publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vitiligo

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vitiligo

salut,j'ai 24 ans et j'ai du vitiligo qui s'etale sur tout le bras gauche.heureusement il s'arrete juste au niveau du coup.est il possible qu'il s' aggrandisse au fils des annees?ma mere m'avait dit qu'il pouvait augmenter du au stress ou a une depression.est ce vrai?

• Ben

ca peu s'étendre apres des traumatisme physique de la peau et psychologik (ex. grattage, ronger les ongles, ou effectivement stress)

Mais en fait ils savent pas vrt, ca peut ne jamais évoluer ou évoluer meme sans ses facteurs... ou meme avec de la chance, repigmenter...(mais c rare, LOL)

mystère mystère... :fou:

Question :

Comment le vis tu?
    pask moi pour linstant, je ne suis ke peu bronzée et il est de peu détendue..mai je crains pour la suite! :-/

Commentaire

• Ben
      Salut

merci bcq de m'avoir repondu.j'ai le vitiligo depuis l'age de 3.4 ans je pense.lorsque j'etais plus jeune j'etais super complexee a cause de ca.petite,j'aurai donner n'importe quoi pour que ca disparaisse.maintenant je vis avec,j'y pense moins et je me dis que j'ai de la chance d'en avoir que sur le bras.j'en ai bcq et en ce moment ca se voit encore plus puisque je suis bronzee.mon vitiligo n'a pas bcq evolue depuis toute ses annees.juste qu'il s'est etendu sur ma main il y a environ 2 ans,mais rien de grave.le seul truc dont j'ai peur est qu'il s'etende sur le visage ,je le vivrai tres mal...

Commentaire

• Je n'avais pas vu ton message sur le vitiligo

j'ai du vitiligo sur ma jambe(une tache de 30cm/15cm) que j'ai depuis ma naissance et elle c agrandi, elle continue... aprés est ce que tous les vitiligos (il y a plusieur sorte!)réagissent pareils je ne sais pas. Et ce que je me demande aussi est-ce génétique, y a il-t un risque de le transmettre a l'enfant?

ELENA

Commentaire

• Salut
          Salut

Je suis atteinte du vitiligo depuis l'age de 4 ans aujourd'hui j'en ai 21. J'ai eu des moments difficiles mais aujourd'hui je vis très bien avec, par contre j'en ai sur tous le corps centré surtout au niveau des articulations, j'en ai sur le visage mais j'utilise un fond de teint expres pour cacher les taches et il tient très bien toute la journée et fait un pau très uniforme.
          au nivau évolution tut dépend de ton vitiligo.
          Mais il y a des traitements sans trop d'effets secondaires qui ont prouvés leur efficacité sur un certains nombre de personnes.
          Courage.
          ln

Commentaire

Le transmettre?

desole elena mais je n'en ai aucune idee.je ne pense pas.

Commentaire

• Salut
              Une solution en italie ?

Il existe un produit en Italie qui s'appelle PABAVIT sous forme de crème en association avec PABAVIT comprimés. Ils ont d'excellents résultats. J'ai moi-même participé à des tests effectués sur des taches " parallèles " ( ex. : les 2 jambes, les 2 mains, etc...) où seulement l'un des membres était traité. Le résultat est plus que surprenant dans 80 % des cas. Je suis en contact avec le laboratoire qui m'informeront quand ils auront trouvé un moyen de distribution en France.
              Je vais essayer de retrouver leur site.
              Je vous informe dès que les choses évoluent

Commentaire

• Salut
                Vitiligo

bonjour

qu'est-ce qu'un vitiligo ???

merci d'avance

Commentaire

Vitiligo

salut elena j'ai du vitiligo depuis 30ans il ya pas de reméde mais je ne sui pas allé a l'hopital a paris

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité