils.
        Si je comprend bien, Sananès n'a pas de très bons contacts avec les enfants ?
        Pour Machard de G., je vais voir ses coordonnées sur l'annuaire. C'est sympa de trouver des gens du coin avec de bons conseils. Quel âge a ta puce ? Où fait-elle ses eczémas ? Sais-tu à quoi ils sont dûs ?

Nini, j'ai bien noté tous les ingrédients de ta tisane mais j'hésitais à en donner à ma fille et à en prendre moi aussi maintenant (je suis enceinte de ma deuxième pitchoune) à cause de la sauge, par exemple, puisque tu expliques qu'elle est à la base de l'aspirine. Toutes les plantes ne comportent-elles auun risque ? En tout cas, je compte bien l'essayer sur moi dès que ma petite deuxième sera sortie et que j'aurai fini de l'allaiter.

Commentaire

• Allergie

De mon côté, je te conseillerai davantage de consulter un allergo qui a l'avantage de traiter les causes, le terrain et pas uniquement les conséquences. La plupart des causes d'eczéma chez les nourissons est allergique (alimentaire ou de contact avec lessive, etc.)
          Un changement d'alimentation avec éviction de tous les allergènes a suffit pour évincer l'eczéma de mon fils. A 15 mois, il a peu d'eczéma et qq rares poussées. On a fait les test pour connaître ses allergènes donc on diversifie un peu plus sereinement.
          N'attends pas car l'eczéma n'est que la partie que l'on voit!!!

Commentaire

• Merci
            Ma cocotte a 2 ans

et de l'eczema sur les jambes surtout et aussi sur le visage...

Pas de cause pour l'instant... les perfides proposent le lait maternel

Sananès est un bon allergologue, mais je ne le trouve pas d'une patientce d'ange avec les gamins...

Koko

Commentaire

• Je suis d'accord...

Avec les forumeuses qui te conseillent de voir un allergologue. J'ai moi même du faire cette démarche il y a un an pour le même pb que ta puce, j'avoue que je doutais mais aujourd'hui j'ai un réel soulagment car il a trouvé d'où venait le pb. ( allergie alimentaire aux céréales ).

Poupr le traitement local du pb j'ai eu droit à :
              - pulvérisations 3 fois par jour d'eau en brumisateur ( peu importe laquelle, moi j'alternais entre évian et vittel. Il m'a même dit qu'on pouvait le faire avec de l'eau en bouteille et un pulvérisateur)
              - application 3 fois par jour de Bariederm ( Uriage, en pharmacie ). C'est un reconstituant de la peau et un isolant. Eviter de faire trop pénétrer.
              - sur conseil d'une amie concernée, j'ai opté pour Onguent KLC de chez Boiron, antiseptique et cicatrisant pour soulager les crevasses ( les résultats ont été impressionnants ). Parle en néanmoins avec ton pharmacien avant de l'adopter ( c'est pas parce que pour moi ca marche que c'est indiqué pour ta puce ).

Aujourd'hui j'ai pris du recul avec la traitement, car depuis juillet je suis un régime d'éviction des allergènes auxquels je réagis.J'ai également fait une désensibilisation pour le printemps.
              Pour te dire, il y a un an, je cachais mes mains sous des gants en coton, je souffrais le martyre et mes mains ressemblaient à de la viande hachée. Donc ça vaut vraiment le coup d'aller voir un allergo...
              Avant j'avais consulté un dermato ( logique )mais le traitement ne servait qu'à atténuer les effets et non à traiter la cause....
              Voilà pour les " conseils" que je peux te donner.

Bon courage.

ragtime ( une grosse "puce" de 25 ans)

Commentaire

• Et pourquoi pas l'ostéopathie...

La mienne m'a dit que certains eczémas répondaient bien à un traitement ostéopathique...

tu peux toujours essayer.
                Koko

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
                X

publicité