publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigué et si c'etait de l'hypoglycemie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigué et si c'etait de l'hypoglycemie

bonsoir a toutes et tous

voilà plusieurs annees que je cherche une reponse a mes fatigues
    longtemps les medecin ont pense que c'etait le trop de travail, pas de vacances...
    et puis là un changement de vie et une recrudescence de fatigue ( endormissement a la fin du repas de midi, et epuisement des le matin ) m'ont fait reprendre de nouvelles analyse avec un nouveau medecin
    j ai enfin trouve le coupable : l'hypoglycemie
    en resumé lorsque l on absorbe du sucre, il doit rester un certain temps dans le sang avant d etre stocké s'il n est pas utilise par l organisme
    mais chez moi il est directement stocké ! parce que mon pancreas fabrique trop d insuline ( c est l insuline qui regule la quantite de sucre dans le sang)
    et si mon pancreas debloque c'est en autre du a l alimentation actuelle : trop de produits sont rafinés
    depuis quelques semaine je fais donc juste attention a ce que je mange : pas de sucre, mais des fruits
    pas de pain blanc, farine blanche mais du pain complet et des farines completes , riz complet...
    et plus de fibres : des legumineuses au moins 4 fois par semaine, 2 fruits par jour , des legumes et du pain complet ou des wasa

depuis je me sent beaucoup mieux : plus de sommnolence l apres midi et beaucoup plus rarement fatigué
    d'apres l endocrinologue que j ai vue, avec un peut de chance en 4 ou 5 mois mon pancreas devrai se remettre a fabriquer de l insuline en quantite normale ( plus raisonnable) et je devrais pouvoir reprendre une alimentation normale en faisant tout de meme attention aux produit rafinés

une hypoglicemie non soignée peut se transformer en diabete ( puisque c'est un probleme d insuline ) !!

parlez en a votre medecin , c est tellemnt simple l'hypoglycemie que la pluspart d entre eux n'y pensent pas ( dixit mon medecin ) et une analyse de sang permet de savoir rapidement de quoi il en retourne ( 1 prise de sang a jeun, suivie de 4 autres a 1 heure d intervalle apres absobsion d un produit sucre)

en esperant que ca pourra vous aider
    moi je suis super contente de sortir d une galere qui dure depuis plus de 20 ans ( j en ai 42)

amicalement

• Merci pour ce témoignage

bonjour,
    cela fait vraiment du bien de lire ce genre de témoignage.Cela fait tellemnt longtemps que je suis fatiguée que je n'arrive même pas a me remettre en mémoire un jour ou je me suis levée en forme.
    Depuis 1 ans (suite à une formation, faite dans des conditions plutôt difficile) c'est encore pire!! Il m'arrive parfois de ne même pas avoir le courage de prendre une douche.Mon quotidien, est pénible toutes les taches que j'ai à accomplir me sont difficile à effectuer. Je les fait, mais je met le double de temps.
    J'en ai tellement marre que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de changer mon alimentation, car je sais qu'elle a une tres grande importance sur notre bien-être et voilà donc un témoignage, qui confrme ce que je pense et qui m'encourage!!!
    Encore merci!

Commentaire

• Hellooooo

moi aussi 40 ans cette année et j'ai l'impression d'avoir ecris ce message ....
      depuis que j'ai changé d'alimentaiton apres des hypo assez severes j'ai fait mes analyses et suis allée voir un endocrinologue. j'(ai donc changé d'alimentation et par la meme occasion perdu 10 kg (depuis le 4 avril) et je me sens bcp mieux maintenant....
      kiss a toi

Commentaire

• Tres possible

et oiu

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082007-102008-10

publicité

Chargement...
        X

publicité