publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne supporte ni l'orthèse ni le masque : que faire ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je ne supporte ni l'orthèse ni le masque : que faire ?



    Bonjour,
    j'ai un problème d'apnées du sommeil et ne supporte aucun des 2 traitements (masque et orthèse).
    Malgré celà, le congé de longue maladie m'a été refusé....
    Je suis a bout physiquement et moralement, aidez moi.....

  • Masque



    Bonjoour,
    Je suis toute nouvelle sur le forum et je cherche justement des personnes qui ont un masque .Je viens de lire votre message qui m'interpelle.Je suis appareillé depuis lundi effectivement c'est très difficile,le premier soir je l'ai mis 1 heure puis impossible , angoisse , je n'ai pu le garder , je me suis levé tension monté a 18/10,et impossible de dormir , total nuit blanche. Le 2ème soir(j'ai fais chambre a part car j'ai honte avec ce masque) couché 1h du mat et supporté 3heures, le 4ème 6h, et cette nuit impossible de dormir je ne l'ai pas mis.Par contre une chose est sur hier je l'ai eu 6 heures ma journée au travail s'est bien passée donc je suis convaincue du résultat maisj'ai du mal a admettre cette maladie invalidante en plus hier j'ai eu les marques du masque sur le visage jusqu'a 12h. Tout ça pour dire que je pense qu'il faut prendre conscience marie france que pour etre bien dans la journée il faut essayer de porter ce masque et essayé de perséverer.

    Commentaire


    • Masque
      Apnée du sommeil



      Ronflements et apnées du sommeil.
      Essai Gratuit sous conditions du nouveau système APNDOR dans le cadre d'un protocole expérimental.
      Profitez gratuitement d'un appareillage complet à vos mesures, jusqu'au 30 juin 2010 dans la limite des stocks disponibles.
      Obligation d'effectuer un suivi médical par son médecin traitant ou d'un spécialiste du sommeil. Le matériel restera votre propriété.
      http://www.apndor.com

      Commentaire


      • Nouveau produit efficace



        J'ai eu la chance de faire tester un nouvel produit à mon mari, car je ne dormais plus des nuits et j'ai failli faire chambre à part. Un ami a trouvé sur le net un nouveau produit avec le nom Nasivent qui mérite d'être connu ! On peut le trouver et acheter sur le net. Le produit est si simple, et tres efficace et teste par les ORL's

        Commentaire


        • ???
          Apnee



          bonjour.A candy37000:Je suis allee sur le site dont vous parlez, il s'agit bien d'un bracelet anti ronflement et apnées?Mais le probleme est que si l'on ne ronfle pas du tout et que l'on fait des apnées, comment se passe-t-il?Merci.

          Commentaire


          • Apnée du sommeil
            Ronflements et apnées du sommeil



            Le système APNDOR ne nécessite plus de prise dempreinte
            Simple dutilisation et discret
            Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=POQo2uG_qHE

            Commentaire


            • Il y a orthèse et orthèse même sur mesure !



              Bonjour mariefrance701,
              Quand vous dîtes que vous n'avez pas supporté une orthèse sur mesure, il faut savoir qu'il existe plusieurs modèles d'orthèses sur mesure et que tous ne se valent pas.
              Pourriez vous nous dire de quel modèle vous parlez ?
              J'ai moi-même porté pendant un mois un 1er modèle très connu qui était insupportable.
              Un autre modèle allemand que j'ai essayé s'est avéré très supportable. Je l'ai donc réalisé pour des patients car je suis prothésiste dentaire Passionné par le sujet j'ai déposé des brevets INPI en 2012 pour améliorer cette orthèse allemande de référence.
              J'ai eu l'occasion de refaire des orthèses pour des personnes qui comme vous ne supportaient pas leur orthèse de cette fameuse marque que je ne peux pas nommer ici.
              Si vous souhaitez en savoir un peu plus et recevoir des témoignages de ces personnes, renvoyez moi la fiche
              contact que vous trouverez sur mon site decibelnuit.
              Je me suis tellement passionné par le sujet des ronflements et des apnées du sommeil que je consacre toute mon activité à la réalisation d'orthèses sur mesure sans effets secondaires prévisibles.

              Commentaire


              • Respifacile pour apnée du sommeil



                Marie-France701, je ne souffre pas moi même d'apnée obstructive mais mon mari si, et le regarder respirer la nuit était une torture.
                On a fait le circuit classique ; machine CPAP mais il a changé 4 masques avant de se fixer sur le type facial où les fuites se sont arrêtées. Il n'arrivait quand même pas à dormir, gigotait, et donc m'empêchait de dormir aussi.
                L'orthèse lui faisait mal à l'articulation temporo-mandibulaire, et il est donc revenu au CPAP.
                En 2006 il a vu un écarteur nasal bizarre sur le nez de certains coureurs au Tour de France mais il n'existait pas dans le commerce.
                Bref il a acheté tout ce qui rentre dans le nez pour le dilater car effectivement une fois son nez bouché traité, ses apnées s'arrêtaient. Probablement aussi parce qu'il avait perdu 18Kg.
                "Nasivent" que j'ai lu quelqu'un conseiller a été effectivement un des plus efficace mais il a la cloison nasale sensible et ne le supportait pas. Finalement il utilise Respifacile qui est le plus efficace et en même temps suffisamment confortable pour qu'il puisse dormir et l'ignorer.
                Le seul inconvénient est qu'il ne peut pas le porter sous son masque CPAP. Du coup ça l'oblige à rester mince et ne pas reprendre du poids.
                À mon avis, avant de penser masque, orthèse ou Respifacile, ça pourrait être une bonne idée de vérifier auprès de ton pneumo si tes apnées sont obstructives ou neurologiques.
                C'est souvent obstructive, auquel cas selon ton BMI et si ça t'est possible, commence par une perte de poids significative qui pourrait à elle seule te débarrasser de tous ces appareils.
                Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, donc courage en tout cas.

                Commentaire


                • Apnées



                  le fait d'avoir le nez bouché n'a absolumment aucune incidence sur les apnées(j'ai vu 2 medecins du sommeil qui me l'ont confirmé)., celà n'a rien a voir

                  Commentaire


                  • Les revues internationales disent que oui



                    Avec tout le respect pour vos médecins maxou655, avec mon mari qui est scientifique et chercheur au CNRS, on a lu des centaines d'articles de référence directement en anglais.
                    Exemples :
                    "Subjective, anatomical, and functional nasal evaluation of patients with obstructive sleep apnea syndrome" (date publication mars 2013)
                    Il y a des douzaines d'articles récents... L'incidence est indirecte par "nasal inspiratory peak flow" qui se prolonge et descend plus bas en dépression.
                    Cela augmente le risque de collapse, un peu comme une paille sur laquelle on inspirerait trop fort et plus longtemps.

                    Mon mari a très longtemps galéré des médecins et "spécialistes" qui parfois se contredisaient ou d'autres ne mettent pas à jour leurs connaissances autant qu'ils devraient.

                    Le vrai sujet est une meilleure différenciation "des apnées" qui en réalité ne devraient pas du tout être dans le même paquet. Obstructives ou neurologiques ? Âge? Obésité présente? Respiration buccale présente? Si oui, commencée à quel âge?

                    Alors est-ce qu'un dilatateur nasal guérirait toutes les apnées? Certainement non. Mais dans les apnées obstructives, ET quand le nez bouché joue un rôle prédominent, avec mon mari oui on a la conviction que le dilatateur nasal peut suffire.
                    D'ailleurs il a dû se battre avec son pneumo pour refaire sa polysomnographie sans masque et juste portant son Respifacile, pour qu'effectivement le pneumo reconnaisse que ses apnées ont cessé.

                    En résumé, mon message est :
                    1) Quand on souffre lourdement, il faut soi-même étudier quelques centaines d'heures les articles publiés dans les revues à impact factor élevé (souvent les "Journal of..."
                    2) Disséquer et différencier les profils quand des facteurs aussi variés que génétique, obésité, tabagisme, respiration buccale, alcoolisme et autres myorelaxants, âge, anatomie de la langue, anxiolytiques, déviation cloison nasale, etc... participent à des proportions variables d'un individu à l'autre.
                    3) Faire soi-même des essais, en ne modifiant qu'une seule variable à la fois, et mesurer. Ne serait-ce qu'en perdant du poids. Ne pas manger avant de dormir. Changer position de sommeil. Éviter l'alcool. Essayer un dilatateur nasal. Se moucher méticuleusement le nez, narine par narine juste avant de dormir. Virer les somnifères.

                    Si rien ne marche, évidemment il faut conserver sa CPAP et ne pas jouer à l'apprenti sorcier.
                    C'est juste que je trouve plus logique d'agir sur les facteurs causaux d'abord individuellement pour en mesurer l'impact unitaire, ensuite simultanément pour espérer synergie, plutôt que de choisir au désespoir "le moins inconfortable" des traitements.
                    Les médecins sont des humains aussi, donc peuvent ne pas tout connaitre, et d'ailleurs la science évolue.

                    Commentaire


                    • Apnees



                      pas d'accord du tout en ce qui concerne l'obstruction nasale pour les apnées obstructives.Non seulement 2 medecins clinique du sommeil qui font des polygraphies quotidiennement, m'on affirmé le contraire, mais aussi 2 pneumologues.L'apnée survient dans un cas sur 3 lorsque la personne est sur le dos, il suffit de se mettre sur le coté ou mieux sur le ventre pour ne presque plus en faire, celà s'appelle le traitement postural.Moi je suis dans ce cas quand je suis sur le dos.J'ajoute que ayant le nez bouché j'ai un ecarteur de narines que j'ai mis lors de mes 2 polygraphies et j'ai fait une 40e d'apnées en etant sur le dos avec cet ecarteur de nez et dès que je me mettais sur le ventre plus d'apnées.Donc resultat: l'ecarteur de narines favorise la respiration nasale mais n'empeche pas les apnées.

                      Commentaire


                      • Apnees
                        ???



                        Maxou655, il n'y a pas de contradiction avec ce que je disais.
                        Vous décrivez votre cas personnel et je vous crois volontiers, mais je parlais du principe général de facteurs causaux multiples intervenant à proportions variables aussi.
                        Un facteur important est l'obstruction nasale. Vous en citez un autre qu'est la position de sommeil. Effectivement c'est aussi un facteur. Vous lui donnez 33% de prévalence, ce qui signifie que dans 67% des cas d'autres facteurs sont à l'origine.

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité