publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mononucleose

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mononucleose

Bonjour,
    j'ai 19 ans et j'ai, à plusieurs reprises, embrassé et partagé des verres avec une amie qui a contracté la mononucleose avec les plus forts symptômes : nombreux ganglions, perte de poids, fatigue extrême...Cela fait plusieurs mois qu'elle en souffre.Est-ce qu'à votre avis,il y a des risques pour moi ? Et pour mon copain? Pensez-vous que des analyses soient nécessaires, au moins juste par mesures de précaution ?
    Je vous remercie d'avance

• Lut

OUI C CONTAGIEUX LAPPROCHE PAS TROP
    SI ELLE EST ALL2 AU MEDECIN CA DEVRAI PASSEEE

Commentaire

• Mononucléose

Oui c'est très contagieux. C'est bénin et ça se soigne tout seul sans aucun médicament. Le problème est que la fatigue peut persister pendant longtemps et être intense.

La précaution alors est de faire attention lors de la pratique d'un sport, car la mononucléose provoque une augmentation de la rate ce qui la fragilise, donc attention aux chutes violente qui pourrait provoquer sa rupture, mais c'est rare.

Les analyses ne sont pas nécessaires, si vous l'avez attrapée vous serez bien vite au courant!

Bises

Commentaire

• Mononucléose
        Et

Je m'excuse pour les "fôtes d'0ttograffes" hi hi, j'ai moi-même de la fièvre en ce moment...

Commentaire

• Lut
          Contagieux oui mais

bonjour, ayant eu la mononucléose, mon fils ayant eu également la mononucléose infectieuse à l'age de 3 ans, oui c'est contagieux mais pendant la période cd'incubation de 40 jours précédant les 1ers symptômes... Donc si mal il doit y avoir c'est 40 jours plus tard au maxi... au pire pour te rassurer tu peux demander une prise de sang avec recherche du virus Hepstein barr (qui est le virus de la mononucléose) mon mari ne l'a jamais attrapé même avec moi et même avec son fils malade... donc tout le monde ne l'attrape pas rassure toi...

Commentaire

• Contagieux oui mais
            Combien de temps

bonjour, j'ai contracté la mononucléose depuis presque 1 mois, j'aimerais savoir combien de temps je vais rester contagieuse, j'ai un petit ami et c'est très douloureux pour moi de ne pas pouvoir l'embrasser :[

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-122007-022008-06

publicité

Chargement...
            X

publicité