publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 ans bcp d'acné essais bb

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 ans bcp d'acné essais bb



    Donc pas possible de prendre pillule, je sais plus quoi faire, avant j'étais sous diane 35. Là j'ai la creme nivea young qui à bien amélioré mais toujours bcp de botons. J'ai la peau mixte, avez vous des conseils?

  • Mes solutions



    Bienvenue au club!

    il n'y a pas encore si longtemps que ça je n'osais plus sortir de chez moi car à 22 ans, toujours de l'acné :mal:
    Mais ça c'était avant que je ne prenne le taureau par les cornes.
    avant de commencer mon récit je précise que je suis aussi sous Diane 35 depuis l'âge de 13-14 ans, et que j'ai eu un traitement Tétralysal à ce moment-là. Maintenant mon acné n'est plus du tout la même que celle que j'avais quand j'étais ado.

    Voilà ce qui a marché pour moi:

    HYGIENE DU MATIN
    -Nettoyage avec le gel moussant Sebium (laboratoires Bioderma, en pharma et para, pas très cher). Séchage du visage avec un kleenex, surtout pas une serviette qui garde bien toutes les bactéries, même si tu es la seule à l'utiliser et la dédies uniquement à cet usage.
    Donc Kleenex impératifs!
    -De temps en temps une brumisation d'eau thermale, que je ne séche pas. Je laisse ma peau la "boire" pendant que je me brosse les dents.
    -Fond de teint Unifiance La Roche Posay, version crème car j'ai la peau qui a tendance à sécher (voir Hygiene du soir).
    -Poudre libre T. LeClerc. Ne dessèche pas la peau, bon pouvoir camouflant. Un peu chère (30 )mais je pense que c'est un très bon investissement.

    HYGIENE DU SOIR
    -Nettoyage avec le Sebium Moussant
    -Diacnéal d'Avène. C'est une crème aux AHA qui traîte les boutons et cicatrices. Un de ses grands avantages est qu'elle agit pour éliminer les démangeaisons causées par les gros boutons rouges. Et ça c'est top parce que dès que ça ne te gratte plus, tu touches beaucoup moins à tes boutons, et tu y penses aussi beaucoup moins, ce qui fait quand même du bien au moral de temps en temps!
    Par contre, les AHA sont connus pour dessécher un peu la peau. Donc au début, un soir sur deux ou trois pour habituer ta peau. Hydrater le jour.

    SOINS SPECIFIQUES
    -Cure de gélules de bardane & pensée sauvage pendant 2 mois. Une gélule de chaque à prendre matin & soir avant les repas.
    Avantages:
    *Ne coûte pas trop trop cher (j'ai dû acheté trois boîtes de chaque pour 2 mois de cure, et je m'en sortais pour environ 13 pour une bopite de bardane une boîte de pensée sauvage. Mais comme je les achetais en pharma, je suis sûre qu'on peut trouver moins cher ailleurs).
    *Naturel, donc pas de risque de réaction d'auto-défense de la peau en produisant encore plus de boutons :bien:
    Inconvénient:
    *Dans les débuts tu as une recrudescence de boutons: normal, ça fait ressortir tout ce qui "germait" et qui serait sorti de toutes façons les mois suivants.
    Donc dur dur au début, mais le jeu en vaut la chandelle: ça fait un mois que j'ai fini ma cure et rien de comparable par rapport à avant: juste 6 boutons, certes maousse costauds, mais qui n'ont pas eu trop de mal à partir avec Diacnéal.
    *Les résultats sont visibles moins rapidement qu'avec des solutions radicales comme le Roac & Cie. Mais ça vaut le coup, car au moins tu n'agresses pas ta peau et ne risques aucun effet secondaire.

    -Gommage: j'utilise le Sebium gommant (labo Bioderma), qui est efficace. On sent une réelle différence avec les gommages de supermarchés: les grains grattent plus, mais n'agressent pas la peau. Normal: c'est prévu à cet effet, pour les peaux acnéiques (entre autres).
    Je le fais une fois par semaine mais je pense que 2 fois ne serait pas du luxe.

    -Masque: masque au miel.
    Tu mets du miel sur ton visage, tu attends autant que tu veux, tu rinces, et hop: peau toute douce, réhydratée, qui sent bon... :amour:
    Je le dis et le redis: ça se rince super bien, et pas de sensation désagréable pendant que tu l'as sur le visage.
    Bon si tu en mets trop, ça coule, mais tu récupères la goutte avec ton doigt, et slurp, dans la bouche, miam miam (à condition de le faire sur visage propre, évidemment!)
    J'essaie de le faire au moins une fois par semaine, même si des fois ça m'arrive de le faire plusieurs jours de suite juste pour le plaisir!
    Là, du miel de supermarché suffit, du miel de ce que tu veux.

    Je te précise que tous les produits que j'utilise sont non-comédogènes, et que j'ai la peau mixte, mais qui a tendance à sécher à cause de Diacnéal. Je pensais que le fond de teint en version crème suffirait à hydrater mais apparemment non. toutefois je ne préfère pas rajouter une couche de crème à tout ce que je mets déjà le matin pour ne pas "étouffer" ma peau. Je préfère faire des masques au miel plus souvent.
    Par contre, demandes à ton médecin si tu peux utiliser Diacnéal. Je ne sais pas si AHA & grossesse sont compatibles.

    En fait mieux vaut demander son avis au médecin pour tout, même pour les gélules, on ne sait jamais.

    Après plusieurs années, je me suis rendu compte que je n'utilisais pas les bons produits. J'ai donc glané des conseils sur ce site, fait ma liste de shopping, et voilà... J'ai réussi à venir à bout de mon acné en trois mois, sans aller voir de dermato.
    Bon je ne sais pas si ce répit est provisoire ou si c'est du définitif, mais ce qui est sûr, c'est qu'il faille utiliser les bons produits, ça y fait énormément!
    En l'occcurrence, je ne pense pas que la crème Nivéa Young soit adaptée. En règle générale, les produits de supermarché ou même parfumerie sont plein d'agents décapants qui ne font que reculer l'acné pour mieux la faire sauter :-/
    Des marques sûres sont Avène, La Roche Posay, Bioderma... Tous en pharma et moins chers qu'en parfumerie. Plus chers qu'en supermarché (quoique...) mais au moins ce sont des valeurs sûres et je trouve que les prix ne sont pas si excessifs.

    Pour avoir plus d'infos sur les produits que j'ai cité, rends-toi sur le site 3w.beaute-test.com.
    Tu auras des avis détaillés, les formules des produits, leur prix et où les trouver.

    Bon courage dans cette lutte, et accroche-toi, ça en vaut la peine!
    Désolée d'avoir été longue mais j'ai envie de faire martager mon expérience positive au plus grand nombre
    Bises

    Commentaire


    • Mes solutions
      Merci



      j'ai lu ton message et je voulais te dire merci car jsuis désespérée et le témoignage de personnes qui comprennent et ont vécu ce par quoi on est passé c'est rassurant. je voudrais te demander si la crème que tu utilises Diacnéal est prescrite sous ordonnance ou non?merci pour ta réponse

      Commentaire


      • Merci
        Pas de quoi



        Tu vois, il y a seulement qq mois j'étais ds le même état que toi... Sauf que je n'essayais pas de faire un bébé
        J'ai eu la chance d'avoir eu de bons conseils sur le forum Beauté-Peau, par Circe23, et maintenant je ne peux pas faire autrement que d'aider les autres à mon tour!

        En ce qui concerne Diacnéal, c'est sans ordonnance. Tous les produits Avène sont vendus sans ordonnance, ce sont des produits de beauté, mais vu qu'ils sont vendus en pharmacie, c'est 100 fois plus sérieux & efficace que L'Oréal & cie!
        Un tube coûte environ 13 (je ne suis pas sûre, mais c'est dans ces eaux-là) et dure deux à trois mois.
        J'en ai racheté un quand j'ai été obligée de secouer le premier tube pour avoir de la crème, mais finalement, j'ai tuilisé ce premier tube pendant encore au moins trois semaines. Donc pas d'arnaque, tu peux vraiment finir le tube jusqu'à la dernière goutte! Ca c'est top :bien:
        Ne t'inquiètes pas si ça pique un peu au départ, c'est normal, et ta peau risque de peler un peu aussi.
        N'oublie pas que si ta peau est sensible, tu ne dois en mettre qu'un soir sur deux ou trois, hitoire que ta peau s'habitue aux AHA (acides de fruits).

        As-tu acheté des gélules de bardane & pensée sauvage?

        N'oublies pas de me tenir au courant, ça me ferait plaisir de savoir où tu en es de temps en temps!
        Ah oui, vérifie bien aussi avec le pharmacien qu'il n'y ait pas de pb avec les produits que je t'ai conseillé par rapport à une éventuelle grossesse!

        Surtout n'hésites pas à me contacter, même -surtout- en cas de baisse de moral! Je suis passée par là alors je sais à quel point ça fait du bien ne serait-ce que d'avoir une oreille attentive et vraiment compréhensive. Pas du genre la copine à la peau parfaite qui te répond: "ah oui je te comprends, moi aussi je n'en peu plus de mes boutons!" :-/ Car j'ai connu ça et c'est plus que frustrant!
        Depuis que je consulte ce forum et celui Beauté-Peau, je me rends compte qu'il y a beaucoup plus de filles confrontées à ce pb qu'on ne le pense... Et pas que des ados!

        Je compte sur toi pour me donner des nouvelles!
        Bisous et bon courage! Dis-toi qu'à partir du moment où tu as acheté les bons produits, tu as fait 50% du chemin...
        A méditer: aoummmmmmmm

        Commentaire


        • Mes conseils



          salut,

          Avant que je tombe enceinte, j'avais pas mal d'acné.la grossesse a été bénéfique pour ma peau mais elle n'est pas parfaite. depuis 2 ans,je prends la crème lavante et l'émulsion matifiante de Boréade ; c'est très efficace évidemment sur le long terme ; il faut persévérer ;si tu as beaucoup de boutons, prends Couvrance comme fond de teint crème c'est super.bon courange et bonne chance. Tiens moi au courant !!!!

          Commentaire


          • Pas de quoi
            Une future dermato...



            ce qui est marrant c'est que les personnes souffrant d'acné sont plus au courant que les dermatos ou médecins en ce qui concerne les remèdes comme toi par exemple!!! hier soir j'ai essayé le masque au miel et j'approuve totalement!!! ça fait du bien et la peau semble toute lisse. mon acné n'est que sur le front et de temps à autre un sur la joue, ou le menton, mais jamais grave. je te tiendrais au courant sans problème!!! merci pour tout!!!

            Commentaire


            • Une future dermato...
              J'ai raté ma vocation :-o



              Merci pour ces compliments!
              C'est vrai qu'on n'est jamais mieux renseigné que quand on est directement confronté au problème!
              Et puis avant de passer à l'action j'ai lu les témoignages de plusieurs filles sur le forum & ailleurs.

              Par contre, une précision importante:
              même si j'ai acquis une certaine connaissance du domaine (malheureusement!), je ne peux pas te garantir à 100% l'efficacité des remèdes que je t'ai conseillé, car toutes les peaux réagissent différemment, et c'est bien normal.
              Il y a tellement de paramètres qui entrent en compte: les hormones, le stress, l'hygiène etc...
              Tellement que même les dermatos (professionnels) ne savent pas tout le temps quelle est la cause exacte de l'acné!
              Par exemple, l'acné de l'adulte traduit souvent un problème au foie.
              Ou encore, il peut y avoir un désordre au niveau de l'hormone du stress, et là, c'est "dans la tête" qu'il faut traîter (ce qui fût le cas en partie pour moi).

              Donc même si mes conseils te paraissent bons, je n'ai pas la prétention de prétendre détenir "LA" solution miracle!
              J'espère toutefois que tout cela se montrera aussi efficace sur toi que sur moi!

              Essaies d'abord les gélules & cie, ensuite on verra!
              Bisous!

              PS: j'ai fait un masque au miel ce matin :amour:

              Commentaire


              • J'ai raté ma vocation :-o
                Quelle entraide!!!



                il faut que j'achète les boites de gellules de bardane et pensée sauvage, mais je crois que la bardane est plus efficace. Sinon, j'ai essayé un truc très agréable et qui marche à ce qu'on m'a dit, c'est l'huile essentielle de laurier à appliquer sur les zones à traiter. ça sent bon, et ça lisse bien la peau. mais il faut voir sur le long terme et le prendre en complément de bcp d'autres produits!!! vivement que mes qq boutons soient partis car moi, je le vis très mal: j'en ai un et c'est à peine si j'ose regarder les gens en face, et autre précision, je ne me ragarde pas dans un miroir avec une intensité trop forte de lumière!!! ah la la, après tt ça il va encore me fallloir une thérapie je crois!!! lol!!!
                à bientot et merci encore pour ton soutien.*

                Commentaire


                • Quelle entraide!!!
                  Salut



                  ALors moi c'est simple, j'ai 24 ans j'ai de l'acné au niveau du menton, de mes mâchoires et du cou, je dirai que j'en ai pas beaucoup par rapport à mes 15 ans certes mais je me rends malade, j'ai un comportement moi aussi assez trouble, j'explique, je vis avec mon petit ami depuis quelques mois, et il m'a dit au lieu de consulter un dermato je devrai aller voir un psy, car c'est une épreuve pour moi de rentrer dans une salle très éclairée, de rentrer dans ma salle de bain parce qu'il y a un grand miroir et son éclairage est intense, je prends ma douche dans le noir pour faire face au miroir et ne pas me voir, quand je sors dans la rue je me couvre avec une écharpe jusqu'au nez pour que les autres ne remarquent pas mes cicatrices d'acnés ou mes boutons tout simplement. J'ai tout essayé : Diane 35 qui ne fait plus d'effet, les produits anti-acnéïques commercialisés, les produits pharmaceutiques, les dermatos et leurs antibiotiques, et je suis fatiguée de ne pas trouver de remèdes parce que je suis à un stade d'enfermement, j'évite de sortir, d'inviter des gens chez moi c'est un calvaire au lieu d'un plaisir, j'ai du mal a regarder les gens dans les yeux ou en face, je suis obsédée par ma peau au moindre boutons qui poussent j'en pleurs, jusqu'à me disputer avec mon petit ami, lui qui d'ailleurs me dit que ce n'est pas ces quelques boutons qu'il va l'empêcher de m'aimer, il essaie de m'aider, il ne me comprend pas, et moi non plus d'ailleurs! Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider avant d'arriver au summum de la folie svp merci j'ai besoin d'en parler.

                  Commentaire


                  • Salut
                    Salut loulouty



                    je viens de lire ton message et je comprends tout à fait ce que tu ressens; moi même je souffre d'acné (modérée le plus souvent mais avec des grosses poussées régulièrement, en période de soucis ou de stress ); cela fait maintenant 5 ans qure je vais régulièrement voir un dermato. et je dois dire que j'ai tt essayé !!! Comme je suis d'une nature à me plaindre pour un rien, mes amis ne comprennent pas toujours mes réactions qu'ils jugent disproportionnées par rapport au mal être de certaines personnes ( car je n'ai pas de réel problème à part celui là). Mais je vis très mal mon acné, et comme toi, je m'empêche de vivre ou de sortir dès que j'ai trop de boutons. Bref, cela me bouffe ma vie personnelle (avec mon copain, mes amis), professionelle egalement car j'ai perdu tte confiance en moi. Des que qqn me parle, je n'ose même pas le regarder dans les yeux, car je m'imagine qu'il regarde mes boutons. Donc, je te rassure tu n'es pas folle !!!!!
                    Comme je te disais, j'ai tt essayé : changer mon alimentation, mon hygiene de vie ainsi que ttes les crèmes ou gelulle qui existent dans le commerce, DIANE 35 et divers traitements dermato (antibio crème) mais si certains ce ces traitements ont réussi, mon acné est toujours revennue et même puissance 10 !!!! On m'avait déjà proposé le traitement ROACCUTANE mais je l'ai tjrs refusé car j'avais peur des effets secondaires, ou alors j'avais des périodes de mieux (moins de boutons). Maintenant je suis sous ROACCUTANE depuis qq jours car j'ai une nouvelle fois subi une énorme poussée suite à un gros stress alors que ma peau allait mieux et que je me sentais débarrassée à vie de ce problème. On m'a beaucoup parlé de ce traitement, en bien et en mal, mais en tout cas, pour moi il représente le dernier espoir d'éradiquer mon acné définitivement.
                    Voilà pour mon expérience.
                    Ne perds pas courage, je suis sûre qu'une solution existe pour toi !!!
                    Dis toi que tu as la chance d'avoir un copain qui te soutien et qui te trouve jolie malgrè tes problèmes de peau.

                    Commentaire


                    • Salut
                      C'est incroyable...



                      car lorsque j'ai lu ton message je me suis vraiment reconnue notamment tout le passage où tu parles de ton rapport avec ton image dans le miroir....pour moi c'est PAREIL!!! mon père et mon petit ami me disent que j'suis folle de ma maquiller quasi dans le noir, je n'allume pas la lumière j'allume celle du couloir et je laisse la porte ouverte, dans les magains, chez le coiffeur...c'est terrible!!! je ne peux pas me regarder!!!! je pensais être la seule à ce point là: je viens de découvrir que t'es comme moi!!! mais je ne me dispute jamais avec mon chéri à cause de ça par contre!!! si t'as besoin de soutien je le comprendrai, on peut s'entraider car moi même j'en souffre terriblement et mes rites de préparation sont pesants, autant pour moi que pour mon entourage. voilà, à bientôt, bisous et bon courage. donne moi des nouvelles

                      Commentaire


                      • Salut
                        Vaincre l'acné



                        loulouty95, J'ai lu ton message et je suis de tout coeur avec toi dans ta lutte contre l'acné, je vais te faire part de mon expérience qui vaux ce qu'elle vaux mais te donnera surement une perspective d'avenir car j'ai 35 ans !

                        J'ai commencé à avoir de l'acné vers 12 ou 13 ans qui au départ été plutot modéré ; un petit bouton par ci par là, mais vers 15 ans ça a vraiment commencé a devenir catastrophique à tel point que ça m'a bouzillé mon adolescence (mais on s'en remet, rassure toi).

                        Les médecins que j'ai consulté m'on prescrit d'abord des crèmes et traitements externes qui ne sont ni plus ni moins qu'un cataplasme sur une jambe de bois ; et aussi Diane 35 qui à été totalement inefficace pour moi et il faut quand même le souligner une pillule contraceptive de 1ere génération donc très fortement dosée en hormone à ne conseiller qu'au femme qui on un système hormonale à toute épreuve (moi, j'ai pris 10 kg avec cette pillule, j'avais des douleurs dans les seins et le ventre, je déprimais plus facilement et j'avais toujours faim).

                        Jusqu'à ce que je consulte (enfin) un dermato vers 17 ans et oui, pas avant ! il n'a prescrit le Roaccutane et là, ça a été la délivrance. A l'époque (en 1986) il n'etait pas prescrit avec autant de contrainte que maintenant mais dans la mesure ou il à effectivement pas mal d'effets secondaires (dont le plus grave et le risque de mal formation du foetus en cas de grossesse sous traitement), il est normal qu'il ne soit pas délivré sans une surveillance strict (test de grossesse avant chaque renouvellement de prescrition et obligation de prendre un contraceptif).
                        Mais, sinon les effets secondaires sont à mon avis tout à fait "supportables" au regard du bénéfice.

                        Moi, je n'était pas aussi conmplexée que toi mais en fait je faisais comme si mes boutons n'existait pas, mais dès que quelqu'un me faisait une reflexion (souvent méchante et gratuite dans le monde des ados !) j'étais profondémment blessée et il me fallait plusieurs jours pour m'en remettre. J'était donc assez renfermée sur moi même à tel point que je n'ai eu aucune relation intime (et je ne parle pas de sexe) avec un homme avant l'age de 20 ans !.
                        Bref, une fois le traitement au Roaccutane terminé, j'avais quand même (et j'ai encore, et oui, désolée) pas mal de cicatrice, c'etait une délivrance, la peau était redevenue douce au touché et non grasse et mes relations avec les autres on changées.

                        En résumé, il me semble que le seul traitement efficace sois celui là, même s'il est un peu agressif, certes, les effets secondaires ne durent que quelques mois après la fin du traitement.
                        Selon le corps médical, l'acné est en fait due à une mauvaise réaction du système endocrinien à la production de testostérone ( et oui, même les filles en produisent !), donc certainement pas solvable avec une pommade.

                        Sinon, il est possible que comme pour moi, s'il s'agit d'une acnè assez sevère elle récidive vers la trentaine.
                        Mon acné est réapparut vers 29 ans essentiellement vers le bas du visage, j'ai repprit le Roaccutane durant 9 mois à 33 ans et me voilà à nouveau tranquille à la différence qu' a 35 ans l'effet secheresse de la peau dure plus longtemps et m'oblige à m'hydrater d'avantage qu' 18 ans mais ça c'est normal.

                        En résumé, je ne pense pas qu'un traitement "psy" soit indispensable (sauf si les symptomes que tu décrits persistent au delà de la disparition des boutons) mais n'hésite surtout pas à aller voir un dermato et fait toi prescrire le Roaccutane qui en plus maintenant existe en médicament générique, il coute environ 40 par mois selon le dosage dont tu as besoins, (la première fois que je l'ai pris il coutait 130 pas mois non pris en charge par la sécu !)

                        Voilà, sinon, il faut savoir également que les autres percoivent d'avantage "la tristesse" de quelqu'un qui est compléxé que le problème réél dont il souffre, c'est à dire que les gens doivent surement se dire en te voyant : cette fille a un problème plutôt que cette fille a de l'acné, si tu comprend ce que je veux dire.
                        Si tu essaie de passer outre ton problème d'acné (je sais que ce n'ai pas facile), tu parraitra plus ouverte et plus joyeuse et tu t'apercevra que les autres ne focalisent que rarement sur tes boutons (et je parle d'expérience)

                        Voilà, j'espère que mon témoignage te servira à toi et à d'autres, pour moi tout va très bien maintenant, j'ai un jule que j'aime et pas mal d'amis, et même s'il me reste quelques cicatrices, je n'y prête plus aucune attention.
                        Bon courage et à bientôt

                        Commentaire


                        • Vaincre l'acné
                          Pas tout à fait d'accord



                          Merci pour ce témoignage super intéressant Karo, ça donne de l'espoir!

                          Par contre je voulais revenr sur un point: celui de l'aide psychologique.
                          Je dirai que ça peut être utile car Dieu sait toutes les cochonneries qu'on peut déclencher rien qu'avec notre mental...
                          En ce qui me concerne, mon acné avait plutôt des origines psychologiques: en effet, mon acné d'adulte est apparue à un tournant de ma vie.
                          Evidemment je pense qu'il n'y a pas eu que ça, car les produits que j'ai utilisé ont marché.

                          Mais j'encourage quand même les deux demoiselles dont j'ai oublié les pseudos (oups désolée les filles!) à se faire aider si elles en ressentent le besoin.
                          Comme elles, je ne sortais plus à cause de ça. Mon chéri me traianit et quand il me demandait de sortir c'était un vrai calvaire, j'inventais tout et n'importe quoi comme prétextes, puis devant son incrédulité je finissais par éclater en sanglots. Là il comprenait tout de suite car il savait que ça me bouffait la vie.
                          Du coup je sortais pour lui, mais je me sentais mal, mal... une fois ds la rue.

                          Mon mal-être s'arrêtait là, si je puis dire, car contrairement aux deux jeunes filles, je n'avais pas de "rituel" particulier pour me maquiller, me laver etc.
                          Bon c'est sûr, quand je me regardais ds le miroir une fois démaquillée, c'était pas la joie, à tel point que je me disais que ce corps n'était pas le mien.
                          Je regardait mon visage comme une chose et non pas comme ma propre enveloppe corporelle.

                          Je pense que les rituels des filles traduisent un mal être très profond, et elles mêmes disent mal le vivre. De plus, c'est assez pesant pour leur entourage aussi.

                          C'est pourquoi je les encourage à aller voir un psy (ou toute autre personne compétente) qui les aidera à mieux s'acce^ter pendant cette mauvaise période.
                          Et rien que le fait d'en parler à une oreille attentive, Dieu sait si ça leur fera du bien...

                          Courage les filles!

                          Commentaire


                          • Pas tout à fait d'accord
                            Psy? hors de question!!!



                            je ne supporterai même pas l'idée d'aller voir un psy, la seule chose qui peut me faire me sentir mieuux x'est de ne plus avoir mes boutons!!!! c'est tout!!! peu importe ce qu'un médecin me dira: je m'en fiche, mes amis essaient déjà de me le dire: je n'écoute rien, je veux des résultats!!! bisous, merci pour tout.

                            Commentaire


                            • Coucou c'est loulouty95



                              Je crois que le plus simple c'est d'arrêter de prendre des produits des centres commerciaux et avoir des produits adaptés en consultant un dermatologue.
                              Parce que tel produit peut fonctionner sur une personne mais toi en l'essayant tu peux avoir le contraire de ta satisfaction, c'est tout ce que je peux te dire. Moi aussi j'ai essayé diane 35 j'ai eu des poussées d'acnés phénoménales j'ai été déçu en plus avec la prise de poids je te dis pas le calvaire jai eu des problèmes de jambes lourdes, des nausées voir des vomissements, alors les pilules c'est hors de ma vue, j'ai essayé aussi HARMONET, MELIANE, CYCLEANE20, DIANE35, TRICILEST, enfin et il vaudrait mieux voir un dermato pour avoir un traitement à toi et unique pour t'aider, bises.

                              Commentaire


                              • Salut loulouty
                                Merci eva



                                Tu sais jai essayé ROACCUTANE c'est de la pure ... j'ai été sous ce médic depuis 2 mois c'était la cata, plus de boutons blancs et rouges, et les points noirs, la sécheresse de mes lèvres et de mes yeux à cause du traitement, la folie, la c'était la déprime à mort pour moi. En plus que ça j'été hotesse d'accueil à l'époque à PEUGEOT alors tu as des clients à longueur de journée qui te regarde d'une manière bizarre, qui te fixe une fois de t'avoir parler je me cacher derrière le comptoir pour éviter leur regard malsain c'était affreux et j'ai du arrété le traitement car j'ai eu un gros problème de cholestérol et mon foie était fatigué j'ai du arréter définitivement, ne parlons pas de diane 35, jai tout essayé les dizaines de dermatos, les antibiotiques de l'acné, les produits contre l'acnés, les gélules, les crèmes, les gels moussants anti acnéique, enfin bref. Aucun j'ai eu de satisfactions on me dit que c'est peut etre un probleme de foie ou de digestion j'en sais rien ou je cache peut etre un mal psychologique ou mental ou une maladie grave j'en sais rien mais depuis l'age de mes 15 ans j'ai eu de l'acné on s'i fait j'ai un petit ami qui m'aime qui me répète tous les jours que je suis belle enfin on passe a autre chose jai bani les miroirs dans mon appart je ne passe plus à côté, les lumières ou les salles qui éclairent trop je baisse la tête mais on s'y fait, je suis avec toi moi aussi, un jour on trouvera un traitement radical, et je serai la première à crier révolution dans les rues de paris merci pour ton message je t'embrasse et courage pour la suite de ton traitement bises

                                Commentaire


                                • C'est incroyable...
                                  Merci lilou



                                  mais tu sais tu n'es pas la seule, j'ai pris mon courage à 2 mains pour écrire un peu ma vie sur féminin.com à propos de l'acné je peux t'assurer que le soir j'en ai bien dormi, dernièrement je suis moi aussi partie chez le coiffeur et je pe t'assurer que c'était la cata, j'évitais le miroir j'ai demandé à la coiffeuse un bouquin pour me cacher devant le miroir pendant quelle faisai ma coupe de cheveu et mon brushing, j'ai lu le livre de 20 pages mot par mot je l'ai même appris par coeur pour ne pas a faire face au miroir du coiffeur éclairé à mort, je suis sortie du coiffeur zen comme une fleur comme si que tout allait bien mais ca ne va toujours pas, la par exemple j'ai un enorme bouton rouge sur le menton j'en pleure, mon petit ami me di et me fai comprendre qu'il y a des gens qui sont plus dans la ... que moi je coopère mais je ne le comprend pas il s'agit de moi et de mon image les gens malheureux d'accord comme en asie et le tsunami, la bas il pleure pour une bonne cause mais moi je suis butée je ne peu pas m'empêcher de chialer quand je sais que j'ai des boutons et que j'ai du mal a me faire des amies et à sortir avec une écharpe jusqu'au nez pour que les gens ne voient pas mon mal être enfin bref, je suis avec toi, merci pour ton message, je te tiendrai au courant des évènement mais je suis toujours atteit malgré moi, bises

                                  Commentaire


                                  • Merci lilou
                                    Merci loulouty



                                    Salut!!! merci pour ton message!!! hier je suis allée au coiffeur et c'est marrant: pour ne pas me regarder dans le miroir j'ai plongé la tête dans un magazyne, je ne l'ai relevé qu'à la fin: j'étais malheureuse comme tout, j'avais l'impression d'avoir plus de boutons qu'avant car avec cet éclairage, cétait fatal!!!! je me sentais immonde alors que je me fais draguer tout le temps et que j'ai un copain depuis 2 ans et 8 mois!!!! enfin voilà, ça me gache la vie, je sui mal dans ma peau, pourtant, si je n'avais pas ça, je ne me sentirais pas laide!!!! j'ai vrauiment besoin d'en parler!!! merci de m'écouter!!

                                    Commentaire


                                    • Un plus gratuit



                                      Ca peut paraître con mais avoir un bon rythme de vie, c'est à dire ne pas se coucher tard peut aider.
                                      Ensuite voila un conseil (après recherche) du site de diane.ca

                                      "
                                      Évitez le maquillage à base d'huile contenant des ingrédients comme la lanoline ou la vaseline, car il peut bloquer les pores de la peau et aggraver l'acné. Utilisez plutôt des produits à base d'eau.

                                      Ne pincez pas vos boutons d'acné. Cela ne fera qu'endommager votre peau et favoriser la propagation de l'infection. Cela peut également provoquer la formation de cicatrices permanentes.

                                      Se laver ne guérit pas l'acné, mais il est toujours avantageux d'avoir une bonne hygiène. Cependant, il faut éviter de trop frotter la peau, car cela pourrait provoquer de l'irritation et aggraver l'acné

                                      Il n'a jamais été prouvé que les aliments gras ou les aliments vides sont une cause d'acné. Il est toutefois recommandé de manger sainement.

                                      Il est reconnu que certains types de vêtements aggravent l'acné et favorisent sa propagation. Éviter de porter des vêtements serrés sur les zones infectées et des vêtements à la texture rugueuse, comme des vêtements en laine.

                                      Si vous avez de l'acné sur le front, évitez de porter un chapeau ou un bandeau, car ils peuvent irriter la peau et propager l'infection.
                                      "

                                      Commentaire


                                      • Des nouvelles?



                                        Bonsoir les filles!

                                        Alors, comment se porte votre peau?
                                        Avez-vous acheté certains produits que nous vous avons conseillé? Si oui qu'en pensez-vous?
                                        Comment va le moral?

                                        Ca me ferait plaisir de savoir comment vous vous portez...

                                        Bises

                                        Commentaire


                                        • Des nouvelles?
                                          Coucou fit!



                                          Si tu cherches bien, je t'ai deja ecrit un petit mot sur un autre post...

                                          Les nouvelles sont plutot bonnes, c'est vendredi mais pas encore le we car demain je remplace une collegue et travaillerai jusqu'a 13h...

                                          Cote peau, faut pas se plaindre, enfin si quand emem un peu pourquoi j'ai toujours de temps en temps, rares heureusment, un magnifique bouton qui pousse onnesaitpaspourquoi mais dans l'ensemble ca va. Les comedons disparaissent, en tout cas sont moins nombreux, je teste ZENIAC LP fort et je le trouve tres bien. J'avais ete raisonnable quelques jours mais aujourd'hui j'ai fait la guerre a mes points noirs et O erreur! a mes comedons ET JE SAIS TRS BIEN QUE C'EST PAS BIEN!

                                          Alors je me fais toute petite en me disant qu'il serait bien que je me debarasse de cette habitude d'ado!

                                          Bisous, je reste zen, je recouvre de noir tous els miroirs et a bientot!

                                          Circe

                                          Commentaire


                                          • Des nouvelles?
                                            Salut fitgirl



                                            ben j'ai acheté diacnél et j'en mets depuis le 11 mars. j'ai eu plus de boutons que d'habitude, t'as dit que c'était normal dc je m'inquiète pas mais ça ira mieux quand? bisous

                                            Commentaire


                                            • L'acné je connais!



                                              A 18 ans, j'ai pris la diane 35 pendant 4 ans puis quand je l'ai arrêtée j'ai eu peur que mes boutons reviennent mais j'avais entendu dire que les gelules de levure de bière (vendue en pharmacie sans ordonnance) pouvait être très efficace contre les boutons et effectivement avec moi ça marche. Mais il faut le temps que ça commence a agir. Moi j'ai directement commencé à en prendre dès que j'ai arrêté la pilule donc ça agissait déjà sur le temps que la pilule s'éliminait. Renseigne toi ça vaut peut-être la peine.

                                              Commentaire

                                              Publicité

                                              Forum-Archive: 2005-022005-032005-04

                                              publicité

                                              Chargement...
                                              X

                                              publicité