publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitements par les uvb

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traitements par les uvb

Bonjour,

Comme je l'explique sur le forum "qui a déjà utilisé la crème daivobet pour le psoriasis", il existe des traitements différents que par les crèmes et très efficaces. Je veux parler des UVB. Il existe plusieurs catégories : UVB simples, UVB avec prise de médicaments (photosensibles) ...
    Je suis en train de finir mes scéances d'UV et c'est réellement une réussite.
    J'ai associé mes scéances au daivobet pour que ça disparaisse plus vite et je suis ravie.
    En effet, depuis 3 ans j'ai fait une poussée géante et j'avais beau essayer toutes les crèmes que l'on me proposait rien n'y faisait! Aujourd'hui j'ai grand espoir !
    Je pense que cet été je vais pouvoir me mettre en T. shirt sans crainte de choquer qlq'un! Je pense que je vais mm pouvoir aller me baigner en public!
    Je vous encourage vraiment à en parler avec votre dermato! Mm si il y a qlq inconvénients, contraintes, ce n'ai rien comparé au plaisir que j'ai de ne plus voir toutes ces plaques immondes sur mon corps!
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien et j'aurai vraiment aimé en parler avec qlq'un plus tôt. C'est pourquoi je poste cet e-mail aujourd'hui, peut être cela servira-t-il à qlq'un
    Je serai ravie de partager cette expérience alors si vous avez vécu la mm chose ou si vous vous posez des questions, n'hesitez pas!

• Uvb ou uva ? quelle différence ?

Je partage colmplètement ton avis sur l'efficacité des UV pour le traitement du psoriasis, et je pense ne pas être le seul...
    Toutefois, ma dermato m'a toujours prescris des séances d'UVA .
    Quelle différence entre UVA et UVB ?

Commentaire

• Cuir chevelu

est ce que ca marche pour le psoriasis du cuir chevelu????

Commentaire

• Cuir chevelu
        Je ne pourrais pas te répondre avec ceritude

En effet, chez moi ça à marché sur le cuir chevelu (et j'avais des plaques énormes) mais c'est peut être une relation de cause à effet... Le fait de voir disparaître les plaques sur mon corps m'a permis de me sentir mieux et à peut être accéléré le processus.
        Mais, j'aurai tendance à dire que c'est bien les uv qui m'ont fait disparaître tout ça... depuis le temps j'en ai tjs eu au cuir chevelu, donc...

Commentaire

• Uvb ou uva ? quelle différence ?
          Différence...

La différence est dans la puissance et la catégorie de l'uv utilisé. Les UVB sont un peu plus fort et normalement fait pour le traitement du psoriasis 'poussé' (à ce que l'on m'a dit)... je pense que si tu as des UVA c'est que tu ne dois necessiter qu'un traitement en surface.
          En effet, on m'a prescrit des uvb car mon psoriasis était trop important et beaucoup trop épais pour que des uva fassent l'affaire (moins puissant) En tous cas c'est ce que m'a expliquée ma dermato

Commentaire

• Différence...
            Uva/uvb

En effet, je confirme. Mon pso, bien que très enquiquinant n'est pas très épais et peut se "blanchir par des séances d'UVA. C'est d'ailleurs le traitement le plus éfficace.
            Merci pour ta réponse .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
            X

publicité