publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de concentration

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes de concentration



    Bonjour.

    Voici mon problème :
    J'ai 20 ans et j'ai des gros problèmes de concentration : Je n'arrive pas à suivre une conversation (mon esprit divague) donc je ne vous raconte même pas en cours...
    Quand je regarde la télévision, au bout d'un moment je me rend compte que j'ai perdu le fil et que je ne sais pas ce qui vient juste de se passer.
    Le pire c'est quand je lis ! Je commence à lire et très rapidement (au bout de 1 à 5 pages selon qu'il s'agisse d'un magazine, d'un roman ou d'un livre de cours) j'ai envie de dormir et je suis obligée de relire 3 fois les phrases pour les comprendre !!

    J'ai également des problèmes de mémoire, comme je ne suis pas concentré je ne retiens pas ce qu'on me dit, ce que j'ai prévu de faire ou ce que j'ai appris en cours !!
    Depuis que je suis toute petite, on dit autour de moi que je suis "dans la lune" mais si c'était mignon à l'époque ça devient de plus en plus handicapant, autant dans mes relations avec les autres (qui en ont marre que je "ne les écoutent pas" ) que dans mes études !

    Je dors beaucoup (9h par nuit souvent une sieste d'1h) mais apparemment très mal (mes amies chez qui je vais des fois dormir me disent que je ronfle, que je bouge beaucoup, que je grogne, que je grince des dents et que je fais des apnés) bien que je n'en ai pas conscience.

    Mon médecin (homéopathe) me soutient que ces problèmes de concentration sont dus à la fatigue et me file des vitamines (mais ça fait des années que je suis fatiguée dans ce cas!) et quand je lui parle de mes problèmes de sommeil, il dit que c'est lié à mon surpoids (IMC : 28) et qu'en perdant une dizaine de kilos je dormirais mieux (mais j'ai toujours eu des problèmes de sommeil alors que petite j'avais un poids tout à fait normal et que j'avais mêmes plus de problème puisque j'ai fait des terreurs nocturnes de quelques mois à 7 ans).

    Si vous connaissez des gens dans mon cas, si vous avez une idée de ce qui pourrait améliorer ma vie, aidez moi !!
    Est-ce que vous pensez que mes problèmes de concentration sont réellement et uniquement lié à mes troubles du sommeil comme mon entourage le pense ?

    Merci de m'avoir lue

  • Problème de concentration



    bonjour,
    il y a une heure tu ne dormais pas moi non plus alors je réponds à ton inquiétude . il est important que tu commences par te rassurer grâce à un bilan neurologique ainsi qu'un examen approfondi de tes besoins en fer et autres... l'as tu fait? ton généraliste te les prescrira bien sur : après celà reconsidères tes habitudes de vie pour favoriser un bon sommeil grâce à une alimentation équilibrée et suffisamment d'heures de sommeil justement prends soin de toi.... tout simplement et courage; good night

    Commentaire


    • Problème de concentration
      Problème de concentration



      Merci de ta réponse.
      Ou est-ce que je peux faire un bilan neurologique ? il faut une ordonnance pour ça ? j'ai déjà fait des prises de sang mais mon taux de fer est autre est parfaitement normal!

      Commentaire


      • Un petit conseil !



        bonsoir, je viens de m inscrire pour pouvoir t ecrire >
        je vois que ton message date de 2008, j imagine et je te le souhaite et surtout j en doute pas que tu as du trouver une solution a ton soucis ! car qd je te lis je te trouve tres mure ! et je t avoue que j aurais aimer ne pas attendre d avoir 27 ans pour me rendre compte de ce problème ! j ai eu un parcourt assez atypique mais la professionnellement je peut pas me permettre de ne pas assurer se problème de concentration !
        si t vois ce mail ca me ferais plais que tu me dises comment tu t en ai defait ou fait avec ! je ne peut m etrniser mon copain viens de renter g tout mois mais je n arrive pas a assurer a cause de ca ! desole pour les fautes c la fatigue l etourderie, le clavier qwerty ! je vit a tahiti depuis deux ans et demi sinon je suis originaire de l est de la france
        bien a toi,
        maya

        Commentaire


        • Problème de concentration
          Le message



          date...pas grave

          j'espère que tes soucis se sont améliorés

          - tente d'éliminer le plus possible tous les additifs chimiques de ton alimentation, ainsi que de ton quotidien (cosmétiques, produits ménagers)
          - augmente tes proportions de fruits et de légumes
          - fais du sport : marche rapide, vélo, piscine, ping-pong (c'est un exemple mais ce sport demande beaucoup de réactivité), ton corps sera stimulé mais sache que ton mental aussi se "réveillera"
          - tu peux prendre des compléments alimentaires riche en oméga 3, vois sur les sites ou mag bio, mieux que ceux des pharmacies
          par exemple l'huile de périlla bio est la plus riche
          - fais des jeux de mots fléchés, de mémoire sur ds, mots croisés, jeux de société...rien de tel pour stimuler les neurones

          Commentaire


          • Le message
            Juste pour rajouter



            d'éviter le lait de vache qui provoque non seulement des désagréments au niveau de la peau, mais aussi des fatiques et plus tard des soucis articulaires
            je me sens mieux depuis que je l'évite

            Commentaire

            publicité

            Forum-Archive: 2008-12 2012-08

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité