publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psoriasis sur cuir chevelu et coloration

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psoriasis sur cuir chevelu et coloration

Ma mère a du psoriasis entre autre sur la tête et sa coiffeuse lui a dit qu'elle ne pouvait plus lui faire de coloration de peur qu'elle ait des irritations.

Existe-t-il des produits spéciaux pour les gens ayant des maladies de peau de ce genre? Les colorations à base de plantes peuvent-elles "marcher"?...

Merci

• Bonjour

Non, pas de colration totale du tout.
    J'ai un pso du cuir chevelu depuis 9 ans ! :triste:

La seule "teinture" que l'on peut faire, ce sont des mèches parce que ça ne touche pas le cuir chevelu.
    C'est ce que je fais.
    Il y a bien des produits spéciaux comme diprosalic ou diprosone. A moi, ils ne me font plus d'effet... depuis le temps ...

Il faut hydrater le cuir chevelu: il n'y a que ça qui marche vraiment.

Bon courage à ta mère

Commentaire

• Bonjour
    Merci de ta réponse!

Et les colorations temporaires du style qui partent en 6 shampooings, c'est possible?
    Même le henné, ç'est déconseillé??!?

Sinon, ma mère en a aussi sur le corps et elle a entendu parler des fienfaits du vinaigre de cidre pur sur le psoriasis. Elle en utilise 2 fois par jour (appliquer avec un coton imbibé de vinaigre sur les plaques) et ça lui fait du bien, les couches s'amoindrissent et la peau est moins squameuse.

Merci

Commentaire

• Bonjour

les teintures temporaires comme tu dis, c'est pareil parce que ça touche le cuir chevelu.
      Pour le henné, je ne sais pas.
      C'est la première fois que j'entends parler du vinaigre de cidre.
      Moi, je m'hydrate beaucoup et je mets de la pommade "daivonex" sur les plaques du corps.

Pour le cuir chevelu, je teste la biafine (pommade cicatrisante, valable pour les brûlures) et des shampooings très doux.

A

Commentaire

• ...

Je suis aussi atteinte de psoriasis depuis 24 ans maintenant (et j'en ai 26 ...)
        Je savais que les colorations, décolorations, permanente, .. apportaient des irritations importantes.
        Même parfois certains shampoings colorants un peu trop agressifs.

Pour ma part, je soigne pratiquement continuellement avec des produits pour les pellicules (desquaman).

Je n'avais jamais entendu parler du vinaigre de cidre mais je vais creuser l'idée.

Je pense aussi qu'hydrater est très bon pour la peau.
        Malheureusement appliquer des pommades (genre Daivonex) sur le cuir chevelu c'est pas évident.
        Cette pommade marche super bien sur des plaques localisées et non étendues.
        Moi j'en suis couverte (par moment heureusement) de la tête au pied. Il me faudrait 2 tubes pour m'en appliquer 1X (loll)

Actuellement, je teste un médicament (Néoral) par la bouche. Je suis sous traitement depuis 15 jours maintenant et les plaques sont très très atténuées.
        Ca marche vraiment ... pour moi!! mais qui sait pour vous aussi !!!
        Les inconvénients c'est qu'il peut attaquer les reins et le foie. Il est donc nécessaire d'être suivi régulièrement par un médecin (prises de sang) et de le prendre en mangeant.
        Là, je suis partie, normalement, si tout va bien, pour 50 jours de traitement.
        Malheureusement, les médecins ne le donne qu'aux personnes qui sont atteintes de façon très importante.

Saviez-vous aussi que des études ont prouvé un lien entre le psoriasis et un streptocoque localisé sur les amygdales.
        Des patients ont retirés leurs amygdales et ils n'ont plus rien ...

Amitiés à vous toutes
        Courage ...
        Clochette

Commentaire

• Bonjour à toutes

je viens de lire ton message ,Clochette et malheureusement pour l'info que tu nous donnes au sujet du streptocoque, je n'ai plus d'amygdales depuis très très longtemps.

Alors pour moi, c'est pas ça !

Dans les cheveux, je teste biafine : pas gras et cicatrisante.
          Et je n'ai plus de grosses "croûtes".
          J'en mets le soir et le lendemain matin, shampooing doux.

Comme tu le dis daivonex en pommade, on ne peut pas le mettre sur le cuir chevelu mais il existe en lotion comme le diprosalic.

Bisous à toutes

Commentaire

• Bonjour à toutes
            Désolée pour toi ...

Dommage, ca aurait pu être une idée à creuser!

ma maman c'est pareil, elle n'a plus d'amygdales mais elle a encore la maladie donc ... rien n'est certain à ce niveau là.
            Mais disons qu'un espoir subsiste pour celles qui les ont encore (comme moi, loll!)

Je ne savais pas qu'il existait une lotion pour les cheveux. J'ai toujours eu des shampoings mais avec peu de résultats.

Amitiés
            Clochette

Commentaire

• Coucou

up

Commentaire

• On peut se colorer les cheveux avec un psoriasis

il existe une seule couleur qui convient à ceux qui ont du pso c'est la marque HERBATINT qui ne contient ni résorcine ni ammoniaque et en plus maintenant fait des couleurs sympas et d'autres plus classiques

depuis que j'ai découvert cette marque, je n'utilise plus que celle-là, j'ai du pso sur toute la tête et je n'ai eu aucun sousci avec ce produit alors que j'ai dejà souffert le martyre avec des produits se supermarché

bises

Commentaire

• On peut se colorer les cheveux avec un psoriasis
                  Où trouve-t'on cette marque?

Bonjour Ansoph2,
                  Où trouve-t'on cette marque? Qui te fait ta coloration? Le coiffeur ou toi-même?
                  Merci de m'apporter une réponse? A bientôt. Victoire153

Commentaire

• Où trouve-t'on cette marque?
                    Pour victoire153

en général on en trouve dans les grandes parapharmacies plutôt que dans les pharmacies,mais tu peux appeler le service consommateur 0800127190 qui te donnera les points de vente de ta région

je me fais moi même ma couleur et il n'y a jamais aucun problème sauf qu'il n'est pas fourni de flacon applicateur donc il faut prévoir un pinceau mais moi je l'applique directement avec les doigts(gantés) et ça se passe très bien

Commentaire

• Ouiiiiiiiiiiiii

moi je peux sans prob malgres que jai bcp d epso ds les cheveux (lhorreur) mais je fais aussi bien une colo chez le coiff ke chez moi et sans prob sans irritations etc jai meme une fois fais ne permanente mais bon tout depend de chacun ca reste a voir chacun est differents
                      bisous nat

Commentaire

• Ouiiiiiiiiiiiii
                        Attention

aux colorations de supermarché car certaines personnes qui ont du pso sur le cuir cheveu ont la peau qui se fendille par endroit et là catastrophe cela fait hyper mal je le sais pour l'avoir subi moi même

Commentaire

• Re: Psoriasis sur cuir chevelu et coloration

Vinaigre de cidre de pomme et cheveux

vous pouvez prendre soin de vos cheveux à l'aide de vinaigre de cidre sur ce http://www.vinaigre-decidre.com/2014/04/vinaigre-cidre-cheveux.html ,
                          ---------------------
                          la source : http://www.vinaigre-decidre.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-062004-102014-06

publicité

Chargement...
                          X

publicité