publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypersomnie maladie ou mauvaise habitude de vie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypersomnie maladie ou mauvaise habitude de vie ?

Bonjour,

Jai 19 ans et depuis déjà quel que temps jai des soucie de sommeil.
    LA NUIT : Jai du mal à mendormir, je me réveille souvent, je fais beaucoup de cauchemars
    LE MATIN : Le réveille est très dur et très long. Je me rendors malgrais mon envie de me lever, (parfois je rêve que je me lève et fait tous ce que jai à faire, puis me réveille)
    LA Journée : Je somnole, parfois même je mendors, quant je ne suis pas très concentré a lopéra, devants la télé, parfois pendent les cours .
    Quant je suis en vacance je dore beaucoup voir toute la journée je me lève tard fait des siestes pas toujours programmer
    Je me demande si sa pourrais être une maladie ?
    Je me suis renseigner sur internet il y a la Narcolepsie, qui a en plus un symptôme de cataplexies.
    Quant jété petite mon père sénerver souvent très fort dans cest moment je mécrouler parterre et avais du mal a respirais, quant je rigole cest la même chose. Ma mère me calmais et parfois me mette sous la douche froid pour me calmais plus vit. ES QUE SA POURAIS ETRE DE LA CATAPLEXIES ?

Mes problèmes sont ils due a une maladie ou plus simplement a une mauvaise hygiène de vie ? De nourriture de manque de soleil ou de volonté ?

Merci davance

• Re: Hypersomnie maladie ou mauvaise habitude de vie ?

Hypersomnie ?

Bonjour,

Ca dépend de chacun, je pense que tu devrai en parler à ton médecin généraliste.

J'ai 20 et je viens d'être diagnostiquée hypersomniaque idiopathique.

Alors moi c'est très simple étant donné que je suis migraineuse je suis déjà suivie par une neurologue, je lui est parlé de mes problème de sommeil et elle m'a directement envoyé faire un enregistrement du sommeil. Et là le verdict est tombé je suis atteinte d'une hypersomnie idiopathique. Donc maintenant j'ai un traitements pour éviter la somnolence.
    Par contre moi je n'ai pas de cataplexie.

Mes symptômes sont : des grosses nuits (10 à 12H) et des grosses sièstes (3 à 6H) par jour, donc entre 13 et 18H de sommeil par 24H.

Alors oui c'est une maladie, et tu verras tu tomberas sur des gens qui te diront : "essaye de dormir moins, tu verras" il faut les laissez dire parce qu'ils ne comprennent généralement pas la maladie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-08

publicité

Chargement...
    X

publicité