publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ezcema aux mains

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ezcema aux mains

Voilà: j'ai 22 ans et de l'ezcéma aux mains depuis environ 2 ans. Je suis allée voir un dermato mais ça n'a rien donner puis j'ai fais des tests chez un allergollogue et elle en a conclue que j'étais allergique aux conservateurs:paraben, formol....J'ai donc jeter tous les produits(savons, crèmes, etc) que j'utilisait car ils en contiennent tous, maintenant j'achète tout en pharmacie(imaginez le prix!), ça va un peu mieux. Le problème c'est que je suis aide soignante, j'ai donc constament les mains en contact avec l'eau, je mets toujours des gants pour me proteger.J'ai passer une visite médicale, le médecin du travail m'a dit que si ça ne s'arrangeait pas, il fallait que je songe à changer de métier, je suis décourager et ne sais plus quoi faire, en plus j'ai refait une crise, je me gratte sans arret, ça coule, ça sent sent mauvais, ça fait mal, je n'en peut plus, ça joue sur mes nerfs et je craque pour un rien, j'ai vraiment le moral à 0 alors si quelqu'un a une solution.....Merci pour vos réponses.

• Bonjour

J'ai eu de l'eczéma aux mains pendant des années, j'ai mis un post plus bas intitulé "!Tisane miracle contre l'eczéma!", vas le voir. Ce n'est pas un canular, je ne vends rien et je ne fais pas de pub non plus, je donne juste une recette de tisane à base de plantes que tu peux acheter en pharmacie et que tu mélanges ensuite.
    Le "traitement" n'est pas trop contraignant et peu coûteux, et de surcroît très efficace. J'ai essayé en désespoir de cause et je ne le regrette vraiment pas. Tentes le coup et tiens-moi au courant.
    Courage,
    Nini

Commentaire

• Coucou

je suis moi aussi aide soignante, j'ai eu de l'ezcema de contact aux mains, j'ai tout essayer ( creme, cortisone pendant des mois ...)rien n'y a fait. Tout comme toi je souffrais physiquement mais aussi psychologiquement (ça puait, ça coulait tout le temps, c'était donc trés sale ..)
      Une amie m'a parlé de son vieil oncle qui pourrait peut etre m'aider. J'y suis allée 3 fois 15 mns(il ne me touchait meme pas, il exigeait seulement du silence)il chuchotait des mots en fermant le yeux sa main au dessus de la mienne.
      En 1 mois je n'avais plus rien, ce la m'a couté des kilomètres, du temps, et une bouteille de porto.

Tout ça pour te dire que tu devrais chercher une personne sur ta région qui fait ce genre de trucs, il y en a toujours.

bon courage !!!!!

Commentaire

• Je suis passé par là

celine j'étais en apprentissage de coiffure lorsque j'ai pris de l'eczema mais comme je suis tetue et que je voulais continuer ds ce métier...je mettais des gants pr les couleurs,permanentes puis au bout d'un certain temps je suis devenu allergique au gant donc il a fallu que je mette des gants en coton sous les gants en latex(pas trop génial pour rouler les permanentes) mais j'ai fais comme çà pdt 5 ans.Heureusement le week mes mains arrivaient à reprendre de l'allure car j'avais les mains qui suitaient,saignaient,je ne pouvais plus plier les doigts sinon çà se coupait et la nuit je dormais avec des gants en coton pour éviter de me gratter car c'était de la folie.
        A un mois de l'examen de mon brevet de maitrise je ne pouvais plus tenir et la le medecin m'a mit le couteau sous la gorge en me disant qu'il fallait tt arreter car ma santé était en jeu et que si je continuais j'allais m'empoisonner le sang car en plus je devenais allergique au produit des mèches(asthme) après plusieurs visite la medecine du travail il m'ont classée ds les inaptes.
        J'ai qd meme été hospitalisé une semaine ds un service de dermato car j'ai fais une terrible réaction j'étais couverte d'eczema de la tete au pied.
        Depuis je n'ai plus d'eczema car après pleins de travail j'ai décidé de devenir ass mat.J'avoue que des fois c'est dur car ce n'ést plus mon métier mais des fois je me dis que si j'avais pas été tétue,si j'avais écouter les docs j'aurais arreter plus tot mais bon c'est comme çà.Maintenant je prends plaisir à coiffer mes ptites tetes blondes et mon mari.
        je suis triste en lisant ton temoignage moi j'ai eu plein de traitement à la cortisone,homéopathie,acupunture par contre je n'ai pas essayer l'ostéopathie car on entendait pas trop parler de cette medecine (il y à 14 ans) mais tu devrais peut-etre essayer si ce n'est pas déjà fais on ne sais jamais.Je te souhaite beaucoup de courage et j'espere que tt va rentrer ds l'ordre.Bizzz

Commentaire

• Ezcema y a t il une fin ???

Bonjour,
          Comme je vous comprends !
          J ai 25 ans , j ai de l'ezcema depuis toujours.
          Plus les années passent , plus l'ezcema disparait, mais la guerre n'est pas encore gagnée.
          J achète aussi mes produits en pharmacie, c'est vrai c'est pas donné mais nous n'avons hélas pas le choix.
          Pour eviter l'ezcema aux mains , il ne faut plus mettre de vernis , car dans les petites billes il y a du ... Nickel !!
          Le nickel et l'ezcema ne font pas bon ménage. Il existe (tjrs en pharmacie) des vernis de la roche posay , environ 7 , ss nickel et autres produits . Plusieurs coloris, y a pas mal de choix.Ils sont vraiment très bien, depuis que je les ai acheté l'ezcema de mes mains,paupieres,cou ...a diminué très rapidement.Il faut sans arrêt graisser vos mains( mais ca je pense que vous le savez déjà) pour cela je n'ai pas encore trouvé de crème qui soulage et ne PIQUE pas! De toute façon l'ezcema est lié au stress quoi qu on en dise. Dès que j ai un coup au moral, ba vous etes sur que 5 jours après c'est la crise, et je vous comprends c'est vraiment tres penible et en plus ca fait mal.Quelle sensation etrange d'avoir mal au visage et aux mains. J ai testé plusieurs produits, j ai essayé pas mal de medecins et autres ... Dons si je peux repondre à vos questions n hésitez pas... Bon courage , on va y arriver !

Commentaire

• Je comprend

Moi aussi je souffre d'eczema de contact et j'ai reussi à vraiment beaucoup atténuer les problème que celà implique.

Les mains craquelées et sanguinolante c'etait mon quotidien

Ben après avoir testé la cortisone (bonjour l'horreur) et autres cremes miracle et bien la seule chose qui m'a permis de recupérer mes mains c'est la Biafine !!

C'est fou mais c'est impec, au début c'est sur il faut en mettre pas mal mais bon c'est pas grave ce n'est pas cher comme produit.

Voilà tu peux toujours tester

Bon courage

Commentaire

• Pour tous tes problemes

creme de calendula
              le calendula est le nom savant de la fleur de soucis
              elle soigne tous les problemes de peau
              si tu as un jardin :plante s'en ou dans une jardiniere
              car avecla feuille et la fleur de soucis tu peux te faire une lotion antiseptique et cicatrisante
              soigne:eczema,herpes,acnes ,piqure d'insecte,brulure etc.
              la creme tu peux la faire toi meme ou la prendre à la pharmacie

Commentaire

• Perso...

J'utilise Bariederm de chez Uriage pour portéger mes mains. Elle a la particularité d'être reconstructrice et de protéger contre les agressions chimiques.

Une autre crème existe, chez A Derma, qui est " spéciale baignade / piscine", mais je ne l'ai pas testée.*

Sinon au quotidien en traitement d'urgence ( quand j'ai commencé le suivi allergo), ct pulvérisations d'eau ( source ou minérale, peu importe ) 3 fois par jour, séchage par tamponnage avec compresse en non tissé, et puis une bonne couche de bariederm.

Et puis en discutant avec une collègue, elle m'a fait essayer " Onguent KLC" de boiron, pour aider à la cicatrisation : super efficace, en une nuit mes crevasses se refermaient ! A la longue, j'ai appris à l'alterner avec la pommade " cicaderma" de boiron : ça sent pas bon, mais le résultat est surprenant.

POur les gants, on conseille de porter des gants en coton, et d'éviter les gants en latex ( super allergisant )

Voilà ce sont les petits trucs qui m'ont permis de remettre mes bagues ce we après plus de 2 ans de privation !

bon courage

Commentaire

• Cher celine

moi aussi j 'ai un problème avec eczéma .
                  mon fils de 5ans a de l'eczéma sur les mains , mais lui c'est que l'hivers et ces mains pêle.il tir les peau et sa saigne .
                  le docteur lui a donner deux
                  pomade .la 1ere est FLIXOVATE
                  et BAPANTHEN.voila si sa peu vous aider
                  courage vous n'être pas seul
                  bisous a bientot

Commentaire

• Ezcema

bonjour
                    Je ne sais où vous habitez mais allez chez un Homéopathe dr Rene Gandolfi
                    6 Rue Sontay - 75016 Paris
                    15 jours de traitement et c'est fini pour toujours !!!! j'ai souffert trois ans, mains et pieds et sauvée par lui
                    Bonne courage courrez y vite
                    Patricia Caillé

Commentaire

• Eczéma dû à une allergie au formaldéhyde (formol)

Salut,

Je suis allergique au formaldéhyde. La seule chose qui peut cicatriser les lésions et ralentir puis stopper la progression de l'eczéma c'est la préparation à base de cortisone que me prescrit mon allergologue. Dès que mes mains me démangent je sais que j'ai touché à un objet ou à un produit qui contient ce conservateur (je suis devenue un vrai détecteur de formaldéhyde) => premier réflexe nettoyer vite les mains au moins à l'eau fraiche au mieux avec mon gel douche (que j'achète en pharmacie, bien sûr) une base lavante "Physiogel" des laboratoire Stiefel. Si les lésions apparaissent et que la crise est déjà trop engagée pour éviter la cortisone => étalage du corticoïde préparé en pharmacie sur les zones lésées, voir bandage par dessus si la plaie est importante (parfois j'ai des cassures profondes, surtout aux jointures). Quand les plaies sont fermées et sèches. Je mets la "Bariederm" des laboratoires Uriage (tube de 75ml que je vide en 2 semaines, 3 quand le contact avec le conservateur est faible).
                      Info de l'allergologue, lorsqu'on a une peau très sèche il ne faut pas hésiter à l'hydrater (elle m'a prescrit une autre préparation uniquement pour l'hydratation).
                      Malheureusement, ces conservateurs sont partout. N'hésitez pas à harceler l'allergologue pour lui dire que vous ne vous débarrassez pas des lésions et que vous souffrez.
                      Je me souviens à quel point les démangeaisons et la douleur pouvaient devenir insupportables.

Bon courage.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X

publicité