publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysidrose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dysidrose

Bonjour,
    Atteinte de dysidrose depuis environ 1 an, je suis à la recherche de témoignages sur les causes, les conditions d'apparitions et les traitements utilisés pour cette forme d'eczema.
    Merci d'avance.

• Traitement que j'utilise

bonjour, je ne peux pas te renseigner sur les causes d'apparition de la dysidrose mais avec un moteur de recherche tu trouveras ( va voir sur doctissimo) par contre pour le traitement mon mari et moi en ayant déjà eu plusieurs fois surtout aux pieds et aux mains, je peux te dire que suivant les conseils de la dermato nous avons appliqué la pommade Locoïd. Mais désirant nous soigner autrement nous utilisons maintenant avec résultat l'huile essentielle tee-trea (qui peut-être utilisée pure)mais nous la mélangeons à de l'huile d'amande douce pour adoucir
    la peau.

Commentaire

• Complément

Je complète mon message d'hier, j'ai oublié de te dire ce qui me semble important : il faut absolument résister au désir de se gratter quand ça démange car pour ce qui me concerne j'ai remarqué que ça amplifie et propage les démangeaisons. Bon courage pour tes recherches.

Commentaire

• Merci

Merci pour ta réponse et tes coneils.
        Pour ma part, j'ai subi 2 traitements, tout 2 étant des pommades à base de cortisone. Je suis atteinte au pied gauche de façon continue. Les traitements calment à un endroit mais dès qu'il est fini j'ai une autre poussée à coté. Heureusement les poussées sont limitées à une petites zones et les boutons/ cloques ne sont pas très importantes. J'ai également fait quelques poussées aux mains de façon beaucoup plus rares mais qui elles sont peu importantes et disparaissent toutes seules assez rapidement. Je les hydrate beaucoup depuis.
        En ce qui te concerne les poussées sont elles fréquentes? continuelles? La crème arrete elle la poussée et la crise?
        Merci d'avance.
        A bientôt

Commentaire

• Merci
          Les éruptions

de ces petits boutons (les 1ères remontent au moins à 4/5 ans) ne sont pas très fréquentes chez moi mais beaucoup plus
          chez mon mari et j'attribue ça au fait qu'il ne résiste pas aux démangeaisons,qu'il se gratte fort alors que moi j'essaie d'éviter et que je traite tout de suite.
          La crème que je mets (comme toi à base de cortisone)soulage mais ça ne part pas aussitôt.
          Si tu en as la possibilité essaie comme je t'en ai déjà parlé d'utiliser l'huile essentielle ; celle de lavande vraie peut s'employer sans problème dans les problèmes de peau (tu peux l'utiliser pure ou un peu diluée dans une huile végétale vierge)

Commentaire

• Attention

bonjour,
            j'ai eu pendant vingt ans une dysidrode, peite au debut mais qui est devenu géante.
            lac cortisone soulage mais ne fait que deplacer le problème un peu plus loin.c'est comme une angine mal soignée qui s'installe et qui finit par tout infecter les voies respiratoires.
            je m'en suis débarassé.
            bon courage
            hf_turpin ... fr

Commentaire

• Traitement que j'utilise
              Dysidrose et allergie

dans je pense 5% des cas selon certaines études, la dysidrose serait due à des allergies au Nickel. pour ma part c est le cas et j en ai depuis 4 ans maintenant... c était devenu de pire en pire j en avais même sur le dessus des pieds...
              j ai abandonné les crèmes à base de cortizone car c est franchement un grosse perte de temps et chez moi, ça ne faisait que s aggraver... à force de me renseigner sur les forums, j ai finalement réussi à guérir en grosse partie ma dysidrose...
              pour ma part je pète les boules et les désinfecte directement avec du Dakin comme ça elles sèchent plus vite. matin et soir, je mets du liniment oléocalcaire (de la pommade pour bébé qu on trouve en pharmacie - un vrai miracle cette crème).
              j ai viré les gels douche (à remplacer par du bête savon en bloc sans parfum), la poudre à lessiver (mieux vaut prendre du savon liquide)et les pousses mousse. j ai fait préparer un shampoing de base par mon pharmacien et je me lave au savon d alep et à la boue de la mer morte (aussi en pharmacie). je sais tout ça a l air contraignant mais quand on voit que ça marche... c est moins pire que les crises de dysidrose. pour ma part je pense que la poudre à lessiver y était pour beaucoup... on sait jamais que ça aide qq...

Commentaire

• J'en ai marre!!!

Bonjour a tous je suis aussi atteinte d'une dysidrose et c'est très agaçant, je travaille dans un laboratoire et quand je pique les gens regarde mes mains avec des yeux qui sortent des orbites croyant que je suis contagieuse... J'en ai surtout à l'extrémité des doigts et des cicatrices sont visible meme sur mes ongles, nouveauté: j'en ai même à l'intérieur de la main au niveau d'une ligne de la main et ça me gratte sans arret. Bon comme tout le monde j'ai eu des traitement à la cortisone, comme le diprosome bon traitement de 10 jours à chaque et je retrouve des mains nickel mais ça réapparait au but de 3, 4 jours et pire ça me démange encore plus!!!
                Ma dermato m'a fait faire en parallèle 3 séance s de 1 min 30 par semaine d'UV c'était efficace mais ça revenait rapidement des que la cure prenait fin. Bref pas trop de solutions... J'ai vu sur internet que le dakin avait un effet calmant. Voilà pour ma terrible expérience avec la dysidrose.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité