publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très (trop) peu de sommeil...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très (trop) peu de sommeil...

Bonjour,

D'abord, je suis une fille de 17 ans. Voilà. C'est dit.

Donc, mes questions se résument à cela: quelles sont les conséquences de très très peu de sommeil durant une longue période? Est-il vrai qu'une personne peut s'évanouir de fatigue?

J'entends par là environ 5 heures par nuits, en moyenne, sur un an ou deux... J'ai aussi beaucoup de mal à m'endormir, et je me réveille quasi toutes les nuits, toujours aux mêmes heures (3h) et à d'autres moments très brièvement.

A savoir que je fais des trajets tous les jours (1h) en train pour mes études et que je me lève à 5h, sauf week-end.

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez m'apporter,

Stephenkie

• Re: Très (trop) peu de sommeil...

Tu devrais aller

voir un medecin et en parler et dire que ca te géne il te conseilleras, peut étre quil te faut des cachets pour étre détendue et mieux dormir .en meme tempsquand je faisait mes études je dormai parfois mal a me lever comme toi a cinq heures au matin des fois je me réveillai donc cet peu étre la fatigue le stress de la journée qui tempéche de bien dormir

Commentaire

C'est a toi de voir

te sens-tu fatiguée? sans forces? vidée? stressé? enervé? sur les nerf? a fleur de peau? ( ça se sont les signes d'un manque de sommeil)

il y a des gens qui vont très bien avec peu d'heures de sommeil et d'autre qui sont de vrai marmottes qui pourrais hiberné toute l'année.

il y a des rythme diffèrent aussi ma cousine dors mieux depuis qu'elle a compris qu'elle étais comme sa mère: une poule ( coucher 21 heure, levé 5 heure)
      mon chéri est un couche tard ( 24h) lève tôt ( 6h) sois 6h par nuit et il ne se sent pas fatigué, ma sur idem
      moi je me couche normal ( 23h) et une lève tard ( 9h) oui pour être bien je devrais dormir 10h par nuit ce qui est malheureusement impossible alors souvent le week end je rattrape.

il y a l'âge aussi qui influe sur la fatigue ( a ton Age t devrais moins la ressentir' qu' a 15ans ou a 35 ans)

s'évanouir de fatigue non , s'endormir n'importe ou oui voir même en cas de grosse fatigue en marchant.

mais en gros le soucis de manque de sommeil n'est pas une question d'heures mais d'apparition de signe, si tu a des signe de fatigue alors c'est que tu ne dors pas assez.

Par contre le manque récurrent de sommeil peut être néfaste pour la santé, car c'est le corps entier qui a besoin de repos, et de plus certaines hormone ne sont secrété par le cerveaux que quand il est en phase de sommeil profond et paradoxal et elle sont nécessaire partout

comme dit plus bas si tu ressent de la fatigue parles 'en a ton médecin mais évite de commencer les somnifères a 17ans tisane , huiles essentiel et homéopathie seront moins dangereuse

Commentaire

Merci!

Merci pour vos réponses!

Je me sens pas fatiguée à certains moments de la journée. Les coups de barres sont récurrents. Sans forces, oui. Parfois les soirs, je tremble sans raisons, je suis très très trèèèès irritable et j'ai tendance à être à fleur de peau, oui. Enervée, non. Vidée non plus. C'est juste qu'on ne peut rien me dire sans que je me sente agressée.

Mais oui je vais aller voir mon médecin et luui en parler. Voir ce qu'on peut faire pour atténuer tout ça.
        En tt cas je vous remercie ssereno et ange4170!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-10

publicité

Chargement...
        X

publicité