publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fatigue constante depuis quelques semaines, au secours !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fatigue constante depuis quelques semaines, au secours !

Depuis 3 petites semaines, je suis fatiguée. Mon corps est lourd (d'ailleurs, j'ai l'impression que mes doigts tombent sur les touches de mon ordinateur à l'instant!). Au fait, c'est simple : je me réveille en pleine forme après une bonne nuit; ensuite, je mange et je ne suis plus en forme. Dès que je mange, mon estomac gonfle et j'ai mal. Je suis essoufflée dès mon petit déjeuner pour toute la journée. Du coup, je suis fatiguée... J'irai bien dormir toute la journée.
    Je fais de l'hypothyroïdie depuis 1 an et demi, je prends un médicament tous les matins à jeun, 20 minutes avant de manger. J'ai fait une prise de sang et résultats parfaits : le médicament règle effectivement mon problème de thyroïde. Donc ce n'est pas ça. Je mange normalement. J'ai essayé de manger uniquement des fruits sur une journée pour voir si j'avais également le problème du ventre qui gonfle (je me revois enceinte de 7 mois!) -> essoufflement -> fatigue. En effet, même 3 malheureux petits raisons verts au petit dej sont suffisent pour me faire vivre cet enfer. Le pire, c'est que j'adore manger. Mon médecin n'habite pas tout près... Je pense y aller mais pas avant la semaine prochaine. Avez-vous déjà eu ça? J'ai même arrêté mon activité physique (à moins de la pratiquer à 5h du matin, histoire de ne pas être déjà massacrée par la fatigue). Je pensais essayer demain de sauter le petit déjeuner pour voir si je tombe quand même de fatigue...mais j'ai souvent trèèèès faim le matin (au point que parfois, je me dis "oooh ma fille, cours manger, tu vas t'évanouir") et tout le monde sait que sauter un petit déjeuner, ce n'est pas top.

• Re: Fatigue constante depuis quelques semaines, au secours !

Je précise par rapport à les événements :
    - je suis maman d'un petit loustic de 15 mois, il se réveille de temps en temps sur sa nuit pour boire un biberon (5 minutes puis se rendort), je me rendors aussitôt. Je ne pense pas qu'un réveil de 5 minutes sur une nuit provoque tout ce bazar, si?
    - j'ai eu une période d'examen universitaire du 19 au 29 août (j'ai réussi, soulagement!); je me suis surmenée mais depuis je dors normalement (finis les nuits de 3h, le stress, etc). Je suis en dernière année, j'ai recommencé les cours cette semaine mais avec cette histoire après 2h de cours, je rentre à la maison "me reposer", je ne tiens plus ! Alors étudier dans cet état, ça va pas être possible si je suis déjà incapable de suivre les cours... Est ce toujours le contrecoup ? Mais que vient faire la nourriture là dedans?
    - je suis passée de 47kg à 56kg de fin juin à fin août. merci les examens! Est-ce lié ? J'ai repris mes bonnes habitudes alimentaires (largement plus saines).

Ps: désolée, j'ai fait quelques fautes dans le premier post (peut-être aussi dans le second, mais je ne me relis pas, trop crevée!).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-09

publicité

Chargement...
    X

publicité