publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue et thyroïde votre avis ...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigue et thyroïde votre avis ...

Bonjour je voulais avoir votre avis avant mon rendez vous chez l'endo . Depuis 3 semaines je suis extremement fatiguée, j'ai du mal a avoir une vie normale a cause de cette fatigue qui me bloque pour beaucoup de choses . Mon médecin m'a fait faire un bilan sanguin , celui ci a révélé une petite anémie aussi j'ai pu constater par moi meme dans mes résultats hormonaux que j'avais une TSH de 5.02 ( pour des normes de 0.47 à4.76 ) et une T4 de 10.2 ( pour des normes de 7 à 18 ) cela ma rappellé ma soeur qui fait de l'hypothyroïdie . Pour mon médecin généraliste il s'agissait tout simplement d'une dépression , il me soutenait que ma thyro fonctionnait parfaitement bien . Et pourtant je suis fatiguée dès le matin , toute l'après midi ( par contre en grande forme le soir ) . Naturellement que je suis un peu déprimée stréssée car j'ai déménagée en martinique pour suivre mon mari et je ne m'y adapte pas du tout . Mais bon ce n'est pas la premiere fois dans ma vie que je fais une telle déprime et pourtant c'est bien la première fois que je me sens aussi fatiguée .Alors voyant que son traitement anti dépresseur n'améliore absolument rien il m'a fait faire un autre bilan sanguin les auto immunité voici mes résultats : anti TPO 11ui/ml pour des normes qui doivent etre inférieure a 12 . Et 56 ui/ml pour des normes inférieure à 34 , là je m'inquiète un peu car y a quand même bien qq chose qui débloque . Les taux ne sont pas normaux . J'ai perdu l'appétit donc je mange peu , pi c'est aussi dans ma nature mais j'ai quand même perdu 3 kg en une semaine . Est ce que qq un qui est un peu médecin ou qui a des taux similaires pourrait me dire ce que ca pourrait etre . Surtout ne pas m'alarmer si vous n'etes pas sure lol !! Lundi je fais une échographie pour voir s'il n'y a pas de nodule , mardi il me refait faire un bilan thyroidien dans un autre labo pour confirmer les résultats et après il me fait une lettre pour aller voir un endocrinologue . Car maintenant il pense qu'effectivement cette fatigue pourrait etre due a une déréglement de la thyroide . Pendant tout ce temps je n'ai aucune idée de ce que j'ai ... Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez a ce message et pour vos témoignages . Gros bisous a toutes Stéphanie

• Fatigue et thyroîde sont liées!

salut stéphanie
    je ne suis pas médecin mé g vécu ce ke tu vi en ce momen.il y a un an gt tjs trè fatigué, je n'arivé jamé à récupéré la fatigue ki s'acumulé de jour.de plus, javé perdu plus de 10kg en 3semaines.je ne mangé plus et avan l'hospitalisation je ne boivé plus non plus.a l'hôpital, il en on conclu ke gt surmené car je travaillé en restoration et fesé plus de 50h/sem.mé mon éta de santé inkièté mon médecin traitan notamen kan je n'avé plus de règles.de ce fé il ma envoyé chez la gynéco ki ma fé passé le test de la TSH ki été <0,01.ca fé 8mois maintenan ke jsui sou traitemen pour la maladie de basedow et ca va mieu.g repri quasiment la totalité de mon poids et jsui encor un pe fatigué car l'endocrino na pa encor trouvé tou a fé le dosage ki me convienne.
    Mé ne t'inkiètte surtou pa, l'endocrino ki te prendra en charge t'explikera tou et fera tou son possibl pour ke tu te sente mieu et vivr une vi normal bien ke tu doive prendr un traitemen de longue durée.
    Bon courage.n'ésite pa si je pe tédé...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
    X

publicité