publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie aux antibiotiques

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allergie aux antibiotiques



    Si vous avez ce problème.... aidez-moi car je souffre d'allergie aux antibiotiques

  • Difficile...



    Quelle type d'aide attends-tu ? il est difficile de t'aider avec si peu de détails...
    Nini

    Commentaire


    • Difficile...
      Orientation



      Suis pas en France, je suis allergique à bcp d'antibiotiques, j'ai même eu une vascularite médicamenteuse suite à la prise de bactrime.... j'aiun pb d'allergie tels que rhinite saisonnière et autres.
      Je voudrais savoir quelle est la solution et j'aimerai tant faire les tests mais comment faire?

      Commentaire


      • Orientation
        Alors...



        Pour ce qui est des médicaments, il n'y a pas grand chose à faire, à part noter consciencieusement les familles de médicaments auxquels tu es allergique. Pour le bactrim, tu es surement allergique aux sulfamides ou au triméthoprime. Quoi qu'il en soit, il doit sûrement exister là où tu habites, des équivalents aux allergologues français qui feront des tests et détermineront exactement ce qui te cause des allergies. Mais pour les médicaments, à part éviter ceux qui te causent des problèmes et les signaler à TOUTES les consultations médicales, je ne connais pas d'autre solution.
        Pour ce qui est des rhinites, l'allergologue peut également définir précisément ce qui provoque tes rhinites et envisager un traitement symptomatique à base d'antihistaminiques (qui minimise les réactions) ou une désensibilisation (plus longue mais qui soigne durablement l'allergie).
        Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Dans quel pays es-tu ?
        Nini

        Commentaire


        • Alors...
          Merci!




          Je te remercie de me répondre, je ne suis pas seulement allergique au bactrim mais aussi, péniciline, bactrime, rovamycine, ciprolon, vibramycine, eritromycine et je ne sais à koi encore. Le test d'allergie aux antibiotiques n'existe pas en Algérie par contre pour les autres cela se fait, pour ne pas vous dire en allant voir un allergologue et en lui exposant mon cas, il me répond "que je ne dois pas rentrer dans ce phénomène sinon je ne m'en sortirai pas" mais ce n'est pas vouloir rentrer mais le cas est là et réel, je ne sais même pas comment traiter une infection banale.
          Merci pour votre aide.

          Commentaire


          • Merci!
            Utilise le naturel



            je te conseille d utiliser des produits naturels, c est beaucoup mieux et il y a moins de risq d effets secondaires
            comme tu es en algerie, tu as le habbas sawda , en plus c est pas cher au bled
            il soigne plein de maladies, moi je l utilise tres souvent

            Commentaire


            • Merci!
              Medecine naturelle



              oui interesses toi a la medecine par les plantes, il y a plein de solutions efficaces et sans les effets secondaires des medicaments classiques.
              Par exemple pour inflammation, infections et problemes intestinaux, l'extrait de pepins de pamplemousse (dispo en france en pharmacie ou magasin ... est tres efficace, c'est un puissant anti-inflammatoire, anti-bacterien, et anti-fongique.
              Tu ne le trouveras peut etre pas en algerie, mais il y a surement des personnes specialisees dans la medecine traditionnelle qui peuvent t'indiquer des plantes et solutions.

              Bon courage
              Aellea

              Commentaire


              • Ma maman...



                A également souffert de ce problème, et depuis elle évite les antibiotique, même si le médecin lui a indiqué la marche à suivre et pourquoi elle faisait cs réactions si violentes ( oédeme de Quincke ).

                En fait il semble que chez elle les antibiotiques ne détruisent pas que lesm icrobes mais également une grande partie de la flore intestinale, ce qui " détraque" son tube digestif et expliqe cette réaction de type allergique. Pour contrer le problème, il lui sufirait de prendre en même temps que les médicaments un complément de type " ultra levure" pour préserver l'intestin. Il semblerait qu'il y a quelques dizaines d'années cette prescription combinée était systématique, mais depuis on a banalisé les antibiotiques.

                Bien sûr, ma maman évite désormais le recours aux antibiotiques et se soigne par homéopathie de préférence.

                Bon courage

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2005-052005-06

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité