publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Terreur nocturne

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Terreur nocturne

bonjour je sui maman de trois jeune garcon mon ainne se reveille toute les nuit en hurlent et il me di des choses qui sont inssencer je n arrive meme plu a le calmer merci de vo reponse

• Courage

ma fille de 5 ans en fait depuis 3 ans.
    alors surtout ne le reveille pas, sa dure 5 minutes et puis ton fils va se rendormir.

ne pas le reveiller ou lui parler sinon cela risque de tomber dans le somnabulisme.

en ait ma fille c'est par periode, en ce moment elle est sous traitement homeopathique. donc sa va.
    en fait la terreur est lié au sommeil, ton fils n'arrive pas a passer du sommeil lent au sommeil profond,
    donc au bout de 1 ou 2 hueres de coucher il hurle.
    prend ton mal en patience sa disparait tout seul, mais surtout ne pas lui parler ou essayer de le calmer tu empirerais les choses

voila si tu as besoin contacte moi en mp

Commentaire

• Re terreurs

bjour
      ces terreurs nocturnes sont a prendre tres au serieux peut venir de certaines pratiques occultes si ds la famille vs consultez des voyants guerisseurs etc..certains jeux de role ou dessin anime films violents si tu veux me repondre on en parlera il y a des solutions
      a plus

Commentaire

• Re terreurs
        Re terreurs nocturnes

bjour
        ces terreurs nocturnes sont a prendre tres au serieux peut venir de certaines pratiques occultes si ds la famille vs consultez des voyants guerisseurs etc..certains jeux de role ou dessin anime films violents si tu veux me repondre on en parlera il y a des solutions
        a plus
        Il ne me vient qu'une seule réponse lorsque je lis ce message : Oh mon dieu ! Bien, je vais tâcher de faire court.

Bien que le message original date d'un an maintenant, je ne peux m'empêcher d'ouvrir ma grande bouche pas très cultivée mais qui évite si possible de laisser échapper des imbécillités plus énormes que moi.

Les terreurs nocturnes sont des troubles du sommeil fréquents chez l'enfant et bien que très impressionnantes pour les parents et la famille, elles ne sont pas "graves" en soit. Âgé actuellement de 26 ans, j'ai moi-même fait des terreurs nocturnes pendant mon enfance. Je transmets donc ici un lien pour le moins intéressant pour aider (et c'est cela mon but premier) les personnes amenées à lire ce topic. http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne Parcourez les liens donnés, ils sont pour le moins intéressants !

Maintenant sur un registre plus personnel... Par pitié, évitez d'amalgamer "faits divers à sensation", "psychologie à deux balles pour les nuls" et "pseudos conseils éclairés". Etant moi-même rôliste depuis 13 ans (rôliste étant le nom des charmantes personnes pratiquant le jeu de rôle) fan d'anime manga, de cinéma à grand spectacle, mais également internaute assidu et dévoreur de bouquins en tout genre, je ne peux que conseiller à l'inconnue mais néanmoins "charmante" elena2587 de se renseigner avant de répondre n'importe quoi sur un forum public et ce pour 2 raisons...

1. La personne postant sur un forum un problème qui, visiblement, semble l'affecter, attend une réponse si possible sûre. En répondant n'importe quoi tu ne fais qu'enfoncer un peu plus celle-ci dans une méconnaissance favorisant légendes urbaines, ouï dire et autre à-priori stupides. Ce qui, à mon sens et ce n'est que mon avis, va totalement à l'encontre du but premier d'un outil comme internet.

2. Tu risques (et mon message est ici la preuve de ce que j'avance) froisser les gens qui ont pu avoir le même problème et / ou les groupes que tu affilies au pseudos causes qui pourraient en être le catalyseur.

Sur ce, mesdames, messieurs, je vous tire ma révérence car il me faut appeler ma sorcière de maman après avoir pratiquer quelques rituels occultes devant un bon film gore, accompagné de mes colocataires de rôlistes et sacrifier quelques internautes incultes... ABE, Salut !

Commentaire

• Re terreurs
          Re: terreurs nocturnes

Et bien, je dois reconnaître, en tant que fervent défenseur de la zététique, que ce qui est terrifiant dans le message ci-dessus, cest son incommensurable propension à avancer des théories qui, en plus de nêtre en aucun cas pertinentes, ont tout de la mythologie en laissant un arrière goût de chasse aux sorcières.

Mais commençons par le commencement : les terreurs nocturnes sont un phénomène connus qui est relativement bien documenté. Sans entrer dans les détails, je me permets de vous donner ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne

Rassurez-vous, vos enfants ne risquent rien, la personne la plus en danger, cest vous. Angoisse et manque de sommeil vous guettent et je vous conseille un débriefing auprès dun psychothérapeute sérieux qui pourra peut-être aussi aider votre enfant.
          En suite, et pour faire un peu (beaucoup) de hors-sujet, je me permets de répondre à elena2587 en commençant par ceci : HA HA HA

Ma chère madame, je ne vous connais pas mais je puis vous assurer une chose : le paraphrasé mystico-pédagogique que vous avancez comme causes probables du problème ne font que prouver à la fois votre ignorance crasse de domaines tels que la psychologie de base, lhistoire, la culture moderne (dont le manga et lanime font partie) et les activités ludiques ainsi que des répercussions possible de vos propos.

Si vous souhaitez réellement entrer dans une dysenterie de propositions loufoques, permettez-moi de vous proposer encore : les jeux vidéos (qui doit, au vue de votre discours, être absent par erreur) lenlèvement extra-terrestre, la NDE (near dead experience, ou expérience de mort imminente pour accentuer la panique), la décorporation ou encore le complot gouvernemental.

Allons bon, que dire de plus ? Que vos propos risquent non seulement de choquer certaines personnes mais aussi de jeter lopprobre sur certains groupes sociaux ? Que cela tien plus de la croyance que de la raison ? Que vous devriez métier la sagesse populaire qui dit Mieux vaut se taire et paraître idiot ?

Un peu de tout cela, oui ! Apprendre, découvrir, savoir sont trois notions dont vous devez encore découvrir lessence. Sur ce, je me gausse une fois de plus de cette réponse et men retourne à mes jeux de rôles, mon chaudron de potion, mes sacrifices démoniaques, mes soucoupes volantes et vous souhaite, chères internautes qui avez eu la patience de me lire, un très bon surf !

A Bon Entendeur (comme labrège si bien Moryagorn) salut !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X

publicité