publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon stress me provoque des démangeaisons...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon stress me provoque des démangeaisons...

Bonjour à tous et à toutes...

Je cherche des personnes qui ont des problème de stress qui provoque des démangeaisons et fait apparaitre des petits boutons ou des plaques. J'ai ce problème depuis presque deux ans maintenant et je voudrais savoir comment vous le soignez ou le gérez... En ce qui me concerne, j'ai des démangeaisons sur les jambes et les cuisses, et ça peut aller jusqu'à la grifure ou la plaie quand j'ai de grosse crise... Pour me calmer j'ai besoin de passer de l'eau très chaude, voir bouillante sur la partie qui me démange... ça peut etre causé par le stress, mais aussi une surexcitation par exemple, parce que j'ai un trop plein d'énergie non dépensé pendant la journée, ou même quand je suis contente et un peu énervée en même temps...
    Je suis allée voir un généraliste et un dermatologue qui m'a precrit des crèmes hydratantes, mais je sais bien que c'est pas la solution et que la meilleure solution serait d'aller voir un psychiatre parce que j'en ressens tt de même le besoin.. Enfin je serais contente d'avoir qqu témoignages si vous avez le même problème ou pas je serais contente de vous lire quand même... Merci

Bis Lilou

• Je ne sais pas si c'est la mem chose

mais moi a cause du stress j'ai eu une maladie qui s'apelle le liken généralisé
    c'est d'abord des petit bouton ki vienne sur ton corp et sa te demangé enormement tu n'en peut plus c'est insuportable
    le dermato a du me doné de la cortisone pour me calmer
    maintenant ca ne me gratte plus mai il me reste tjs des petites plaque brune a la place des boutons qui partiront avec le tps!on dit que cette maladie la tu la toute ta vie, elle peut revenir a tout momment ou tu as un gros stress
    ca ma encore plus angoissé car cette maladie ma bcp compléxé car j'avais poas mal de bouton puis ensuites ces plque qui ne parte pas, aujourd'hui je les ai tjs alors que ca fé 2 ans que j'ai eu cette maladie
    le meilleur myen c'est d'etre zen pas facile quand on est une femme stréssé

Commentaire

• Envoyé par tchinoune
      Je ne sais pas si c'est la mem chose
      Et puis je n'ai jms osé aller voir un psy

mais je serais tenté par un sport detente tel que le yoga afin de géré mon stress

Commentaire

• Bonjour lilou

eh ben moi ca fais 4 ans que j'ai cette maladie. Je n'ai pas été voir un psy, mais je sais que ca viens du stress. Je mets une crème qui contient 1 % de cortisone, ca va. Et je n'ai plus mal.
        En plus je fais un traitement, ca s'appelle bioresonnance. Ca aide aussi, car le medecin peut influencer la tension de ton corps.

grosses bises
        highwayking

Commentaire

• Envoyé par highwayking
          Bonjour lilou
          C'est quoi exactement ce traitement?

C'est quoi la bioresonnance ??

Lilou

Commentaire

• Bioresonnance

je vais t'expliquer quest que il se passe pendant une seance chez le medecin:

au debut le medecin te donne deux petits tuyaux en cuivre en main. Ces tuyaux sont branchès sur un appareil. Cet appareil possede plusieurs programmes differents, comme un ordi.
            Le medecin controle comme ca, comment tu te sent. Tu peux le voir en même temps que lui.
            Ensuite il te donne des boules en cuivre et les branche sur son appareil. Il choisit un programme selon tes besoins. Si tu es trop calme il choisit par exemple "acceleration"; si tu es nerveuse, c'est un autre programme "calmer".
            Et il traite aussi des allergies. Tu dois lui donner des echantillons de ce que tu manges. Il possede par exemple des programmes "viande", "pain" etc. Ca depend de tes allergies.
            Moi je vais une fois par semaine pour une demi heure ou une heure. Et ca ne coute pas trop cher, entre 7 et 10 euros la seance.
            Et il va t'aussi donner une liste de ce que tu dois manger et boire ou non.
            Si tu pars en vacances, va sur la cote et baigne toi aussi souvent que possible. L'eau salé va te faire du bien.
            Et pour finir, ne te douche pas trop longtemps, ca provoque aussi cette maladie.

grosses bises
            highwayking

Commentaire

• Même symptôme...

bonjour lilou

j'ai les mêmes symptômes que vous c'est à dire des boutons (style piqûres d'insectes) ou/et plaques rouge qui apparaissent (puis disparaissent vite) et qui démangent beaucoup.
              J'ai consulté (généraliste, allergologue, dermatologue). On m'a diagnostiqué une urticaire chronique.
              Cause : ?
              Le stress peut être m'a t-on dit ...
              J'ai fait une dépression suite au décès d'un proche et je suis toujours soignée et suivie (psy) pour cette raison.
              Aller voir la psy me fait du bien car le problème de ces démangeaisons c'est qu'elles sont pour moi un stress et une angoisse supplémentaires même quand comme vous tout va bien. Mais ce n'est pas une solution miracle pour effacer et faire s'arrêter les démangeaisons. Dommage !
              Je suis désolée je ne pourrais donc pas vous être d'une aide précieuse mais sachez que si vous ressentez vraiment le besoin d'aller voir un psy et que vous êtes prête, je pense qu'il faut le faire car cela aide vraiment et apporte beaucoup.
              sand

Commentaire

• Tu peux essayer de faire le diagnostic

bonjour,

Se sentir bien dans sa peau, c'est primordial....
                pour vous et vos enfants, comme savoir s'alimenter et s'entretenir au naturel
                .
                des astuces sur un site m'ont apportées tous les conseils en hygiene de vie, plantes, et l'alimentation utile à mon équilibre biologique.
                et surtout prévenir en rapport des antécédants familiaux.

Pour trouver ce site , vous cherchez sur un moteur de recherche.
                msn par exemple:

--chauvin diagnostic
                ou
                __BIO et LUXE que vous attaché.

quand vous etes sur ce site vous cliqué sur diagnostic

c'est interessant.
                bisous

Commentaire

• Meme probleme

Bonjour
                  J'ai 29 ans,et j'ai moi aussi depuis quelques semaines des problemes de demangeisons tres desagreables, mais sans causes reelles.Je pense que ca doit etre du au stress,car je suis de nature tres anxieuse,et nerveuse, et en ce moment assez surmenée.Je n'ai pas encore été voir mon medecin,car je suis sure qu'il va me dire la meme chose.Je suis suivie depuis quelques années par une psychothérapeute,avec des hauts et des bas,mais je te conseille vivement ,puisque tu en éprouve le désire, de faire cette démarche,ca ne peut que etre positif ,et peut-etre que ca ameliorera ton probleme.J'espere t'avoir apporté quelquechose et te souhaite bon courage

Commentaire

• Envoyé par highwayking
                    Bioresonnance
                    Bioresonnance

En ce moment je fais des séances de bioresonnance à un prix fou.uelles sont les adresses sur Paris ou Orléns aux prix de 7 voire 10 euros même davantage je souffre d'allergie depuis 6 mois eczema,c'est l'horreur.Merci aussi pour tous.Marie Christine

Commentaire

• C est mes démangeaisons qui mon stressé

je menais une vie paisible jusqu'au jour ou j'ai commencé a avoir des picotement puis des démangeaisons suivi de plaque rouge (très gênant a coté des amies)qui disparaisse très vite partout sur mon corps les médecins mon tous dit que cela venait du stress et ce ce n'étais pas guérissable j'ai sombré dans le stress ça fais deux ans que j'utilise le xyzall un medicament super qui arrête les démangeaison (les plaque rouge son toujours la quand je m'effleure la peau) maintenant je veux de tout coeur avoir un enfant mais c est contre indiqué avec la médoc avez vous d'autres solution? svp

Commentaire

• C insupportable

je prepare des étude supperieur et depuis le debut de l'année g des démangaison au nivo du cuire chevelu, je ss alé ché la coiffeuse et chez le dermato ki ma di ke j'avai des plake rouge sur le crane et mes bouton on doublé!!
                        elle ma donnée 1 traitement de 3 mois ki a marché 15 jours et puiles demangaison son revenu.
                        parfoi je saigne meme du nez tellement je ss stressé!
                        tt se ki me soulage vraiment c de faire 1 breck je reste chez moi me reposé et je ne fai rien mon medecin traitant me la recommander. c tt se ki marche.

Commentaire

• Boutons de stress

À Lilou ! moi aussi j'ai ce problèmes depuis quelques mois ! Ça pique et ça gonfle ! J'applique une crème ou onguent antibiotiques qui empêche le bouton de grossir ! Très important ! Surtout ne pas gratter car le bouton pourrait se multiplier ! Non Merci... Mes boutons sont apparus lorsque j'ai commencé à fréquenter une personne en particulier ! donc, il vaut mieux pour moi de prendre des distances avec cette personne ! ça commence à me coûter chèr de crème antibiotique ! ;o) Adieu les boutons !

Commentaire

• Demengeaisons

Salut lilou j'ai lu ton texte et je me suis aperçue que j'avais exactement les meme probleme que toi.
                            Par moment (tres souvent) j ai des crises et je me demenge jusqu'au griffure ou au sang, avant, javais sa au bras, maintenant c est dans le cou, le visage les omoplate et le decolté (encore un peux au bras). J'ai des enorme plaque rouge sa me brule et c'est tres sec. La nuit je me reveille tellement que je me démenge.. Je me demande si ce n'est pas lié au stress et angoisse.... le medecin aussi m'a donné des creme hydratante etc mais sa ne m'aide pas.
                            Demain j'ai un rdv pour faire une prise de sang, voir si je ne suis pas allergique a quelque chose.

J ai vu que sa fesait longtemps que tu a posté ton message, alors je voulais savoir si ton probleme c'etait résolu et comment tu y es parvenue ?? merci de ta précieuse aide. bisous

Commentaire

• Envoyé par franceska007
                              Boutons causé par le stress !

merci de ta réponse. Je vais essayer d utiliser tes conseils. Mais je voudrais savoir...depuis le temps que tu as posté ton message.. est ce que tes démengeaisons sont parties ? merci

Commentaire

• Envoyé par ptitecrokette
                                Alors....
                                ..

ouai ta raison je suis qqun qui intériorise beaucoup de choses et j ai remarqué que des que je m enerve pr qqch et que je garde tt pr moi sa commence a me gratter grave.. mais ce que je comprend pas c est que la nuit je me reveille tellement que je me gratte (j ai les mains pleine de sang tellement que c est intense).. et la nuit je suis sensé dormir, pas pensé a de choses ou d autre qui me contrarie.. bref si tu a reponse a sa je suis vrmt interessé de savoir.. merci de ton aide

Commentaire

• Boutons causé par le stress !

Le sel d'epson est excellent pour ce genre de problème!...Une tasse de sel d'epson dans un bain chaud (se détendre pour une période de 20 minutes environ devrait suffire)...Par la suite, j'applique une crème antibiotique!...Je suis convaincu que le problème est d'identifier la source du stress qui provoque ce malaise!...Pour ma part, j'ai compris que c'était dû à certaines personnes que je fréquentais!...Donc, je garde une bonne distance avec elles pour ne pas me laisser déstabiliser et surtout augmenter mon stress!...Ça fonctionne car j'ai fait le test!...C'est terrible d'avoir à subir ce genre de réaction cutané!...Parfois il faut faire un bon ménage dans sa vie pour se sentir mieux et être plus ZEN... p.s: ça prend plusieurs jours de traitement avec la crème antibiotique pour éliminer la totalité des boutons...;o) tourlou !! ....

Commentaire

• Envoyé par franceska007
                                    Boutons causé par le stress !
                                    Merci

merci pour vos conseil.. il y a un mois je recommencai a dormir bien mais depuis une semaine mes medicament me font plus aucun effet et je n aarive jamais a m endormir avant 3h du mat alors je bois une bonne tisane a la vervaine et miel bien chaud puis j arrive a m endormir qque heure mais vers 5h 6h je me reveille a nouveau en me grattant a fooond.. alors je met ma creme nivea qui m appaise, enfile un pull a longue manche pour eviter de trop me re gratter et j arrive enfin a me rendormir..malheureusement pas lontemps car je dois me lever...

la journee je travail sans m arreter je ressens pas trop la fatigue mais vers 6h 7h j ai un gros gros coup de barre.. ce serait parfait pour m endormir mais je ne peux pas car je dois préparer a manger etc...donc je lutte contre le sommeil.. puis quand on a fini de manger etc.. je ne suis plus fatigué vu que j ai lutté contre le sommeil et c est reparti pour une nuit de merde pendant que tout le monde a la maison dort..

. c est vraiment une cercle vicieux... j en ai plus que marre.. je vais essayé de prendre un bain au sel d epsom lorsque j ai fini ma journée puis boire une bonne tisane et m endormir.. j espere vraiment que sa va marcher..

cette semaine j ai un rdv chez un allergologue meme si je sais d avance que je n ai aucune allergie...je suis sur que sa vien de la tete... bref j espere sincerement que je retrouverai le sommeil et que ces demengeaison de merde s arreteront..

Commentaire

• Demangeaison

salut a toute voila moi le 15 octobre jai du accouché de mon bebe mort née "ma fille" depuis tout sa a eu donc lanonce, accouchement, les obseques ...! est jai etai tres calme je me suis pas beaucoup laché n'empech que mon epreuve et tres dur a vivre !!
                                      Mais a 1 semaine je me suis price de plaque de bouton "a faire peur" a sa graté cetain horrible ! je pensai a une allergi a quelque choce mai le soir en me couchant jen netain blaidé et en me levent le matin plus rien ma peau etai net ! a rebolote le soir ver 18h il sont revenu donc je suis aller a hopital au urgence parsque cetain a devenir folle ! ( dé que je suis rentré dans hopital mes bouton a reaparue directe) ...
                                      Et il mon prescrit dé caché pour nerf ! car il mon explique que toi tu tes soit pas stressé ni rien mai que corp reagi completement autrement que tu ne pas gere en toi !
                                      Donc dans mon cas cetain un choc emosionnel que mes sentiment nos laissé paraitre mais que mon corp lui si !!
                                      donc stress !
                                      depuis jen nest pas eu grace a mes medoc contre le stress
                                      gro bisous

Commentaire

• Envoyé par keuma2
                                        La solution aau stress
                                        Sauvée!

Voila j ai été voir un allergologue et je suis enfin soulagé.. vraiment je revis!! Alors deja il a détecté que j etais allergique aux accariens.. et que mon stress me provoquais des demengeaisons aussi... Pour calmer tout sa j 'ai 2 medicaments, le xyzal le matin et Zatiden le soir.. en plus de sa j'utilise du savon lubex et pour le shampoing j utilise l'halden shoulders anti demengeiason.. ensuite, apres la douche (lorsque ma peau est dans un mauvais état) j utilise une ''creme'' en forme de mousse qui s apelle Prednitop. Aussi, durant la journée et avant de dormir je met beaucoup de creme nivea (pot bleu) pour que ma peau soit toujours hydrater. Il m a préscris aussi une creme qui s apel elidel a appliquer apres la douche, mais lorsque mon etat s est vraiment amélioré ( quand je n ai casi plus aucune marque et boutons..), je ne sais pas encore si elle es bien car sa fait 2 jours que je l'utilise.. bref pour le reste je suis vraiment convaincue a 200% et vraiment cela m'a aidé énormément.. alors si mon experience peut aidé qqun je suis contente de l'aidé pck je sais vraiment ce que sa fait d avoir des put1 de demengeaison !!

Commentaire

• Envoyé par monamourlindsay
                                          Demangeaison
                                          Démangeasion

Bonjour, je voulais juste te souhaiter mes condoléances pour ta fille. moi je suis exactement dans le mm cas que toi, j'es perdu mon fils le 11septembre 2010. et depuis ma séparation avec son pere fin octobre 2011 j'es des démengeaisons sur tout le corps c'est insupportable, je n'es plus de vie depuis. j'es été voir plusieurs medecins et 5 diagnotisques différents. je sais que c'est un beaucoup psycologique, mais tout les traitements qu'ils me donnent ne fonctionne pas. je sais plus quoi faire aidez moi svp? merci d'avance

Commentaire

• La solution aau stress

Si vous êtes victime du stress ou non, alors il serait dommage de laisser passer cette occasion.
                                            Dans quelques instants, vous allez découvrir le secret qui a été le début du bien-être et du bonheur pour une poignée de personne. La plupart des personnes stressées étaient victimes de

Pression ou fatigue chronique.
                                            Masse énorme dinformation à traiter.
                                            Charge de travail ou troubles du sommeil
                                            Et puis un jour, elles ont appliqué cette puissante méthode enseignée par Gautama le bouddha qui se trouve dans ce magnifique livre.
                                            Et tout a changé.
                                            De personnes dépressives, elles sont devenues efficaces et sereines, libres de la souffrance et aussi du stress quelques soient les situations stressantes qui surgissent.
                                            Aujourdhui, cest également possible pour VOUS. Agissez maintenant, avant que le stress ne vous vole 2 ou 3 ans de votre vie.

Emery KIKI est un expert en développement personnel, depuis lâge de six ans ,il a eu un intérêt pour les phénomènes extrasensoriels :la télépathie, lintuitionPassionné en psychologie moderne , et aussi dans la gestion du temps , les lois spirituelles du succès , lorganisation, la réalisation de soi. Il est également étudiant en astrologie, théologie, astronomie Cest avec amour quil vous offre ce livre, fruit de ses recherches et de son expérience.

Commentaire

• change de dermatho !

Hello Vuedici (joli pseudo),

Qu'est ce que c'est que cette réponse minable de dermato ?

Changez-en, car il est inévitablement le meilleur placé pour vous trouver des solutions.
                                              Ne vous encombrez pas de livres comme j'ai pu lire dans les réponses de votre post.

Vous avez un problème de gestion du stress d'une part, et une réaction cutanée d'autre part à traiter.

Quelques pistes antistress dans cet article : http://blog.rue-du-bien-etre.com/stress-sante-solutions/

À bientôt

lilyF

Commentaire

• ...

bonjour,

écoute là depuis 2 jours, je n'arrete pas de me grater partout... je ne sais pas ce que ça peut eter la cause mais je me doute du stress, car depuis 1 mois je suis en stress... je me deamnde si c'est à cause de ça... par contre je n'ai pas de boutons ou de marques sur la peau...

Commentaire

• Hallucinant ...

En lisant ton message, j'ai eu l'impression que c'était moi qui parlais. Je vis exactement la même chose que toi ... Ça me gratte, ça me démange. J'ai beau essayé de me retenir, la plupart du temps je ne maperçois même pas que je suis en train de me déchirer la peau. Surtout lorsque je suis en période d'examen, ou quand je suis très enervée. Je m'acharne sur mon bras. Et puis, j'ai une plaque enorme sur ma jambe, qui date du temps ou je passais le bac, y'a 3 ans de ca, qui ne m'a jamais quitté. Alors moi j'utilisais diprosone, ca fonctionnait bien y'a un temps, et puis, il faut que j'aille chez le dermato pour en ravoir... Mon chéri est fatiguant de me voir me désarticuler sur mes plaques !

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité