publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur :'( aidez moi :'(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur :'( aidez moi :'(

Bonjour,

Voici mon histoire. Je suis une jeune femme de 21 ans,1m61, 80kg, étudiante en Secrétariat, bonne élève, bonne stagiaire... tout va on ne peut mieux dans ma vie, je ne stresse pas en ce moment.
    En Octobre 2012, on m'a détecté une Anémie assez sévère (<5g en fer, 10.3g d'hémoglobine, cholesterol remonté, >2g en sucre, Leucocytes un peu faibles et baisse de l'hormone T4L) apparue sans raison apparente (je consomme en effet des aliments à base de fer et je marche 30min à 1h/jour). J'ai été traitée au Tardyferon et exemptée 1 mois de toute activité sportive.

Les symptômes se sont malheureusement amplifiés... une fatigue plus grande, beaucoup de vertiges, essoufflements... de plus, ma mère qui est Infirmière a constaté une chute importante de cheveux (qui laissaient d'immenses trous et plaques). J'ai alors eu durant 3 semaines des piqûres d'une Vitamine (dont j'ignore le nom) et j'ai continué le Tardyferon.
    Malheureusement, rien n'a fait effet. Aujourd'hui, mes cheveux ne vont pas mieux, ils sont pires qu'avant, crépus, abîmés, je les perd encore énormément et cela commence à se voir, j'ai le teint pâle (pas que sur le visage), les yeux fatigués, cernés et un peu jaune à l'intérieur, toujours pas mal de vertiges, d'énormes coups de fatigue (au point de lutter contre le sommeil ou m'endormir sans m'en rendre compte, alors que je dors entre 6 et 8h par nuit comme depuis toujours), je perd du poids (à ce qu'on m'a dit j'ai pu perdre entre 2 et 3kg, cela s'est passé rapidement, un nouveau jean qui allait bien il y'a moins de 3 semaines flotte à présent même avec une ceinture). J'ai parfois des maux de tête. J'ai également parfois des fortes douleurs en dessous des côtes, côté gauche, comme un coup de poignard qui me prend soudainement et se calme plus vite qu'il n'est venu et depuis quelques temps je constate que des bleus et quelques traces bleues et rouges apparaissent sans aucune raison. Je me sens comme vulnérable, prête à choper la moindre saleté car j'ai souvent le nez bouché ou autre (rhume etc...). Je saigne également assez fort, même pour une petite coupure. J'ai remarqué hier que j'avais un saignement vaginal qui a duré moins de 24h alors que mes règles sont finies depuis des jours et qu'en m'essuyant après être allée au toilettes (derrière), j'avais un peu de sang sur le papier.

De plus, cela joue sur mon moral et ma libido, je ne me reconnaît plus parfois. Grande amatrice de sucreries et de gourmandises, celles ci ne m'attirent plus vraiment... Je précise que je vient il y'a quelques jours de finir ma dernière boîte de Tardyferon.

Ma dernière prise de sang en date a environ 2-3 mois et l'hémoglobine était redevenue normale et le taux de fer encore bas mais remonté.

Le médecin m'a prescrit une échographie de la Rate, un bilan sanguin, un bilan de coagulation et de nouvelles piqûres. Il a dit que mes douleurs aux membres ne viennent certainement pas du stress ou de mon poids, qu'elles n'ont pas de rapport. Quand j'ai demandé ce qu'il en pensait, si c'était grave, il a dit non mais n'a pas dit son diagnostic. Il a juste dit que ce n'était pas normal que le fer n'agisse pas.

Qu'en pensez vous ? Je suis extrêmement inquiète...

• Syndrome de fatigue chronique?

Informez-vous. Vous semblez avoir beaucoup des symptômes concernant cette maladie. Vous pouvez aller sur wikipedia. J'ai créé un site (dlafreniere.com) après avoir été moi-même atteinte de cette maladie et avoir retrouver la santé aujourd'hui.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-042013-09

publicité

Chargement...
    X

publicité