publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hésitation : sports hors scolaire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hésitation : sports hors scolaire

Alors voilà mon fils fait une heure de natation et une heure et demi de tennis par semaine.
    Il s'éclate au tennis, mais l'ambiance de la natation le rebute, les enfants sont seuls dans les vestiaires, il y a des gros mots certes mais aussi des bagarres etc... il a aussi l'impression de moins nager en cours que lorsqu'il allait à la piscine avec moi :-/
    Et il se trouve qu'hier son moniteur de tennis a émis le souhait de le pousser à un niveau plus compétitif et de passer à 2 entrainements par semaine... ce qui plairait à mon loulou.
    Bon ce qui signifierait de laisser tomber la natation car on ne peut pas tout faire...

Pb : j'aime bien l'idée que lorsqu'on s'inscrit à une activité, on va jusqu'au bout, mais là il y a quand mm une vraie bonne raison... et il faudrait payer le cours de tennis supplémentaire sans espérer se faire rembourser la natation... bon à priori, on va dire oui.

Que feriez-vous ?

• Oui sans hésiter!

bien sur que quand on commence on va jusqu'au bout, mais là, il veut pas secher la piscine pour faire de la playstoche!
    si tu refuses à cet enfant de progresser dans un sport qu'il aime pour qu'il continue a se faire insulter dans des vestiaires de piscine, j'appelle la DASS.
    mbm.

Commentaire

• Oui sans hésiter!
      D'abord ça s'appelle l'ase maintenant

donc tu trouveras pas le tel !

Smiley qui tire la langue ....

C dommage que ça ne soit pas comme en Espagne où on paut payer le sport au trimestre

Commentaire

• Mon avis

Ton fils fait-il de la natation avec l'école? Si oui, je pense qu'il n'est pas nécéssaire de le pousser dans une activité qu'il n'aime pas, ça risque de le dégouter de la piscine pour de bon... (c'est ce qu'il s'est passé avec moi)
        C'est important de savoir nager mais si il en est dégouté, où est l'intérêt?

Aller jusqu'au bout d'une activité: oui
        mais là, c'est pour la remplacer par quelque chose qu'il fait déjà et qu'il aime donc pour moi, ce serait oui oui oui

Commentaire

• Mon avis
          Oui je pense que ça va déboucher là dessus

mais je la ferais plutôt pendant les vacances, sinon ça fera trop de sport...

Commentaire

• Mon avis
            Précision

il adore nager et nage d'ailleurs très bien, c'est l'ambiance du club qui lui déplaît.
            Malheureusement à l'école non il ne fait plus de natation, il est en ce2 et les cours sont prévus pour les GS, CP, CE1.

merci pour ton avis!

Bon je vois quand mm qu'un oui se profile pour mon sondage

Commentaire

• D'abord ça s'appelle l'ase maintenant
              C'est sur que financièrement...

il faut que tu puisses te le permettre. mais si tu poses la question, c'est que tu as déjà décidé que c'était pas là dessus que tu vas prendre ta décision...

je vais de ce pas voir qui s'occupe de ton dossier à l'ASE.
              mbm.

Commentaire

• Précision
                Oui....

et surtout si tu tiens a conserver la garde de ton fils. sinon, il y a des familles d'accueil très bien, a l'ASE.

Commentaire

• Que choisir???

Tu ne peux pas le changer de groupe en natation? Sache que si l'entraineur a proposé à ton fils des entrainements plus poussés il réitéra sa demande à la rentrée prochaine, tu lui expliques. Ton fils ne va pas perdre son niveau parce qu'il se maintient à 1 entraînement. Fais lui jouer plus en tournoi. Et l'année prochaine vous faîtes un choix.

Commentaire

• C'est sur que financièrement...
                    Pas grave

je le priverai de nourriture pour financer son tennis

ou je l'habillerai avec ses vêtements d'été de l'année dernière

Dis le bien à la gentille dame de l'ASE...

Arf, non sans rire, je me disais juste que c'était mal foutu finalement les inscriptions à l'année.

Commentaire

• Totu a fait d ... avec stehpkil

...tanpis pour la nat..e ttanmieux pour le tennis..je pense qu'il est plus dans son intêret de continuer le tennis et d'approfondir ses compétentes avec un entrainement sup!!

bizz doud

Commentaire

• Que choisir???
                        Non je ne peux pas

tous les groupes arrivent à) la mm heure dans les vestiaires... donc c plus un pb d'encadrement à mon avis. :-/

Commentaire

• Moi je suis déjà pour une activité...

par enfant > mais c'est ma façon de voir les choses...

donc je pense qu'il est préférable de se concentrer sur le tennis et de pratiquer la natation comme loisir avec toi...

par contre, je repense à tout ce que tu as du faire pour l'y inscrire...

Commentaire

Ahahahhhhh

et tu penses à quoi précisément ?

les heures d'attente, les demi journées prises, les x coups de téléphone ???????

Que du bonheur :-( c pas ça qu'on appelle l'instinct maternel : je ne l'étranglerai pas, je ne l'étranglerai pas.... un sourire, et hop on dit "oui".

Commentaire

Ben

a totu ce qu'elle a du faire et surtout a tout son malheur de l'annee precedente ou finalement elle n'avait pas pu...

:fou:

Commentaire

• Ben
                                C vraiment moche

de se moquer...

ptdrr

Commentaire

• C vraiment moche
                                  Ben

j'ai jamais prétendu ne pas etre moche dans ma façon d'agir......

suis tres comme ca... je garde tout et a la bonne occas pr enfoncer l'autre je deballe....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                                  X

publicité