publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prurigo o secours !!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prurigo o secours !!



    Je suis inquiete, ca fait plus d'1 mois que j'ai des demangeaisons, mon toubib a dit d'aller chez un dermato.Elle m'a dit que j'avais un prurigo, pommade, medicaments, je continue à me gratter et il me semble que j'ai encore des boutons. QUi a eu comme moi, combien de tps est ce ca a dure. Y a t il une guerison, est ce que je vias retrouve ma peau normal. Aidez moi je suis perdue.

  • Idem
    Prurigo.... je craque!!!!!



    Cela fait 6 ans que je souffre de prurigo et je n'en peux plus, il parait qu'il n'ya pas de traitement car d'après mon médecin c'est d'origine nerveuse. J'ai vu un professeur qui m'a hospitalisée en dermato pendant 15 jours sans traitement spécifique à part une pomade grasse et mes anti-dépresseurs habituels, ensuite il m'a envoyé au service psychiatrie (5 semaines)et aucun nouveau médicament ne m'a été donné, c'était il ya plus d'un an et je souffre toujours autant, ça m'empêche même de dormir. Actuellement c'est surtout le bas du visage et le cou, mais aussi de temps en temps au bras droit.
    Au cours des 6 ans j'en ai eu un peu partout et je garde malheureusement des cicatrices, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de hurler car avec la chaleur c'est pire à supporter.
    Comme je suis dépressive, dès que j'ai quelque chose les médecins me disent c'est nerveux et j'en ai marre.
    Je souffre également de fibromyalgie bien entendu d'origine nerveuse et soit-disant pas de traitement connu. Je ne sort pratiquement plus car j'ai trop mal et n'arrive plus à marcher sans tomber. Rajoutez à cela la solitude, l'obligation de ... mes collections pour vivre et l'indifférence des gens!!!!
    Pour moi tout est noir, aussi bien derrière moi que devant, car étant malade je ne peux meme pas envisager de rencontrer un ami et pourtant dans ma tête je suis encore jeune et m'habille jeune.
    Avez-vous des conseils à me donner avant que je ne fasse une bêtise.....
    Merci de m'avoir lu.
    claudie390

    Commentaire


    • Prurigo.... je craque!!!!!
      La gratère



      Salut Claudie,
      Je souffre moi aussi depuis 5ans
      de "prurit" sur les jambes. on a mis bien du temps à savoir ce que c'etait... et actuellement on cherche l'origine. d'abord les anti-dépresseurs (effets indésirables) jai desuite arrêté ! ce n'est pas ça. Puis les aoutas ! (toute l'année c'est pas possible) Les savons ; je me lave avec des gels sans savons. Les accariens : je fais des traitement dans mes draps, matelas..etc..., RIEN N'Y FAIT.
      J'ai les jambes griffées, pleines de cicatrices, on dirait ke j'avais la galle ! Je fais des soins, me passe des pomades corticoïdes... Je suis malheureuse de ne pouvoir montrer mes jambes, alors qu'elles sont très jolies de forme. je ne sais pas si c'est nerveux? peut etre mais alors il doit bien y avoir un traitement profond et efficace.

      Commentaire


      • La gratère
        Le prurigo : une galère !!!



        Bonjour Claudie,

        Je suis atteinte de prurigo depuis ma plus tendre enfance. Je suis allée voir je ne sais combien de dermato, d'hopitaux. J'ai même eu des biopsies. Chacun de tous les médecins que j'ai consulté m'ont donné des traitements souvent à base de cortisone, j'ai eu des UV, le dernier traitement que j'ai suivi à la lettre était l'homéopathie. Au bout de trois ans , j'ai arrêté car il n'y a pas eu d'amélioration. Seule la pommade homéopathique "Cicaderma" que l'on peut acheter sans ordonnance me soulage un peu, mais ne guérie pas. J'ai 45 ans et j'ai tout simplement appris à vivre avec cette "saleté" car je n'ai pas le choix.
        Bien évidemment, ça me révolte de ne pas pouvoir me mettre en jupe, en robe ou tout simplement de petits caraccos.
        Si j'ai appris à vivre avec, ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné dans la lutte contre cette maladie de peau.

        J'ai constaté à plusieurs reprises que l'eau de mer, le soleil sont d'excellents remèdes. Je dirai même qu'au bout d'une semaine, mon prurigo ne devient plus qu'un souvenir. Lorsque j'ai eu la chance de ne plus avoir de plaies, j'étais tranquille pour au moins un an, et après ça revient malheureusement. Mais au moins, j'ai eu un répit.

        J'ai donc décidé de faire une cure en thalasso à la roche posay. je pense que ce n'est pas donné et je vais devoir économiser avant de pouvoir m'offrir cette cure. Mais, si ça marche ....

        Commentaire


        • La gratère
          Le prurigo : une galère !!!



          Bonjour Claudie,

          Je suis atteinte de prurigo depuis ma plus tendre enfance. Je suis allée voir je ne sais combien de dermato, d'hopitaux. J'ai même eu des biopsies. Chacun de tous les médecins que j'ai consulté m'ont donné des traitements souvent à base de cortisone, j'ai eu des UV, le dernier traitement que j'ai suivi à la lettre était l'homéopathie. Au bout de trois ans , j'ai arrêté car il n'y a pas eu d'amélioration. Seule la pommade homéopathique

          Commentaire


          • Le prurigo : une galère !!!
            T



            Bonjour,

            J'ai lu sur le forum se que vous dites a propos du prurigo. j'ai ma grand mere qui est atteinte de prurigo sur tout le corps et elle n'en peut plus de se gratter. elle a fait le meme parcours que vous medicalement.vous parlé d'une pommade qui homeopathique. pourriez m'indiquer le nom de cette pommade.
            Merci de votre reponse.

            Commentaire


            • Le prurigo : une galère !!!
              Peut-être une voie de guérison....



              Je donne peut-être un message d'espoir à celles qui, comme moi, souffre de prurigo. Dernièrement, j'ai testé une pommade qui, normalement, soigne le psoriasis : Daivobet.
              Au départ, je n'y croyais pas trop car c'est encore une pommade à base de cortisone.
              De plus, lorsque j'ai commencé le traitement matin et soir, j'ai constaté que les plaies rougissaient et j'étais quasi prête à arrêter. Et puis, au bout d'une semaine de traitement, je me suis aperçue que les plaies commençaient à guérir.
              Bien entendu, c'est contraignant, mais je vois le résultat. Pour le moment, je continue. J'ai beaucoup moins de plaies sur les jambes. Sur les épaules, ce n'est déjà plus qu'un souvenir. J'espère que cela va continuer.
              Bon courage à toutes....

              Commentaire


              • Idem



                bonjour,

                je ne vais peux-être pas vous rassurer en vous répondant. je souffre églement de prurigo depuis maintenant 10 ans (j'en ai 28)et malgré tout les traitements (pommades, crêmes) et rdv(dermato, allergo, chu, magnétiseurs) rien n'y a fait. on me dit que c'est du au stress at à l'anxiété...
                n'hésiter pas à me contacter pour en parler

                Commentaire


                • Idem
                  C'est quoi cette plante?



                  vous parlez d'une plante médicinale qui calme.
                  pouvez vous me dire ce que c'est?

                  Commentaire


                  • Prurigo.... je craque!!!!!
                    Du calme



                    moi auss je souffre depuis 10 ans (j'en ai 28). Ca me démange et j'ai des lésions partout : cuire chevelu, nuque, haut du dos, bras, poitrine, pubis, fesses et cuisses. Je comprend tout à fait que ça vous fasse péter les plombs mais ne partez pas dans l'extrême, ne faite pas de bétises. j'ai le même diagnostic : le stress et l'anxiété.
                    Nous pourrions rentrer en contact pour parler de vos différents traitements et expériences et ...parler tout simplement..n'hésitez-pas

                    Commentaire


                    • La gratère
                      La gratère c'est clair!



                      pareil : 10 ans de grattage et de marques sur pratiquement sur tout le corps et...rien à faire à part prendre son mal en patience maisil y a des fois ou je sature trop..

                      Commentaire


                      • Le prurigo : une galère !!!
                        C'est quoi la fin!



                        pareil : les rdv et aussi les uv . C'est quoi cette pommade homéopatique?

                        Commentaire


                        • Peut-être une voie de guérison....
                          Jspr que ça marchera aussi pour...



                          moi! car j'ai la peau noire, dc en des boutons et plaies g des taches dûes aux cicatrices qui ont du mal à partir à coz de l'ecxés de mélanine. dc mm si les plaies sont gueries il me restera à trouver un autre traitement contre les taches...

                          Commentaire


                          • Bonjour je reponds a ton message



                            bonjour je m'appele sihem j'ai 24 ans et j'ai un prurigo strophulus .je l'ai su aujourd'hui. j'ai cette maladie depuis un ans sur les jambes les bras et la partie superieur du dos.j'habites a alger j"ai vu un dermato en france et il ma dit c'est un eczema.voila donc j'ai eté soignée pour un eczema alors que j'avais un prurigo. je l'ai su aujourd'hui j'ai vu un prof en dermato ici a alger il ma prescrit une pommade un corticoide assez fort. ca soulage mais pour en finir avec ca il faut arreter de se gratter c'est tres dure j'ai beaucoup de mal mais il le faut. le dermato ma dit que certains malades sont rester 20 voir meme 30 ans avec cette maladie car plus on gratte plus la maladie s'incruste.

                            Commentaire


                            • Bonsoir



                              je viens de découvrir ce forum et je suis rassurer de voir qu il a beaucoup de personne dans mon cas j ai un prurigo depuis bien 6 ans maintenant et j en ai 29
                              effectivement j ai pu constater que l eau de mer le soleil et les uv calme vraiment les choses j ai aussi une autre petite astuce qui pourrai peut-être vous aider tous d abord il faut se laver avec un savon spécial parce que les savon ou gel douche la plus part sèche la peau et c est un facteur encore plus favorisant au prurigo
                              au moins de février dernier je me suis fais poser de faux ongles avec capsule et résine et comme c est des faux ongle on ne se griffe pas quand on se gratte donc les demangeaison son encore la mais les conséquences du grattage son moindre j ai du arrêter cette manucure qui est mensuelle parce que j ai rencontre des difficultés financières et depuis quand je mère gratte c est jusqu au sang et mémé après quand il y a une croûte je gratte je gratte , ceux qui me tape le plus sur le système c est quand on me demande ceux que j'ai sur les jambes je suis gêner , je me honte un peu mais bon je me dis que c est un mal comme un autre j espère qu il trouveront bientôt un remède efficace par contre en ce qui concerne les cicatrices elles ne peuvent pas se faire enlever au laser ?

                              Commentaire


                              • Idem
                                Aidez moi!



                                Je suis atteinte d'un prurigo depuis 5 ans et j'ai le corps complètement moucheté. Après plus de 4 ans de traitement au disprosone, je suis complètement désespérée. Je ne sais pas pour les autres mais moi je n'arrive même plus à avoir une relation amoureuse tellement j'ai honte de montrer ce corps tâcheté. Alors j'aimerais connaître ce produit à base de plante médicinale qui calme le prurigot. Merci de me répondre.

                                A très bientôt.

                                Commentaire


                                • Jspr que ça marchera aussi pour...
                                  Prurigo



                                  bonjour,

                                  moi aussi j'ai la peau noire et j'aimerais connâitre le produit que tu as utilisé pour faire partir la maladie (les boutons). ça fait 5 ans que je mets du disprosone. Et si tu trouves le produit pour les tâches fais moi signe car j'ai le corps complètement tâcheté. Merci d'avance.

                                  Commentaire


                                  • Aidez moi!
                                    Une réponse parmi d'autres



                                    Bonjour,je suis atteint de ce mal depuis quatre ans; les dermatos les meilleurs ne soignent au mieux que la conséquence et non pas la cause- le mélange de pommade homéoplasmine et l'hydratant Dexeril atténuent momentanément les boutons et les démengeaisons. Un bon généraliste fera l'affaire pour ce qui est de traiter les causes multiples.une lutte contre le stress déclencheur est à étudier. Mon mal est survenu à la suite de stress importants, de chocs affectifs successifs et durs; ajoutez à celà un terrain favorable: allergies respiratoires, rhûme des foins etc...
                                    Le Prurigo, chez moi est également lié à des allergies alimentaires,; tout ce qui contient des histamines déclenche une irruption nouvelle, les histamines se trouvant dans la charcuterie et les viandes conservées, poisson en boite etc,ainsi que dans les légumes comme les
                                    tomates.Un traitement court à base de cortisonne avec couverture antibiotique a chassé momentannement et rapidement le prurigo qui couvrait mon corps. Les irruptions reviennent, moins violentes, mais le corps a une mémoire fantastique. Des tests allimentaires sont indispensables. Chez moi ce mal est cyclique; Le fait de se gratter augmente et diffuse les boutons.Les médicaments antihistaminiques atténuent les démengeaisons. Bon courage.

                                    Commentaire


                                    • Prurigo



                                      bonjour
                                      ca fait 5 moi que je me demange et que j'ai c'est boutons maintenant sur tout le corp et c'est seulement ce soir après avoir vu 4 docteur qu'on m'a annonce un prurigo . j'ai un traitement elle m'a dit que ca devrait etre calmer d'ici une semaine mais en lisant des discussions sur plusieurs forum je commence a prendre peur. A ce jour en sait tu un peu plus sur le prurigo? et est ce que tu guéri?

                                      Commentaire


                                      • Creme



                                        j ai une amie qui n arretait pas d avoir de grandes demangeaisons. elle a une creme 0672657554

                                        Commentaire


                                        • O secours est le vrai terme!!!!!!!!!!



                                          bonjour,ma fille a la meme chose depuis un mois;hier je l ai emmene voir un magnetiseur et je crois sincerement qu'il va me la guerir.bon courage.blandine

                                          Commentaire


                                          • Idem
                                            Moi aussi



                                            Moi aussi je souffre de prurigo depuis 6 ans. Je connais la plupart des traitements et il est vrai que le plus efficace c'est la mer et le soleil. j'ai la chance de vivre au bord de la mer et j'ai 2 à 3 mois de répit durant l'été. L'hiver c'est l'enfer. J'aimerais bien commaître le nom ou la composition de ton produit (plante médicinale).
                                            Ricmic.

                                            Commentaire


                                            • Prurigo, l'horreur!



                                              Je viens de lire les différents messages écrits à propos du prurigo. J'en souffre moi aussi depuis 18 ans. Ca a commencé par 2 boutons (comme des piqûres de moustiques) sur la cheville et ça n'est jamais parti, au contraire, ça n'a fait que s'étendre. J'en ai maintenant des pieds au haut des fesses et des mains aux épaules. Il a fallu assez longtemps avant qu'on me dise de quelle maladie je souffre. Et souffrir est vraiment le mot! C'est affreux ces démangeaisons, surtout le soir et la nuit. Parfois je me gratte tellement que je ne sais pas m'habiller. Mes jambes sont en sang et le moindre contact avec les vêtements est insupportable. Dans ce cas, je me trempe 1/2 heure au moins dans un bain bien chaud. Les démangeaisons s'arrêtent. Après, il ne reste plus qu'à soigner les plaies. J'utilise un pommade normalement conçue pour soigner les brûlures: du SULFASYL.Ca cicatrise les plaies en les désinfectant. A part cela, je prends du ZYRTEC ou du XYZALL le soir pour calmer les démangeaisons. Quand ça me gratte trop et que je n'ai pas le temps de prendre un bain, je me douche les jambes et les bras à l'eau froide. Ca calme tout de suite.
                                              J'ai aussi consulté des tas de dermatos et essayé toutes sortes de traitements: pommades, UV, médicaments dont certains sont assez dangereux.Rien ne m'a aidée! J'ai essayé des médecines parallèles, des magnétiseurs, des guérisseurs... Il n'y a qu'à Lourdes que je ne suis pas allée! D'ailleurs, à mon avis , ça ne ferait pas plus d'effet que le reste! L'hiver, ça s'aggrave d'année en année; l'été, ça va mieux car chaque fois que je suis chez moi, je laisse mes bras et mes jambes à l'air et au soleil. C'est encore mieux si je suis au bord d'une piscine: eau, soleil, eau, soleil... c'est encore le meilleur remède que j'ai trouvé. Malheureusement, je n'ai pas souvent les moyens de partir en vacances...
                                              En plus des démangeaisons, je souffre aussi beaucoup de ne pouvoir montrer mes bras et mes jambes: toujours un pantalon et des longues manches c'est embêtant. En plus, je ne supporte que le contact du coton!
                                              Tous les médecins que j'ai vus m'ont dit que c'était une maladie psychosomatique mais ils m'ont aussi avoué qu'on ne faisait pas de recherches pour en ... " C'est nerveux, c'est psychologique, il faut faire du sport, vous détendre, prendre du temps pour vous, penser positif..." Facile à dire tout ça. Plus difficile à mettre en pratique quand les nécessités de la vie ne s'y prêtent pas.
                                              Bref, le prurigo est un vrai handicap non reconnu. Il m'empêche de vivre normalement et me bloque beaucoup. Il m'a dejà coûté fort cher en consultations médicales et traitements de toutes sortes. Il me paralyse quand ça me démange,il m'empêche de dormir et même parfois d'aller travailler. Je ne peux pas m'habiller à la mode, surtout l'été. Ca m'énerve et me met de mauvaise humeur. Ce sont vraiment tous les aspects de la vie qui sont modifiés par cette fichue maladie! Je ne peux décidément pas me résigner à continuer à vivre avec ça, j'espère toujours un miracle.

                                              Commentaire


                                              • Impetigo help me



                                                J AVAIS UN MINUSCULE BOUTON JE ME SUIS FAITE MASSER LA NUQUE AVEC UNE HUILE AUX PLANTE JE ME SUIS ENDORMIS EN METTANT MA MAIN SOUS LE MENTON EMPREIGNEE DE L HUILE ET JE ME SUIS REVEILLEE AVEC TROUBLES DE LA VISION MAUX DE TETE ET ROUGEURES KI A TOURNEE VITE FAIT A GONFLEMENT PUSTULE LE MEDECIN MA DIT IMPETIGO EN COMBIEN DE TEMPS PART IL ? EXOMEDINE FUCIDINE PLUS ANTIBIOTIQUES J AI UN RDV IMPORTANT LE 5 SERA T IL PARTIS REPONDEZ MOI SVP?

                                                Commentaire


                                                • Idem
                                                  Gros boutons qui demange



                                                  bonjour,

                                                  je suis théo, j'ai 22ans et depuis quelques jours, des gros boutons se multiplies sur mes testicules et mes fesses... ce ne sont pas des boutons à percer... ils sont juste gros et me demangent la nuit.

                                                  je me reveille la nuit entrain de les gratter...

                                                  Des que je ne suis pas occupé à faire quelque chose, je me gratte sur tout le corps...

                                                  je ne sais pas comment faire partir ses boutons qui deviennent de plus en plus nombreux.
                                                  si vous avez le remede, s'il vous plait aidez moi

                                                  je me lave tous les jours et change de sous vetements...


                                                  merci beaucoup

                                                  Theo

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité