publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dermite seborrheique : quels remèdes ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dermite seborrheique : quels remèdes ?

Bonjour. Je souffre de dermite seborrheique depuis presque un an : c'est-à-dire que, par crises, ma peau se met à rougir et peler, voire à brûler, sur les zones grasses du visage et sur le cuir chevelu.
    C'est non seulement très inesthétique, mais handicapant dans un sens, puisque je ne peux plus me maquiller, ni même utiliser n'importe quel masque, etc... et c'est par moments très douloureux.

Quelqu'un aurait-il connu le problème ? Quelles solutions ? Je suis allée voir un dermato qui m'a prescrit un syndet liquide DS pour le nettoyage et un gel au lithium pour assécher, mais le gel me tiraille la peau, je n'ai plus aucun confort.

Je sais aussi que la dermite est dûe au stress et à la fatigue, auxquels je suis bcp confrontée depuis que ça a commencé...

Merci de vos témoignages et conseils, qui me seront précieux.

• J'ai fait

de la dermite qd j'étais en 1ère année de fac. J'étais assez stressée. Cela n'a duré qu'1 ou 2 mois par chance mais c'était assez gênant. Je devais mettre des lotions aux corticoïdes dont je doûte de l'efficacité!!

Au bout d'un mmt, j'ai arrêté cm ce n'était pas très efficace. Je n'ai plus rien mis du tout. J'ai laissé ma peau tranquille et j'ai essayé de ne plus me focaliser dessus. C'est parti.

Depuis, j'évite tt ce qui est agressif pr la peau (attentin aux produits pr peaux grasses!!!). Je n'utilise que des produits Avène, La Roche posay ou des produits naturels comme Logona ou Dr Hauschka.

Bon courage.

Commentaire

• J'ai fait
    Merci

pour ton témoignage. j'ai bien essayé de laisser ma peau en paix, mais la DS est récidivante... :triste:

Je vais me renseigner sur les produits quotidiens LRP et Avène (je ne connais pas les autres)

Commentaire

• Essaie ces produits
      La solution

Bonjour, je viens de lire votre message qui date de février....
      mais pourriez vous m'en dire un peu plus (Prisci) (Priscml@aol.com)
      Merci vivement.

Commentaire

• Essaie ces produits

bonjour, je me permets de t'écrire pour te dire que mon ami a été dans ta situation pendant des années et il a trouvé la solution (et surtout pour la peau) : en fait il se passe un produit distribué par une entreprise (Entreprise DEESSE SA)suisse : ce produit est s'appelle "lotion rose originale" ça marche nickel pour mon homme qui n'en a plus. ESSAYE ECRIT LEUR.
      Pour la dermite il en avait aussi ça va beaucoup mieux on a pas encore de produits miracles mais il essaie de faire des bonnes nuits de pas manger trop gras (car on a constaté que ça pouvait les provoquer) et de bien se laver les cheveux si il fait du sport..il utilise autrement "Nodé P"
      Voila bonne soirée

Commentaire

• Re: Dermite seborrheique : quels remèdes ?

Combattre la dermite seborrheique 2

Voici juste mon retour d'experience, en esperant que cela puisse servir à d'autres personnes

J'ai une dermite seborrheique depuis 2 ans.

Au départ, visite chez le médecin
        puis j'ai 2 dermatologues différents, (comme il y a 2 mois d'attente pour avoir un RDV,
        J'ai pris 2 RDV et au final je suis allé chez les 2 afin de voir si ils avaient des différences d'idées à ce sujet)

Ci-dessous, voici la liste des prescriptions
        de ces 2 dermatologues et du médecin (avec des tests de plusieurs jours ou semaines à chaque fois) :
        Ketoderm sachets
        Ketoderm crème
        Tridesonit
        Lithioderm
        Locoid crème
        Mycoster
        Pain hypo-allergénique

ECHEC sur toute la ligne !!!! Dans cette liste, il y a parfois des produits à base de cortisone, alors c'est bien le premier jour, mais ensuite cela revient.

Alors parallèlement, et suite à mes lectures sur Internet, j'ai essayé de mon coté :
        Massada produits de la mère morte
        Huile de Bourache
        Huile d'Abricot
        Beaume Copaïba
        Vinaigre pomme
        Extrait pépin pamplemousse

A priori, ils peuvent tous réussir, alors je vous conseille d'essayer, vous pouvez toujours trouver celui qui va vous aider.
        A mon niveau, l'extrait pépin pamplemousse (directement sur la peau le soir) et l'huile de Bourache marchaient correctement, mieux que la liste des produits des dermatologues...

Autres observations,
        En Mars, j'attrape une allergie, j'ai alors une prescription du médecin, et il me donne un "AntiStaminique" cetirizine il me semble... Et surprise la dermite disparait !!! Il y a donc un effet positif entre l'un et l'autre... Mais pas facile d'être durant des mois sous AntiStaminique ??? A vérifier avec votre médecin si vous pouvez prendre cela régulièrement

J'ai aussi essayé du " Ster Dex " , normalement c'est pour les yeux, c'est aussi de la cortisone, mais en le mettant sur la peau, en 1 jour plus rien !!! Vraiment très efficace, mais impossible de faire cela très souvent !!!

Enfin, j'ai trouvé une autre crème qui marche bien
        Sébodiane DS , c'est le produit le plus efficace de la liste ci-dessus , maintenant difficile de savoir sur le long terme

A suivre
        Bon courage à vous,

N'hésitez pas à me contacter, si vous voulez un conseil, plus en détails, sur l'un des produits ci-dessus, par rapport à mon expérience...

Commentaire

dermite seborrheique: generic zyrtec (cetirizine)

Bonjour,
          Pourquoi ne pas prendre de Générique Zyrtec? http://generic4all-global.com/order-zyrtec-online-fr.html. J'ai essayé et au bout de 2 jours, mes rougeurs ont diparu.
          Bon rétablissement

Commentaire

dermite seborrheique: generic zyrtec (cetirizine)

Bonjour,
            Pourquoi ne pas essayer le Zyrtec? http://generic4all-global.com/order-zyrtec-online-fr.html. J'ai essayé et au bout de 2 jours, mes rougeurs ont diparu.
            Bon rétablissement

Commentaire

Zyrtec

Coucou Takamina,

Avoir ce genre de maladie c'est toujours gênant, car elle vous évite d'avoir une vie normale.
              J'ai moi même été victime d'une allergie, mais ma santé est aujourd'hui au top grâce au http://www.generic4all-global.com/order-zyrtec-online-fr.html

Commentaire

Témoignage

Hello Takamina,

Les problèmes liés à la peau sont parfois très gênants, car ils affectent non votre santé, mais aussi votre vie quotidienne. J'ai moi-même été victime d'eczema. Ce dernier a totalement disparu grâce à Brand Temovate que je me suis procurer facilement sur http://www.generic4all-global.com/order-brand-temovate-online-fr.html

A plus...

Commentaire

Ds dermite seborrheique la soigner

Bonjour,

Voir ci-dessous, en espérant que tu puisses trouver toi-même ton traitement, puisque malheureusement pour ce problème de DS, 70% des personnes doivent trouver la solution qui améliore les choses eux-même !!!
                  Déjà tu devrais essayer d'oublier que tu as cela afin de diminuer le stress, tu devrais penser que c'est pas si grave et que cela ne sera que temporaire, si tu axes tes pensées en permanence sur la DS, cela te stresseras de en
                  et dormir un peu plus !!!

Combattre la dermite seborrheique 2

Voici juste mon retour d'experience, en esperant que cela puisse servir à d'autres personnes

J'ai une dermite seborrheique depuis 2 ans.

Au départ, visite chez le médecin
                  puis j'ai 2 dermatologues différents, (comme il y a 2 mois d'attente pour avoir un RDV,
                  J'ai pris 2 RDV et au final je suis allé chez les 2 afin de voir si ils avaient des différences d'idées à ce sujet)

Ci-dessous, voici la liste des prescriptions
                  de ces 2 dermatologues et du médecin (avec des tests de plusieurs jours ou semaines à chaque fois) :
                  Ketoderm sachets
                  Ketoderm crème
                  Tridesonit
                  Lithioderm
                  Locoid crème
                  Mycoster
                  Pain hypo-allergénique

ECHEC sur toute la ligne !!!! Dans cette liste, il y a parfois des produits à base de cortisone, alors c'est bien le premier jour, mais ensuite cela revient.

Alors parallèlement, et suite à mes lectures sur Internet, j'ai essayé de mon coté :
                  Massada produits de la mère morte
                  Huile de Bourache
                  Huile d'Abricot
                  Beaume Copaïba
                  Vinaigre pomme
                  Extrait pépin pamplemousse

A priori, ils peuvent tous réussir, alors je vous conseille d'essayer, vous pouvez toujours trouver celui qui va vous aider.
                  A mon niveau, l'extrait pépin pamplemousse (directement sur la peau le soir) et l'huile de Bourache marchaient correctement, mieux que la liste des produits des dermatologues...

Autres observations,
                  En Mars, j'attrape une allergie, j'ai alors une prescription du médecin, et il me donne un "AntiStaminique" cetirizine il me semble... Et surprise la dermite disparait !!! Il y a donc un effet positif entre l'un et l'autre... Mais pas facile d'être durant des mois sous AntiStaminique ??? A vérifier avec votre médecin si vous pouvez prendre cela régulièrement

J'ai aussi essayé du " Ster Dex " , normalement c'est pour les yeux, c'est aussi de la cortisone, mais en le mettant sur la peau, en 1 jour plus rien !!! Vraiment très efficace, mais impossible de faire cela très souvent !!!

Enfin, j'ai trouvé une autre crème qui marche bien
                  Sébodiane DS , c'est le produit le plus efficace de la liste ci-dessus , maintenant difficile de savoir sur le long terme

A suivre
                  Bon courage à vous,

N'hésitez pas à me contacter, si vous voulez un conseil, plus en détails, sur l'un des produits ci-dessus, par rapport à mon expérience...

Commentaire

Dermatite et aloe

Bonjour!

Ma mère a commencé à souffrir de la dermatite sebborhéique après la naissance de son quatrième enfant. J'avais 16ans et mon frère 13, en pleine crise d'ado donc, plus les deux derniers qui ont 18mois d'écart... On avait une vie de famille de dingue, je peux te le garantir, donc ma mère mère s'est mis à perdre ses cheveux et par développer sa dermatite.

J'ai commencé mon activité de distributrice en produits aloe vera l'été dernier et j'ai rendu visite à ma mère le mois dernier, je lui ai confié trois produits à base d'aloe vera (concentrés à 79%, 83% et 90%) à appliquer sur ses plaques.
                    Le résultat est plutôt intéressant, bien sûr, cette pathologie est déclenchée essentiellement par le stress, donc il lui faut encore faire un gros travail sur elle-même pour que sa dermatite disparaisse complètement. Mais il demeure que ces plaques ont diminué, voire disparu par endroit.

Renseigne toi, si quelqu'un de ton entourage connaît un distributeur de la marque LR, je te recommande vivement ces trois produits (crème Concentrate, spray Emergency, crème Propolis) que tu peux trouver individuellement ou en "Aloe vera box" (les trois produits dans un même pack pour moins cher).

Et bien sûr, tu peux me contacter en MP!

Bon courage!

Commentaire

J'ai fait
                      J'ai trouvé le bon produit

Je souffre de DS depuis 6 ans. Et j'ai enfin trouvé la solution au problème. Tous les jours je me rince le visage à l'eau sous la douche. Ensuite, avec un Cotton je lave mon visage avec une eau micellaire " SVR rubialine" la bouteille rouge. Puis je me met la crème Kerium DS de Laroche Posay. Tous les jours 1x par jour. J'ai quelques récidives mais avec ces produits la DS ne ressort que très peu et que tous les 6/7 semaines /-. Je vous le conseille. Ça a vraiment changer mon quotidien!

Commentaire

• Bonjour , je viens partager une expérience personnelle ,,,,, j'avais des plaques sur le cuir chevelu , et sur les ailes du nez , également au niveau des oreilles (derrière, et à l'intérieur). Ca me démange énormément , le plus souvent l'hiver ,..... Depuis que j'ai arrêté les produits l'aitiers , le pain ,..... Mais , ( messoupçons vont vers les gâteaux à base de levure chimique )... fait maison ou pas ..... j'ai remarqué qu'a chaque fois que je mangeais un gâteau , rebelot ...............
                          Depuis que j'ai compris j'ai plus rien !
                          ( ATTENTION AUX
                          produits soidisant « miraculeux » ) et aux charlatans de la santé......
                          Cordialement

Commentaire

Pour ma part, j'ai été incapable de comprendre quelle était la raison exacte (mes dermatologues non plus d'ailleurs). Il semble plus qu'une raison soit la cause et que de nombreuses autres viennent aggraver et entretenir le problème (ce qui fait que si on a bien supprimé la cause originelle, on peut toujours avoir des problèmes de peau).
                          Cependant, voici une liste des facteurs qui m'ont semblé les plus importants.

Facteurs Agravants :
                          _ L'eau avec laquelle je me lave, l'eau que je bois. Cela ne vient pas du calcaire, mais certainement du Chlore ou du PH. Le pire vient d'une eau qui sort directement du robinet, il faut donc toujours filtrer l'eau que l'on boit ou la laisser reposer, et trouver une solution pour les cheveux : éviter les douches chaudes. Le problème de l'eau du robinet vient du fait que son Ph et sa Chloration évoluent tout le temps et que l'on n'en est pas au courant. La publication de la chloration de l'eau semaine par semaine pourrait peut être éclaircir ce problème. Passez 2 semaines dans le Puy de Dôme pour voir si cela vient de l'eau.
                          _Certains produits de beauté. Notamment certains shampoings comme les shampoings/traitements anti chute de cheveux, les crèmes démaquillantes, en conjonction avec d'autres facteurs peuvent créer des problèmes au niveau des cheveux et du visage (en lavant les cheveux, le shampoing coule directement sur le visage et le dos. Personnellement je mettrait la cause de ce côté là).
                          _ Le stress.
                          _ L'alimentation.

_ La chaleur et l'humidité peut-être, mais comme on boit plus d'eau quand il fait chaud ...
                          _ Les levures. Mais il faut aussi se poser la question : est-ce que les levures sont la cause ou est-ce qu'elles s'installent sur une peau déja abîmée ?

Les solutions :
                          _toujours penser que si l'on met une crème sur son visage, elle peut agir au moment de la douche comme un agent hydrophobe et protéger ainsi le visage de l'eau; on croit alors que c'est la crème qui protège, alors que ce n'est que son action hydrophobe.
                          _différentes crèmes sans réelle logique peuvent avoir un effet bénéfique : cicalfate, crème hydratante ... Alors que d'autres peuvent être très efficaces une fois et ensuite ne plus se révéler efficaces (crème anti levure par exemple) et plus tard être a nouveau efficace (ce qui montre qu'il y a des problèmes multiples) ...
                          _ se laver le visage à l'eau minérale ou avec une eau filtrée, et éviter une eau chaude qui sort directement du robinet. Il me semble que Madonna, Marylin Monroe et Marlon Brondo, ne se lavaient le visage qu'avec de l'eau de source en bouteille, mais les qualités de l'eau aujourd'hui sont bien meilleures qu'à l'époque des deux derniers.
                          _ Eviter le stress
                          _ certains disent le manque de soleil.
                          _ certains disent l'alcool, mais quand on boit de l'alcool on boit aussi plus ... d'eau
                          _ certains mentionnent les sources d'acidité dans l'alimentation : café, épice, aliments blancs (pain, ...)

Voila et bon courage !

Commentaire

Bonjour,

Avant toute chose, je travaille pour le laboratoire Skintifique qui propose des soins pour les personnes ayant la peau sèche, sensible ou affectée par des problématiques dermatologiques (psoriasis, eczéma, dermatites, dyshidrose...)

Nous avons eu des retours très positifs de beaucoup de nos clients sur l'utilisation de deux de nos soin pour soulager la dermatite seborrheique:
                            • Le Gel Hydratant Plus HS. C 'est un hydratant exceptionnel pour le visage et pour le corps à la texture crémeuse, qui délivre un effet hydratant et apaisant intense et durable. De plus, sa formulation est très pure et sûre: seulement 8 ingrédients et pas de parfum, de paraben, de silicone, d' huile minérale, de lanoline, d’EDTA, de sulfates ou de phtalates.
                            • Le Lait Hydratant HP: C’est un lait visage et corps qui hydrate profondément et durablement la peau tout en protégeant du contact avec des objets contenant des métaux irritants comme le Nickel. Il est particulièrement recommandé pour les peaux sèches, réactives ou allergiques. Non occlusif, il hydrate intensément la peau et la laisse respirer naturellement. Plus d’informations via

Nous avons récemment créé un pack eczéma/dermite qui regroupe ces deux produits. Voici le lien vers ce pack:

Si vous souhaitez tester ces produits, sachez que nous avons une Offre de Bienvenue qui vous offre 15% de réduction sur votre première commande (hors frais de livraison). Vous trouverez plus d’information sur ce lien:

J'espère que ces informations pourront vous aider.

Laura de l'équipe Skintifique

<Liens commerciaux modérés par Onmeda>

Commentaire

Bonjour,

J'ai souffert plusieurs fois d'une soi-disant dermite seboreique sur les ailes du nez et sur les cotés du menton. Dernierement de novembre à Aout. Soi disant le stress, alors que tout allait au mieux.
                              J'ai mis des mois et de nombreuses visites chez des medecins incompétant et leur traitement fourre tout à la cortisone avant de faire le lien avec la cause : En novembre j'avais pris 2 chats. Et les cas précédents de "dermite" se sont avérés correspondre avec la présence d'un chat chez moi.
                              Lorsque je leur au soumis l'idée d'une allergie au chat, plusieurs m'ont dit que ça ne pouvait pas être ça. j'ai persévéré dans les crèmes jusqu'à développer une dermite periorale due à la cortisone. Finalement je me suis fié à mon instinct et j'ai confié mes chats, nettoyé la maison et en quelques semaines tout était terminé. 9 mois de galère...

Alors posez vous la question entre la coincidence de votre dermite et l'arrivée d'une ou plusieurs bêtes à poils !

Bien à vous

Emmanuel.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X

publicité