publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermographisme?!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dermographisme?!



    bonjour,

    voilà 4 ans maintenant que ma peau marque. oui je peux me dessiner dessus (mon dermato à l'époque m'a dit que c'était du dermographisme).
    je me suis donc interrogée sur la cause. pendant des semaines, j'ai vu un allergologue, qui m'a fait tous les exams possibles (prises de sang, tests cutanés) , je n'ai aucune allergie et pourtant je me gratte, et ça marque à mort. j'ai des stries rouges, puis blancs, puis ça disparait assez rapidement (aussi rapidement que c'est venu quaseiment). l'allergologue m'a dit : "c'est psychologique"... mais c'est venu du jour au lendemain à une période où je n'étais pas spécialement stressée.

    une idée?

  • Bonjour



    J'ai aussi du dermographisme depuis maintenant 5 ans. Ça a débuté suite à une piqûre de mouche à chevreuil (le pied m'a enflé au point de ne plus pouvoir mettre de chaussure et ça s'est mis à me piquer partout sur le corps). Au départ les médecins ne savaient pas ce que c'était et me disaient que c'était le stress aussi!! C'est facile de mettre tout sur le dos du stress. J'ai finalement réussi à voir un spécialiste (allergologue) qui m'a dit que la piqûre a été un déclencheur mais qu'il s'agit bien d'une maladie de type allergique et que ça n'avait strictement rien à voir avec le stress!! Au départ, je prenais des réactine 20 mg par jour en plus des Atarax mais ce duo me donnait une soif terrible (plus d'un litre d'eau juste la nuit). Ensuite il m'a donné de la Doxepine (25 mg par jour) et ca fonctionne autant mais la soif est moins pire. Il m'a aussi dit de prendre du soleil car sinon je n'en guérirais jamais. J'ai hésité mais depuis cet été que je prends du soleil et j'ai diminué considérablement la prise de la Doxepine (1 fois aux 5 jours plutôt que tous les jours). Il m'a dit qu'il fallait être très patient car ca peut durer très longtemps mais que ça va finir par partir si je combine rx et soleil!
    On se souhaite bonne chance!

    Commentaire

    publicité

    Forum-Archive: 2008-06 2008-07

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité