publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sensation d'étouffer!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sensation d'étouffer!

Salut les filles,

Je suis enceinte de presque 6 mois (DPA le 17 mai) et je souffre d'insomnies...Je mets des heures à m'endormir car j'ai l'impression d'étouffer, du coup je respire à fond, je me relève, j'enlève la couette, je baisse le chauffage, je bois de l'eau...bref j'essaye plein de truc mais chaque fois au moment où je me rallonge ça recommence...
    et quand je finis par m'endormir (vers 2h du mat), c'est pour me réveiller vers 4h...
    j'ai même supprimé la sieste de laprem pour etre plus fatiguée le soir mais malgrè ça impossible de m'endormir! Yen a t il d'autres dans mon cas..?? Avez vous des solutions pour y remédier?? ya til de l'homéo qu'on peut prendre??? (j'ai essayé Euphytose mais ça n'a rien donné!)
    C'est ma deuxième grossesse mais je n'avais pas du tout eu ce plbm avec ma première...
    merci d'avance
    Stéphanie (fatiguée mais insomniaque!)

• Bonjour

est ce qu cette sensation d ettouffement viens au niveau du plexus?

Si oui, il peut s agir de spasmophilie et dans ce cas la, c ets magnesium

Voila

Commentaire

• Bonjour
      Plutot le nez

merci d'avoir répondu.. je dirais plutot que c comme si l'air ne passait plus dans mon nez mais sans avoir l'impression que mon nez soit bouché... en plus ça commence à me prendre même de jour alors que je suis assise...

Commentaire

• Je ne connais

pas ce pb mais peut etre que tu pourrais essayer de dormir en position semi inclinée... et si ca dure trop, que ca te pourri la vie et t'angoisse, parle en à ton gynéco!
        Bon courage et bonne fin de grossesse

Commentaire

• Salut!!! :fou:

Nous en sommes au même stade car ma DPA est prévue pour le 16 mai.
          Curieusement, comme toi j'ai cette même sensation d'étouffement.
          Je ne fais jamais de siestes l'après midi mais le soir, dur dur!!!

Mon nez semble comme bouché alors que je ne suis pas malade????
          Comme je suis à la base asthmatique mais que je n'ai pas fait de crise depuis 5 ans, j'arrive à gérer ce genre de problème en essayant de me détendre. Je prend actuellement de l'ignatia amara 5ch ( 5 granules/soirs) sur les conseils de mon médecin traitant. Ça aide mais ça ne résout pas tout...J'ai l'impression que BB appui sur les poumon et que c'est en partie la cause de nos soucis.
          Biz flo

Commentaire

• Plutot le nez
            Bon

Alors je ne peux pas t aider...Tu devrais voir ton medecin traitant, c ets peut etre une sinusite et dans ce cas inhalation...

Voila

Commentaire

• Pareil

nez bouché dès que je suis allongée et sensation d'avoir une enclume sur la poitrine. Je ne parviens à m'endormir que sur le côté avec un coussin sous le ventre et un autre entre les jambes (sinon j'ai mal aux hanches) et de préférence en étant sur l'accoudoir de mon canapé (donc tordue certes mais surélevée) et pas dans mon lit que j'associe désormais à cette saleté de sensation d'étouffement. Je dors chauffage coupé sinon j'ai le nez ultra sec et je mets du serum physiologique. Je me retiens comme toi de faire la sieste et je bouge un max dans la journée pour être fatiguée mais 4 heures de sommeil c'est mon record depuis 1 mois ! Mon gynéco dit que tout ça fait partie des désagréments du 3ème trimestre et qu'il n'y a pas grand chose à faire (super...).
              Je te plains de resentir ça si tôt car il te reste pas mal de temps à tenir quand même !
              A part te conseiller d'éviter de dormir sur le dos, boire un verre de lait avant de te coucher et arrêter café, thé et coca pour ne pas agraver les choses, je ne peux malheureusement pas te donner de truc miracle.
              Bon courage !
              Cat - 35SA

Commentaire

• Pareil

je suis dans mon 6é mois de grossesse et ca me le fait
                j'ai lu que c'est le bidon qui, à force de grossir, resserre le passage de l'air dans tes poumons
                le mieux est de trouver une position qui te convienne mieux. On dit de dormir sur le côté gauche...
                par contre les insomnies, j'suis d'dans moi aussi! hihihi et je peux pas vraiment t'aider sur ce coup-là

Commentaire

• Pareil

dpa 18 mai, j'étouffe dès que je suis allongée du coup je dors pas beaucoup, et j'ai choisi de GARDER la sieste de l'aprem ou du matin car sinon je suis complètement à plat ! Mais j'ai trouvé un truc qui marche super, en tous cas pour moi : le coussin d'allaitement ! Je le mets entre mes jambes, de cette manière je me retrouve surélevée et je m'endors beaucoup mieux, sans étouffer. N'attends pas que bébé soit là pour en acheter un, il ne sert pas que pour l'allaitement, loin de là !

Commentaire

• J'ai la réponse !!

pour avoir fait un malaise en plein cours de prépa... :fou: la SF a donc expliqué ce qui arrive et comment y remédier, car c'est un malaise fréquent chez les femmes enceintes (j'ai carrément frôlé l'évanouissement !)

C'est tout simplement le bébé qui appuie sur la veine cave et qui du coup, coupe le souffle !

la solution c'est effectivement de s'allonger en PLS (position latérale de sécurité), donc PAS SUR LE DOS, mais sur le côté gauche !! ca passe très rapidement...

Pour dormir, je recommande aussi le coussin d'allaitement (ou plusieurs coussins) bien calé entre les genoux et un peu sous le ventre.

Bon courage les filles :-d

Nya
                    J-18

Commentaire

• Insomni et crise d angoisse

Bonjour, je suis 38 sa ca fait 1 moi que je ne dors presque plus je suis épuisé
                      La sage femme qui me suis ma prescrit plusieurs traitement homeopatique, mais sans succes.en plus maintenant je commence a faire des crise d angoisse je ne sais pas quoi faire

Commentaire

• L'euphytose c'est de la phytothérapie

A mon avis, il ne faut pas confondre l'hométérapie et la phytothérapie.
                        Et je ne suis pas certaine que cette dernière soit conseillée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022011-042012-03

publicité

Chargement...
                        X

publicité