publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue au boulot

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigue au boulot

Bonjour,

J'explique ma situation : je ne suis pas encore entrée dans le monde du travail, mais j'ai déjà réalisé plusieurs stages en entreprise, d'une période de 2 à 4 mois. Mais chaque année je souffre du même problème : dans la journée, j'ai du mal à lutter contre le sommeil, je sens constamment mes paupières lourdes, je perds toute concentration, et j'ai peur de ne pas travailler assez vite. J'essaie de remédier à ce problème en me levant souvent pour aller au toilette, prendre un verre d'eau, tout ça pour me réveiller un peu, mais dès que je me remet devant mon PC, je replonge, et j'ai beau me dire "ouvre les yeux, tiens le coup", j'ai énormément de mal pour que ma fatigue passe inaperçu. J'ai décidé de poster ce message car je suis actuellement en stage jusque fin Août, et qu'au mois de Mars prochain, j'entrerai dans la vie active, je ne serai plus étudiante, je en veux pas que ça nuise à ma carrière professionnelle. D'autant que ces jours-ci, je me retiens de m'endormir en contractant très fort les muscles, soit des jambes, soit de mon ventre, et je me rend compte que je me fais du mal.

Que puis-je faire? Que me conseillez-vous? Quelqu'un est-il ou était-il dans la même situation?

J'hésite à en parler à mon médecin par honte, car je le connais personnellement.

Faut-il que je me bourre de vitamine C ou quelque chose comme ça?

Je n'ai pas l'occasion de boire du café dans la journée, et je n'aime pas spécialement ça.

Merci pour votre écoute et vos éventuels conseils.

Céline.

• Bonjour céline

J'ai été dans le même cas que vous et je me suis "bourré de café". Cela n'est pas la solution car cela vous énerve, cela vous tient éveillée mais cela n'arrange en rien vos capacités de concentration et votre stress au boulot.
    Moi, je viens de découvrir un "boosteur d'énergie" qui me fait un effet intéressant. Je ne dis pas que c'est une panacée mais cela pourrait vous aider.
    Vous dites avoir honte de parler de votre problème à votre médecin mais vous n'hésitez pas à vous confier à des inconnus. Je ne suis pas médecin mais je suis certain que si vous le connaissez bien, il peut devenir un confident de choix. N'hésitez pas à en parler avec lui.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-08

publicité

Chargement...
    X

publicité