publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis désespérée car tout le temps fatiguée !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis désespérée car tout le temps fatiguée !

Bonjour à tous,

Si j'écrit ici c'est vraiment que je suis désespérée.

J'ai 28 ans et tout le temps fatiguée ! Pourtant pour dormir, je dors, 8/9 heures pas nuit en semaine et plus de 12 heures le week-end. Et je suis crevée ! Dès fois je rentre du boulot à 17h je dors, mon mari me réveille à 19h et j'arrive à dormir normalement le soir.
    Quand je sors, c'est crises de baillement toute la soirée et le lendemain je dois dormir beaucoup pour récupéré.

Le matin quand je me réveille j'ai l'impression qu'on m'a tabassé tellement je sens mon visage fatigué.

Et quand rien de prévu le week-end c'est pyjamas et siestes sur sieste.

Vous imaginez que j'ai déjà fait beaucoup d'examens, essayé pleins de vitamines. J'ai un mode de vie plutôt sein et je suis heureuse en couple !

Mais je ne sais pas ce que veut dire : être en forme !

Je suis jalouse de toutes ces personnes qui ont la peche et qui font beaucoup de choses dans leur vie.

Je voudrai juste me sentir juste réveillée et avoir un peu de peche !

On commence a se projeter et se dire qu'on va bientôt essayer d'avoir des enfants, si je suis crevée déjà maintenant qu'est ce qua ce sera ?

Suis je seule ?

• Hello!!!

non tu n'es pas seule!
    je me reconnais beaucoup dans ton témoignage...

je me suis toujours considérée comme "fatiguée de naissance"...
    depuis toute petite (j'ai 30 ans) je me souviens qu'en soirée, mes amis râlaient parce que je m'endormais de bonne heure....eux voulaient continuer à jouer...
    le matin, ma mère avait beaucoup de mal à me réveiller pour aller à l'école, j'ai même longtemps pensé que bâiller, c'était pour aider à se réveiller... (tellement je bâillais le matin...)
    sur toutes mes photos, petite, j'ai des cernes de zombie...

mais bon, j'ai appris à vivre comme ça, à passer au-dessus, à m' auto-encourager...
    et surtout j'ai toujours cru que ça irait mieux en vieillissant, que ce n'était qu'une question de volonté, et que finalement je suis une grosse feignasse qui a besoin de beaucoup de sommeil... donc je me suis toujours poussée sans m'écouter sauf pendant mes grossesses où "j'avais le droit"
    je me suis donc toujours dévalorisée, surtout que je suis dans une famille de gens à la limite de l'hyperactivité qui dorment 6h par nuit et pour qui, dormir jusqu'à 9h c'est faire la grasse matinée...

bref, ces derniers temps, ma situation a empirée car je n'arrive plus à faire face et à remonter la pente... j'ai l'impression d'accumuler une cetaine fatigue et que je n'arrive plus du tout à récupérer...

alors on me dit que c'est normal, car j'ai 4 enfants, la trentaine, un métier physique (je suis prof de danse 7h/semaine, mais c'est tout...) et pas mal de problèmes personnels...
    or, je ne pense pas que ce soit si normal que ça...
    je ne fais que me reposer, tout le temps (je passe pas mon temps à faire le ménage...), et le matin j'ai l'impression de pas avoir dormi, je suis oppressée au niveau de la poitrine, j'ai l'impression que mon cur n'arrive plus à pomper...
    je me sens seule et incomprise... comme toi!

alors je vois régulièrement mon médecin (RAS), j'ai pris toutes sortes de super vitamines sans résultat, j'ai aussi essayé l'homéopathie, je fais des prises de sang (RAS), il m'a également fait le coup du "c'est dans la tête", alors, j'ai vu une psy (RAS)...

prochaine hypothèse: mauvais sommeil...?

je vais donc voir un pneumologue mi mars, qui lui décidera de me faire les tests du sommeil ou pas...
    tu y as pensé toi...?

en tous cas, ça fait du bien de ne pas être seule!
    j'en ai marre...et je te comprends tu sais!!
    moi je suis au bout du rouleau (physiquement, car j'ai le moral quand même...)

à bientôt!!

Commentaire

• Hello!!!
      Coucou

En effet
      je me reconnais aussi dans ton témoignage !!! YOUHOUUUU on est pas seules !!!!

Non je n'y ai pas pensé ! Je veux volontiers par contre que tu me fasses part de ton expérience après ton rdv !

Moi ca va quand même mieux, car je m'accorde plus de temps pour souffler et me reposer, prendre soin de moi, et ca va un peu mieux (bon ok j'ai pas d'enfants ). Je te trouve dailleurs bien courageuses avec 4 enfants !!! WAW !!!!!

Mais je fini par penser que je (peut être on ?) suis juste quelqu'un qui a besoin de sommeil et de repos...
      Et quelque part j'essais de vivre avec ...

Tu rêves beaucoup toi ?

Moi je me souviens très bien de mes rêves qui sont toujours nombreux et plutôt intenses "physiquement". Je me bats, ou je cours etc etc.

A bientôt j'es^père !

Commentaire

• Coucou
        Re!

tout d'abord, ok je te dirais ce que m'a dit le pneumologue...!

ensuite, ok on est peut-être tout simplement comme ça...alors on a besoin de beaucoup de sommeil et on a rarement la pêche...? c'est tout y'a rien à faire, faut vivre comme ... est déprimant...
        j'ai vécu comme ça pendant 30ans et aujourd'hui je dis stop, j'en ai marre!!
        marre de faire sonner 10fois le réveil avant de me lever, marre de faire semblant d'aller bien et de faire bonne figure, marre de cacher ma fatigue et de craquer et bailler en cachette, marre des réflexions sur ma "sale tête" même les jours où jme sentais plutôt en forme... marre marre marre!

j'ai jamais voulu passer pour celle qui se plaint tout le temps, ou pour une hypocondriaque, alors je garde tout pour moi en me disant c'est dur pour tout le monde et puis que ça pourrait être pire... mais là, JE CRAQUE!

et puis, je suis en congé parental, (car prof de danse ce n'est pas encore mon "vrai" métier...)
        retourner travailler? je sais pas si j'en serais capable, je me souviens bien dans quel état j'étais le dimanche avec toute la fatigue accumulée la semaine...

j'ai peur aussi... si je n'ai aucun problème de sommeil ça voudra dire quoi..?
        que tu as raison, que je suis comme ça et que j'ai plus qu'à continuer de faire ce que j'ai toujours fait..."survivre"...
        je serais désespérée... ça voudrait juste dire que je n'ai rien de "concret" et surtout que je suis faible et fainéante...

et si toi et moi on est pareilles (en admettant) ça ne va pas s'arranger en vieillissant tu sais, ni avec des enfants dans les pattes...
        désolée je ne veux pas te saper le moral mais moi je veux guérir car ma bonne volonté ne suffit plus... donc il y a de gros risques pour que toi aussi tu craques un jour...
        mon corps lui a craqué il y a 3 mois, j'ai fait pas mal de malaises, j'ai parfois réellement "pété les plombs", ce qui ne me ressemble pas, mais tellement fatiguée nerveusement...

je répète, je ne veux pas te faire peur, mais prends pas ça à la légère tant que tu as lénergie et personne sous ta responsabilité...

(exemple: tout à l'heure jme suis endormie au feu rouge... la voiture a calé ça m'a réveillée en sursauts, ma petite était derrière... t'imagines le stress... pourtant j'ai dormi 9h cette nuit et je me suis pas mal reposée dans la journée...et j'ai juste baissé la tête pour détendre ma nuque et paf...truc de fou...
        et 2ème exemple, dans la cour de l'école, je me suis sentie toute floue... mes jambes me lâchaient, mes bras tombaient... j'ai lutté pour pas faire un malaise devant tout le monde, pas très envie de me donner en spectacle...)

et sinon pour en revenir à ta question, oui effectivement, je rêve beaucoup aussi!
        toutes les nuits c'est sûr et je me souviens toujours soit du ou des rêves soit vaguement... (impressions, lieux..)
        et comme toi c'est souvent du sport... je cours, je me bats, je suis poursuivie, je suis en retard...

il m'arrive aussi régulièrement de me réveiller en panique ou même en pleurs comme il y a quelques jours d'ailleurs où j'ai rêvé que je vendais mon bébé pour 1500 euros... et qu'au dernier moment j'avais changé d'avis me rendant compte de l'horreur de la situation.. comme si je m'étais réveillée dans mon rêve... enfin c'était horrible... quand je me suis réveillée (pour du vrai cette fois) mon cur battait à 100à l'heure et j'ai eu du mal à m'en remettre bien que je savais que ce n'était qu'un rêve... ça m'a émue toute la journée...
        ce qui est marrant aussi c'est que je me réveille souvent avec une chanson dans la tête le matin... pourquoi, je sais pas (???)

un des médecins que j'ai vu a aussi souligné le fait que je ne sais pas mettre mon cerveau au repos, je ne sais pas vivre l'instant présent et penser à rien pour moi, c'est juste IMPOSSIBLE!!

ouah quel long message..! mais enfin je vide mon sac lol
        merci de m'avoir lue! on se donne des news ok?..
        bizz

Commentaire

• Re!
          Coucou

C'est étonnant par ce que je me retrouve dans certaines phrases que tu dis !

Sauf que la différence c'est que je pense que la toi tu es arrivée à saturation et que du coup tu craques un peu ! Et je pense que tu fais bien d'aller voir des médecins !
          Parce que la si tu t'endors au feu rouge ou que tu as des malaises ca peut vraiment être dangereux !!!!

On voit que tu es à bout de nerfs ma pauvre, courage.

T'avais fait quoi comme médecins déjà ?

Moi ca me soule d'avance d'aller voir les ... j'en ai juste pas la force ...
          Je veux dire j'ai fait pleins d'analyses, sanguines, urine and co, comme j'ai aussi (moins maintenant) des brulures d'estomac jai fait des éco, fibro etc, j'ai été voir si j'avais pas des allergies etc etc...
          J'en ai mare de courrir les médecins !

Mais en effet je me demande si notre fatigue n'est pas liée au fait que pendant la nuit on a pas de vrai sommeil réparateur ?

Ce me rend triste de lire ton message et de juste aps avoir de solution :-(

Commentaire

• Coucou
            Bonjour!

avant tout, tu ne peux pas t'imaginer (en fait si tu peux je pense ) à quel point je suis contente de pouvoir parler de ça à quelqu'un qui me comprends et qui ne me juge pas...

donc depuis 3mois j'ai vu au moins 6 fois mon médecin traitant, j'ai fait 4 prises de sang, 2 analyses d'urine, j'ai vu un diététicien car on a pensé à des hypoglycémies fonctionnelles, j'ai vu un ostéo pour faire "circuler lénergie" j'ai vu un autre médecin pour confirmer la thèse du syndrome psychosomatique et donc j'ai vu une psy et retour à la case départ... je ne comprends même pas comment j'ai fait pour ne jamais me retrouver aux urgences...

prochaine étape le pneumologue... (je suis asthmatique mais avec mon traitement de fond, je ne fais plus JAMAIS de crise)

aller, on trouvera la solution, gardons espoir!!!

tu peux faire les tests sur la fatigue (j'essayerais de te trouver le lien si tu trouves pas) et les donner en appui à ton doc (car à mon avis le test sera positif comme moi), comme ça il te fera l'ordonnance pour voir un pneumologue comme moi pour les tests sur ton sommeil...

bizzz zzzz zzzz

Commentaire

• Sargenor contre les coups de fatigue

Bonjour,

Cette situation est assez "classique" on est beaucoup dans ton cas.
              Tu devrais essayer de pratiquer une activité physique, manger léger et tu peux faire une cure de Sargenor c'est super efficace.

Courage

Commentaire

• Coucou!!!

comment vas-tu...?
                moi on ne peux pas dire que ça s'améliore...
                en plus dimanche je me suis fait "traitée" de fainéante par ma famille (je te passe les détails) ça fait toujours plaisir... :-(

----BREF---- J-6 avant mon RDV chez le pneumo!! j'ai hâte!!!!

j'aurais tellement envie de dire aux enfants (école annulée) "allez venez on va faire un bonhomme de neige!" mais bon... tu comprends quoi...!

allez bizzz

Commentaire

• Coucou

Excuses moi pour le délais de réponse.

J'étais en préparation ou en partance pour mon voyage de noces...

Qui du coup m'a aider à me sentir beaucoup mieux... puis j'ai remis le pied sur le sol francais.... et la grippe... PAYS DE M**** !!!!!!

Mais ca va j'essayes de positiver !

Encore une semaine et tu en sauras peut être plus !

Courage !

Commentaire

• Coucou
                    :bien:

ouah super la chance!! (pour le voyage pas pour la grippe ) tu es partie où..?

moi je crois que je vais m'offrir un week-end en amoureux avec mon chéri aussi mais après avoir vu le doc... ça devrait aussi nous faire du bien

bizzz
                    jte tiens au courant pour mon rdv

Commentaire

• J'ariive pas à répondre à ton message alors je réponds la !

On est parti aux maldives ! C'était super, et l'air marin aide beaucoup je trouve aussi.

si vous pouvez vous faire un petit week-end ce serai déjà formidable !

Commentaire

• Coucou
                        j suis démoralisée...
                        encore 2 mois d'attente pour la polysomnographie... si je m'endors pas définitivement avant...

bizzz

Commentaire

• Ho mince !!!! Punaise c'est pas rapide !
                          Bon en même temps deux mois ca va passer vite !!!

Mais qu'est ce qu'ils t'ont dit ????

Courage !

Commentaire

• Bah déjà en arrivant ils m'ont fait faire des radios ce à quoi je ne m'attendais pas... poumons et sinus... (RAS)

ensuite j'ai vu le pneumo et heureusement que je m'étais renseignée avant parce que lui ne m'a pas dit grand chose..

genre il a lu (enfin regardé vite fait) les questionnaires que j'avais rempli pour lui faciliter la tâche et mon agenda du sommeil... et preuve qu'il n'avait rien lu m'a reposé une ou 2 questions dont les réponses étaient sous son nez...
                            ensuite il m'a expliqué que j'allais devoir faire les polysomnographies (ça il m'a bien expliqué...)
                            c'est tout!
                            merci au revoir je devais être le numéro 35 de la journée rien de plus...

je comptais vraiment sur ce RDV pour trouver des réponses, me rassurer... j'avais tant de choses à lui dire... et à lui demander... je ne sais même pas si c'est "peu sûr" que ce soit ça ou "très probable"... bref je suis toujours dans le flou...

je suis sortie prendre mon rdv et quand elle m'a dit "mai" j'ai senti que j'allais faire un malaise... j'ai attendu d'être sortie pour m'effondrer en larmes dans les bras de mon chéri...
                            le médecin n'a pas vu ma souffrance, une fois de plus je me suis sentie incomprise...

va falloir tenir 2 mois je ne sais pas comment je vais faire...
                            hier j'étais bien décidée à voir un psy, ça pourrait m'aider...
                            aller c'est décidé demain je prends rdv

biz

Commentaire

• :-(

Ce qui est horrible c'est le manque de professionnalisme et de considération des médecins !

Moi je viens d'apprendre que j'allais avoir un bébé donc fatigue mais expliquée... Le vacances m'ont beaucoup aidé aussi.

Franchement je ne sais pas quoi te dire. Comment faire quand les médecins ne prennent pas la peine de faire attention au moral de leurs patients

tu peux pas partir quelques jorus mais seule ? te retrouver tranquilement prendre soin de toi et que de toi, dormir, prendre le temps ?

Commentaire

• :-(
                                Felicitations !!!!!

tout d'abord félicitations pour la bonne nouvelle!

profites bien tu as le "droit" d'être fatiguée!!!

j'aimerais bien mettre le petit 5ème en route moi aussi... :-( mais bon... hein tu as compris quoi

sinon voir un psy c'est décidé et le petit séjour en amoureux sans les enfants aussi!.. y'a plus qu'à organiser quoi!!

aller bizzz je pique du nez tu m'étonnes... déjà cette heure!! pffffff

Commentaire

• Felicitations !!!!!
                                  Merciii !

Du coup je suis pas mal prise ces derniers temps !!!

c'est vrai que 4 ca doit être déjà très prenant !!!!

Je pense que ce sont deux très bonnes décisions !!! J'espère que déjà ce petit séjour va vous faire le plus grand bien ! Puis d'en parler... surtout de la frustration avec les médecins en plus de tout le reste peutpas faire de mal !

J'espère que tu tomberas sur quelqu'un de vraiment à l'écoute !

Commentaire

• Plantes à base de galanga et autres devraient vous mettre en forme

j'ai vécu en Inde pour quelques années.
                                    Les indiens utilisent beaucoup une plante du nom de Galanga,comme épice mais surtout pour ses vertus médicinales.
                                    Il a un effet protecteur et antiviral. Je l'utilisais beaucoup pour aider mon corps à résister contre le stress accumulé après toute une journée d'activités.
                                    je sais qu'en France on en entend pas beaucoup parlé mais il est très bien.

Essayez de trouver des compléments alimentaires qui sont à base de plantes comme le galanga, le piper longum (poivrier long) ou encore le curcuma.

Commentaire

• Ça y est!

enfin!
                                      j'ai passé les 2nuits à l'hôpital pour la polysomnographie...
                                      donc ils m'ont mis 22 électrodes sur tout le corps (tête, visage, jambes, poitrine...) et un tuyau dans les narines... ça fait pas mal et personnellement j'ai quand même bien dormi je trouve... même si les nuits furent courtes.. (23h/5h45)
                                      j'attends les résultats maintenant... apparemment ça peut prendre plusieurs jours...
                                      je te tiens au courant!

j'espère que ta grossesse se passe bien!

bizzzzzzz

Commentaire

• Ça y est!
                                        Coucou

ouf, une bonne chose de faites dis donc !
                                        PAs facile mais au moins c'est fait !

Merci de donner des nouvelles !!!

Ca va un peu malade mais je vois bientôt le bout du 1er trimestres

Commentaire

• Coucou
                                          Bon...

je ne souffre pas d'apnée du sommeil...
                                          mais cependant mon état ne s'améliore pas du tout...
                                          (ce n'est pas forcément pire non plus, je ne suis pas à la mort ...)
                                          retour à la case départ...

donc s'il y a du nouveau... je repasse ici... bizzz

PS: j'espère que bb et toi ça va...

Commentaire

• Bon...
                                            :-(

Mais c'est tout ?

ils t'ont juste dit c'est pas ca et c'est tout rentrez chez vous ?

Moi ca va, dur dur le boulot... mais ca va !

Commentaire

• Coucou!

j'ai une nouvelle piste sur mon mal être!!!

je viens de faire une nouvelle PDS que m'a prescrite ma gynéco et j'ai un taux de ferritine assez bas (9,9 au lieu de 30 minimum...)
                                              je serais donc tout simplement carencée en fer!!!

c'est hallucinant car j'ai vérifié toutes les PDS que mon doc m'avait prescrites et JAMAIS il ne m'avait vérifié mon taux de fer!!! (alors que je pensais qu'il avait tout fait, j'avais pas vérifié, je lui ai fait confiance...)

bref, j'attends avec impatience de savoir si c'est vraiment ça avec ma gynéco!!

ce qui est troublant quand même c'est que pleine de bonnes résolutions afin d'en finir avec ma fatigue, 12 jours avant que je fasse cette fameuse prise de sang, j'ai commencé à prendre des gélules de fer que j'avais dans mon armoire à pharmacie...(ça et plein d'autres choses, j'avais décidé de tout essayer..) et au bout de 10 jours j'ai vraiment commencé à me sentir mieux...

je te tiens au courant!!

et bizzzz j'espère que ta grossesse suit tranquillement son cours et que ta fatigue ça va...

Commentaire

• Coucou!
                                                Coucou

Le FER ??? si c'est ca ce serai incroyable que personne n'y ai pensé avant !

Écoutes j'espère pour toi que de combler cette petite carence sera la solution miracle !!!!

Ben écoutes dur dur depuis 3 semaines. Tri test mauvais, donc attente 3 semaines pour faire une amniocentèse faite jeudi et la encore attente des résultats pour savoir si bébé est trisomique. Donc c'est très dur ! :-(

Commentaire

• Coucou
                                                  :-/

(oui c'est un truc de fou je suis sous tardyferon je vois pas trop de différence pour l'instant..)

j'espère pour toi que c'est une fausse alerte.. bon courage en tous cas, je me doute que ça ne doit pas être facile à vivre, surtout l'attente...

gros bisous tiens moi au courant!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité