publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment camoufler

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment camoufler

les traces d'acné juvénile???la poudre ne suffit pas et le fond de teint me donne des boutonsen ,je supporte mal crème hyd même bonnes marques(avène,larocheposay)!donc du fond de teint sans crème en-dessous,c'et inimaginable pour moi!je voudrais avoir un tenit nifié,sans ces fichus marques,mais en ayant l'air peu maquillée...des tuyaux?MERCI!des poudres bien couvrantes?

• La tête dans un sac!!!

Pardon j'ai pas pu resisté...
    tu peux mettre de l'anticerne
    bisous
    Cfleau

Commentaire

• Faites comme nous: "rasez-vous, rasez-vous, rasez-vous" :fou:

Je plaisante, mais ça ne m'empêche pas de prendre ton souci au sérieux: je suis dans le même cas!

Bon, si tu tolères mal les crèmes hydratantes & fonds de teints, ça va être difficile, car il n'y a pas 36 000 solutions :-/

Pour ta peau intolérante, as-tu essayé Toliériane? Je ne sais plus si c'est d'Avène ou La Roche Posay. C'est uncrème hydratante conçue exprès pour les peaux intolérantes.

Quels fonds de teints as-tu essayé? Si c'est L'Oréal, Gemey & cie, c'est normal que ça te donne des boutons!
      Essaies les fdt d'Avène (Couvrance) et LA Roche Posay (Unifiance). J'utilise ce dernier, et moi qui chope des boutons pour un oui ou un non, je suis super satisfaite de ce produit!
      Il est disponible en plusieurs textures: crème, fluide, émulsion.
      Je l'ai en version crème car je ne mets pas de crème hydratante et ma peau a tendance à sécher un peu avec le froid Diacnéal.
      Eh bien ça n'empêche qu'il est très léger, ne graisse pas la peau, et du coup il suffit à peine à hydrater ma peau par ces temps de grand froid!
      Pour te dire à quel point il est léger!
      Au niveau du résultat, il est super naturel, à condition de choisir la bonne teinte, et il y en a un bon nombre. Il y en a forcément une qui te convient!

Du côté des poudres, essaies la poudre libre T. LeClerc (ou compacte selon tes goûts).
      C'est la poudre libre la plus couvrante que j'ai jamais utilisé, pourtant j'en ai essayé plusieurs avant.
      Bon, le hic c'est son prix, environ 30 euros, mais la poudre libre, t'en achètes pas toutes les semaines donc c'est pardonnable!
      Et elle est non comédogène (= conçue pour ne pas donner de boutons) également, donc encore plus pardonnable!

Maintenant que nous avons vu les produits, parlons technique:
      comme mes cicatrices sont assez prononcées et que j'ai la peau claire, je mets d'abord mon fond de teint, puis une touche d'anti-cernes (Effacernes de Lancôme, teinte Beige pastel ou clair je sais plus, en tous cas la plus claire).
      Je dépose la petite goutte d'anti-cerne sur le défaut à camoufler, puis je tamponne légèrement, pas trop. J'arrête de tamponner avant de revoir l'imperfection.
      Je laisse sécher un peu (toujours laisser son fdt pénéterre avant d'appliquer la poudre de toutes façons), puis j'applique ma poudre avec un gros pinceau.
      Si l'imperfection se voit toujours, je remets une touche de poudre dessus, en tamponnant avec une houpette ou un morceau de coton.

Les produits dont je t'ai parlé donnent un résultat assez naturel, mais quand on a des cicatrices visibles, il faut faire un choix...
      Personnellement, je préfère avoir l'air maquillée (bon pas "façon Bois de Boulogne" non plus!) plutôt que de sortir avec tous mes défauts bien en vue.

J'espère t'avoir aidée et avoir été claire, désolée d'avoir été longue mais j'aime bien aller au fond des choses!
      Tiens moi au courant et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Bises

Commentaire

• Un masque,

c'est sûr avec un bon masque d'argile verte cela va t'enlever des traces d'acné juvénile.
        puis réhydrate le tout avec nevea visage

Commentaire

• Un masque,
          Je conteste!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta suggestion, Jessica, et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

D'après ce que nous dit la jeune fille qui a posté (désolée j'ai déjà avalé le pseudo!), elle a une peau plutôt sensible.
          Alors:

1) L'argile verte est trop agressive pour ce type de peau. Je le sais car je l'ai utilisé pendant des années, jusqu'au jour où une esthéticienne m'a dit que l'argile blanche était mieux: moins agressive donc moins de risques de réaction pour la peau. Logique.

2) Je suis sceptique sur le fait qu'un masque à l'argile verte fasse partir les cicatrices d'acné... En effet, pour faire partir les cicatrices, il faut renouveler la peau. Or, le masque à l'argile la purifie, la matifie, mais n'accélère pas le porcessus de renouvellement des cellules, contrairement aux gommages (on peut en trouver des très doux & efficaces) ou aux crèmes aux AHA, acide glycolique etc.
          Si le masque à l'argile verte faisait partir les cicatrices, avec tous ceux que j'ai fait, je n'en aurait aucune et ce n'est pas le cas

3) La crème Nivéa Visage ne me semble pas adaptée à la peau de la demoiselle... Eh oui, si elle supporte à peine les marques telles qu'Avène, LRP, je ne vois pas comment elle pourrait supporter la Nivéa...

J'espère sincèrement que je ne vais pas te vexer, mais je parle en toute connaissance de cause!
          Malheureusement, c'est moins facile que ça :-(

Par contre (et pour te prouver ma bonne foi ), rien n'empêche la posteuse d'essayer tes suggestions, car après tout, toutes les peaux réagissent différemment, et je ne suis pas dermato!

Voilà, c'était l'avis d'une "boutonneuse" de longue date qui a essayé beaucoup de choses!

Bonne soirée!

Commentaire

• Nachete pas les fonds

de teints des grandes surfaces
            loreal
            nivea
            gemey

sont comedogenes

jte conseille UNIFIANCE de LA ROCHE POSAY
            existe pour toutes les carnations
            texture légère
            et laisse respirer la peau