publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Divers symptômes, des pistes ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Divers symptômes, des pistes ?

Bonjour,

Je poste dans cette catégorie car je pense que c'est celle qui me correspond le plus.

Depuis quelques temps j'ai divers symptômes qui m'ont d'abord fait penser à une hypothyroidie mais les résultats à ce niveau sont bons.

Mes symptômes sont : fatigue mentale, problèmes de concentration, trous de mémoire, vertiges, douleurs musculaires sans efforts physiques réels, sautes d'humeur (je n 'ai jamais connu ça avant et elles peuvent être assez violentes). Je dors beaucoup et suis fatiguée assez tôt dans la soirée, je me réveille en forme le matin mais fatigue vite. J'ai également eu quelques apnées du sommeil. J'ai des glaires au niveau de la gorge depuis longtemps, l'impression de créer de la salive en excès et des maux de têtes inhabituels et nouveaux (comme de l'électricité tout autour de la tête ou des "points" qui appuient). Je sais que ça fait beaucoup de choses, j'ai prévu d'aller chez le médecin dès demain pour refaire un bilan complet mais je me suis dit naivement peut etre que quelqu'un se reconnaitrait dans ces symptomes. Si je devais résumer je dirais coup de pompe physique, ralentissement du système.

Je suis actuellement aussi une thérapie pour des angoisses, mais que je maîtrise de mieux en mieux j'ai pas l'impression qu'il y ai une influence.

Je précise également que je prends la pilule (varnoline) depuis mes 14 ans (j'en ai 21), pourrait-il y avoir une incidence de ce coté là ?

Merci d'avoir de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec interêt.

• Une piste probablement bonne

Chère Lyse,
    vos symptomes (fatigue, troubles de concentration, de mémoire, de sommeil,de l' humeur, maux de tête, des muscles) correspondent bien au manque de fer et év. de vitamine B12. Les deux manques sont très très féquents et mal connus. Surtout que les valeurs normales de la ferritine (réserves de fer) sont indiquées trop basses (15ng/ml) Or des recherches en Suisse sur des miliers de femmes ont démontrées qu'il fallait charger les réserves jusqu'à 200ng/ml pour être sûr d'en avoir assez. Et là les cheveux et les ongles repoussent et les larmes ne coulent plus sans raison. Faites - vous donc doser la ferritine et insistez, si elle est à moins de 70 ng/ml de recevoir des perfusions de fer.Il en faut normalement 1000 mg!!! donc ce que vous pouvez assimiler en pastilles en 3 ans seulement.
    La vit B12 doit être à 200 au moins. Au besoin des injection de vitarubine (10 x) sont nécessaires
    Bonne chance.
    (www.orelli.ch)

Commentaire

• Energie et vitalité

Depuis plus d'un an j'utilise les patchs Lifewave. Il s'agit de nano acupuncture, sans aucun produits, ils permettent de retrouver l'énergie physique et psychique. Les résultats sont étonnants. Il y en a un aussi pour avoir un sommeil de meilleure qualité.
      Pour plus de détails : http//www.lifewave.com/alpesud
      Tu peux aussi me contacter je te renseignerai volontiers. mc.fresse@aliceadsl.fr

Commentaire

"une piste probablement bonne"

Bonsoir,

Je suis moi aussi victime de fatigue, déjà matinale; je pense que le mental joue énormément!
        Je suis d'accord pour la vitamine B12 et le fer.
        Je me demande si je ne suis pas atteinte de "fibromyalgie"aussi, car, mal dans les muscles.

Il faut essayer de se détendre au maximum et avoir la "zen attitude"

Aussi vivre au jour le jour, et profiter du moment présent!

Bon courage,
        victoire 1741

Commentaire

Fatigue

Bonsoir,

Je suis moi aussi victime de fatigue, déjà matinale; je pense que le mental joue énormément!
          Je suis d'accord pour la vitamine B12 et le fer.
          Je me demande si je ne suis pas atteinte de fibromyalgie aussi, car mal aux muscles.
          Rester zen, vivre au présent!
          Bon courage,
          victoire1741

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042009-062009-07

publicité

Chargement...
          X

publicité