publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cmt vivre avec des allergies alimentaires???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cmt vivre avec des allergies alimentaires???

bonjour tout le monde,

je vais sur mes 22 ans et j ai eu la grande chance d herité du rhume des foins...c est clair pas terrible mais bon ça pourrait etre pire!!! Il y a quelques années ça a commencé a s emplifier et sutout j ai commencer des allergies dites croisées et alimentaire....plus de pomme,pêche,banane,cerise,legume cru,soja,diverses farines....un veritable cauchemard car aucun traitement n est possible pour ses allergies on ma dit que ça pourrait passer avec l age seulement maintenant ça en devient une vraie phobie...j ai peur de manger qque chose et d y etre allergique...???je me demandais cmt faire pour m enlever ce stresse permanent???je suis un peu desemparée sachant que vu que l allergie alimentaire tue rarement(mais tue qd meme gloupssss) peu de recherche y sont consacrés....

• Tenter le regime hypotoxique ?

Bonjour Stephsea,

Meme s'il n'est pas tres connu pour ca, ceux qui ont suivi le regime hypotoxique ont remarque la disparition de certaines allergies alimentaires et de toutes les allergies respiratoires.
    Tu peux essayer de le suivre en excluant bien sur les produits auxquels tu es allergique (en tout cas au depart).
    Le principe c'est exclusion des produits laitiers et des cereales a gluten mais. Il faut eliminer les produits tout prets contenant des additifs, adopter des huiles vierges 1ere pression a froid (olive, Colza, noix), manger des produits frais et biologiques le plus possible et surtout des fruits et legumes pour les vitamines.
    Cette alimentation 'hypotoxique' permet de remettre un peu sur les rails le systeme immunitaire.

Le hic c'est que vu la multitude de tes allergies je ne sais pas s'il te restera grand chose a manger !! N'oublies pas la categorie des legumes secs qui est tres nutritive et rarement allergene (haricots, lentilles...).
    Est ce que tu peux consommer les fruits cuits ? normalement l'allergie se declenche avec le fruit cru mais pas le cuit.
    Le dereglement du systeme immunitaire est etroitement lie a des carences en vitamines et mineraux, il faudrait donc aussi que tu te complementes : surtout vit C et E, A, B, D puis Selenium, Magnesium eventuellement Zinc, Extrait de pepin de pamplemousse (EPP) pour lutter contre l'inflammation et probiotiques pour retablir une bonne fonction digestive.

Ce sont des methodes alternatives qui valent la peine d'etre explorees quand la medecine classique n'a aucune solution a nous offrir. C'est ce que j'ai fait pour mes allergies et j'estime l'amelioration a 90% aujourd'hui.

Pour le stress vis a vis des aliments, malheureusement je n'ai pas d'idees, l'ideal c'est d'avoir la liste de tous tes allergenes et de ne jamais manger dehors. On ne peut vraiment pas faire confiance aux restaurateurs, meme quand on leur dit qu'on est allergique (j'ai une intolerance forte au gluten et produits laitiers) ils nous prennent a la legere et ne disent pas forcement la verite, ou alors ils ignorent tout simplement les ingredients des produits qu'ils achetent... pas tres rassurant. :-(

Bonne chance et courage, il y a toujours des solutions!
    Izzaaa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
    X

publicité