publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et prise de manganèse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et prise de manganèse

Depuis plusieurs mois, je prenais tous les jours des granions de manganèse afin de diminuer mon terrain allergique. Et ça marchait plutôt bien, je n'éternuait quasiment plus.
    Je suis enceinte de 10 sg, et dès
    que j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai arrêté d'en prendre.
    Depuis plusieurs semaines,je recommence à éternuer plusieurs fois de suite (envron 5 fois) 3 ou 4 fois par jour.
    J'ai donc revu mon homéopathe la semaine dernière (qui me donne également un traitement homéopathique); et celui -ci m'a dit que je pouvais reprendre du manganèse (Oligosol, ampoule de 2 ml, contenant 0.590mg de gluconate de manganèse).
    Seulement, ce qui m'inquiète et le texte qui figure au dos de la boite: "grossesse-allaitement: Par mesure de précaution, l'utilisation de ce médicament est à éviter durant la GROSSESSE et l'ALLAITEMENT. D'une façon générale, il convient au cours de la grossesse ou de l'allaitement de tjs demandder l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'utiliser un médicament".
    Je suis donc inquiète, et je ne veux pas mettre en péril mon bébé. (meme si selon mon médecin, y'a pas de risque)
    Que dois je faire?
    Ecouter mon médecin et continuer la prise?
    Arrêter la prise et continuer a éternuer plusieurs fois par jours? (ça gêne peut-être mon bébé également?)
    Je serais contente de recevoir vos témoignages.
    Un10

• Franchement,

Moi, je faisais des désensibilisations et quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai tout stoppé net (avec le soutien de mon médecin généraliste) alors que l'allergologue voullait que je continue. Avec le recul, j'ai bien fait d'arrêter car j'ai fait 3 fausses couches depuis et si j'avais continué, j'aurais soupconné les désensibilisations et je m'en serais voulu à mort de ne pas les avoir stoppées.
    En gros, tu fais ce que tu veux, mais moi j'arrêterais, d'autant plus que quand on est enceinte, on est globalement beaucoup moins embêté par les allergies et quelques éternuements ne sont rien à côté de la vie d'un enfant.
    Bizzzz et bonne réflexion,
    Nini

Commentaire

• Franchement,
      J'ai oublié,

Pour ce qui est des éllergies, ton bébé les développera (peut être) dans les premières années de sa vie mais pour le moment il n'en a aucune, donc il n'est pas gêné si c'est ce qui t'inquiète
      Nini

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X

publicité