publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligaments croisés déchirés

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligaments croisés déchirés

je fais du sport de compétition ski alpinisme hiver et trail en été et je viens de me déchirés ligaments croisés du genoux en ski..combien de temps la rééducation ? et quand reprise du sport en compèt?
    merci pr vos témoignages..

• Ligamenthoscopie
    Aie

Bonjour,

Il y'a quelques années je me suis cassée le ligament croisée antérieur du genoux en pratiquant du foot.

Je me susi donc faite opérée (ligamentoplastie type DIDT Lemaire)

Entre 3 et 6 mois reprise du jogging...

Tout les sport violent (ski, foot.....) pas avant 9 à 12 mois. Mieu vaut bien se soigner. Un conseil beaucoup beaucoup de kiné avant l'opération !!

Perso ca a été un peu la galère : pendant 4 mois kiné matin et après midi tout les jours (sauf week end)...

Voilà si vous souhaitez plus de renseignements contactez moi.

Céline

Commentaire

• Ligamenthoscopie

début janvier j'ai eu un accident de ski et je me suis rompu les ligaments croisés. Je pratique moi aussi un sport en compétition j'étais donc aussi très pressée. On m'a opéreé selon la technique mac intosh au fascia lata.
      la rééduc est très longue et lourde il faut compter 6 mois : 3 fois par semaine 2 heures. J'ai eu une récupération très rapide car j'ai quitté les béquilles 3 semaines après l'intervention malgré des oedems qui ont contrarié un peu le planing de la rééeduc.
      Lorsque le diagnostic de la fracture complète est décellé pour quelqu'un qui fait de la compétition malheureusement l'opération est presque rendue obligatoire. meme si certains mèdecins diront que l'on peut vivre avec des ligaments croisés rompus et que les muscles de la cuisse peuvent compenser. La gêne persiste et la douleur également. Bon courage et sportivement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-06

publicité

Chargement...
      X

publicité