publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je vous fait partager mon insomnie.

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je vous fait partager mon insomnie.




    Bonjour les amies,

    J'étais sensée commencer un régime avec le groupe du 24 Janvier mais voilà que je me retrouve commencer un régime personnalisé à partir d'aujourd'hui 31 Janvier après avoir eu un premier rdv-que j'ai tant attendu-avec un médecin nutritionniste très réputé à Paris.
    (Je ne vous dirai pas son nom tout de suite).

    Voilà,je vous fait partager ce que je ressens.Ce rdv m'a un peu boulversé.

    D'abord, j'ai pesé 126kg sur sa balance, ce qui signifie que j'ai encore pris 6 kg et ce dans un laps de 3 semaines, chose que j'ai du mal à croire.

    Ensuite,c'était la première personne qui a su diagnostiquer mon problème. Il m'a dit que je mangeais ni par gourmandise, ni par un mauvais mode de vie mais parce que c'était une forme d'expression pour moi,une protection psychologique et que si je ne mangeais pas, je tomberai dans l'angoisse.il m'a aussi dit, tu auras beau passer d'un médecin à un autre, tu perdras certes quelques kilos et tu diras ce medecin est compétent mais le fond du problème ne sera jamais traité et tu en reprendras.

    Aujourd'hui, je réalise que c'est très vrai, qu'aucun régime ne me fera maigrir et que j'en ai très marre de me faire de fausses illusions dans la tête.

    J'ai envie et besoin de maigrir parce que je n'ai jamais été aussi mal dans ma peau, jamais aussi essouflée et j'en ai aussi marre de m'arrêter dans la rue en faisant croire que je cherche un truc au fond de mon sac alors que c'est juste un moment de reposer mes pieds alourdis et douloureux par le poids de mon corps.

    Bref,ce qu'il m'a proposé c'est un médicament avec un régime strict de 1400kcal par jour. Seulement ce médicament est un anti dépresseur qu'il dit nécessaire pour m'apporter un apport psychologique qui diminuera mon grignotage permanent.Il s'appelle fluoxétine(j'ai dû comprendre que c'est du prozac).
    Je vous avoue que je suis anxieuse à l'idée de prendre un anti dépresseur. Et si ça nuisait à ma santé? et si je devenais angoissée en permanence pour rien? même mon mari a mal réagi en apprenant que j'allais prendre ce médicament.
    Je vous demande votre avis à toutes.Y'a t il qqn qui l'a essayé? est ce que ce traitement est efficace?

    De toute façon, je vous tiendrai au courant de l'évolution du traitement et de ses effets sur ma santé. Je posterai aussi plus tard le régime qu'il m'a prescrit. là, je tombe de sommeil alors bonne nuit les amies et sachez que ce forum est une grande source de réconfort et de soutien pour moi.
    Bisous
    foufa


  • Bonjour



    j'ai lu attentivement ton message et la premiere reflexion que je me suis faite est que tu ne mentionnes aucun bilan sanguin ,pas de recherche du côté de la thyroide ni aucune recherche de diabete et cholesterol.il te balance un anti-depresseur mais pas d'accompagnement avec un psy pour voir pourquoi tu as besoin de te sur-alimenter ,pour te proteger de quoi?de quelles angoisses? le Prozac est un produit qui est loin d'etre anodin ,alors certes il va masquer le probleme mais surement pas le regler ,de plus il te prescrit un programme alimentaire ,bien en quoi est -ce diferrend des autres regimes que tu aurais pû suivre? il est vraiment competent? allez courage et passe un mp si tu as besoinde parler bonne journee!

    Commentaire


    • J'ai connu çà



      Je connais ton problème et un médecin nutritionniste que j'ai consulté il y a 10 ans a fait les mêmes déductions que ton médecin.
      A l'inverse du tien, il m'a prescrit un médicament : du lisanxia qui est un anti dépresseur "léger" (je dormais debout toute la journée) sans m'en parler.
      Je devais prendre ce médicament dès que me levais avec mon petit déjeuner et comme il m'avait donné des vitamines, du magnésium et autres, je n'ai pas lu la notice et j'ai suivi son traitement avec le régime que je donne sur mon post.
      Le premier mois, j'ai perdu 1 malheureux kilo, alors le 2 ème il m'a prescrit son lisanxia sans me le dire et je peux te dire que j'ai perdu 3 kilos. Tu sais pourquoi ? Je n'avais envie de rien, tout juste de manger alors évidemment, toute légume que j'étais ça a donné du résultat.
      Un jour, une amie a vu ma boîte de médic et m'a dit : tu es sous anti dépresseur ? Je l'ignorais et .... j'ai lu la notice. J'étais sidérée ! J'ai téléphoné au nutritionniste qui m'a précisé que c'était un traitement pour raisoudre mon problème d'anxiété et donc de poids.
      Le résultat quand j'ai arrêté cette m.... c'est que je me suis retrouvée pendant 1 mois et demi à avoir de vraies angoisses inexpliquées, à pleurer sans raison, encore et encore et que j'ai connu UN VRAI ETAT DEPRESSIF pendant cette période.
      Résultat : j'ai mangé, j'ai grossi et je pleurais à longeur de journée.
      Je voulais te donner ce témoignage pour te dire d'être très prudente avec ce genre de solution miracle.
      J'espère avoir le plaisir de te lire à nouveau et de rester en contact avec toi pour se soutenir.
      En tout cas, tu as toujours un régime entre les mains, ça t'aidera.
      Ne baisse pas les bras.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité