publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endurance help svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endurance help svp

Bonjour
    Je suis une ancienne sportive mais j'ai du arreté il y a quelques années à cause d'anorexie. Depuis que j'ai un traitement et repris du poids, j'aimerai pouvoir manger equilibré et faire du sport regulierement pour ne pas me culpabiliser et essayer de vivre de maniere saine et equilibrée .

J'essaie mais j'ai un handicap terrible : aucune endurance !!
    Je ne sais pas comment ça se fait ni comment y remedier mais à peine ai je monté un peu en vélo que je suis toute essouflée, je ne peux pas courir à cause de problémes aux genoux et même à la piscine qui etait un sport que j'appreciais beaucoup je ne tiens plus beaucoup de longueurs...

Auriez vous quelques conseils pour m'aider ? Je vous remercie d'avance !

• Avis médical

avant toute reprise de sport avez vous consulter un medecin (il y a PEU ETRE une pathologie) sinon ne cherhez pas a faire des km courez pendant 10 mm marchez pendant 5 et recommencer ce cycle 2 fois pour commencer ... si physiquement tout va bien vous retrouverez viter une bonne endurance

sportivement

Commentaire

• Endurance sportive

BJ COMME VOUS JE FAIS DU SPORT MAIS J AI PAS BEAUCOUP D ENDURANCE JE VIENS DE DECOUVRIR GRACE A MON MONITEUR DE KITE SUFR UNE ASSOCIATION DE PRODUITS GENIAUX ELABORES PAR DES MEDECINS DEPUIS CA VA BEAUCOUP MIEUX EN RECUPERATION EN ENDURANCE ENERGIE ET HYDRATATION SI VOUS VOULEZ DES RENSEIGNEMENTS VOICI MON MAIL francky.du.56@hotmail.fr amicalement franck

Commentaire

• Re: Endurance help svp

Quelques conseils de "pro" pour améliorer efficacement son endurance

Salut,

Perso, j'ai commencé à courir (enfin c'est plutôt une reprise après quelques années de sport "devant la télé" ) début mars.
        J'étais incapable de courir plus de 5km; je mettais environ 40mn et j'arrivais à bout de souffle !!
        Aujourd'hui (début novembre), je cours entre 10 et 12km et je peux tenir une conversation avec la personne qui m'accompagne.

Lorsque lon parle dendurance , on pense dabord au cur (lendurance cardio-vasculaire) ou au souffle (lendurance respiratoire). On pense ensuite à la résistance des muscles, qui doivent être capable de tenir un effort sur la durée. Mais il ne faut pas oublier que lendurance, cest aussi une question de volonté : dénergie et desprit positif. Il faut être capable de résister psychologiquement à la fatigue.

Autrement dit, une bonne partie du travail se fait dans la tête !
        Ensuite, il faut également bien s'informer... Trouver les bons conseils faciles à comprendre et à mettre en pratique.
        Sinon, avec le sport, la blessure est toujours possible :/

Pour progresser efficacement, j'ai suivi les conseils trouvés sur ce blog qui est (vraisemblablement) tenu par un mordu de course-à-pied plutôt expérimenté : http://course-a-pied.info/comment-ameliorer-son-endurance/

Il explique de manière simple (c'est à peu près 10mn de lecture) comment développer son endurance en abordant plusieurs points :
        * à quoi sert l'endurance ?
        * comment mesurer son endurance (VO2max et VMA et à quoi servent ces valeurs) ?
        * comment trouver sa vitesse de course idéale ?
        * programme d'entrainement type pour coureurs débutants ou confirmés (entrainement à base d'accélérations et de fractionné).

Voilà, pour moi ça a plutôt pas mal fonctionné et je n'avais pas envie de me prendre la tête
        a
        Nath.

Commentaire

Un coach au top

Bonsoir.
          J'ai eu le même problème et je connais un super coach sur Paris si ça t'intéresse toujours.
          Moi même j'ai testé et mon corp à tout simplement changé. Sport et suivi nutritionnel au top!
          Si tu veux je peux te mettre en contact. Envoi moi un mail: maguin.pauline@gmail.com
          Bonne soirée ^^

Commentaire

Fait du sport

tu n'as pas l'endurance et bien c'est pas grave, faut faire les choses petit à petit, tu dois d'abord travailler le cardio, travail de respiration, la natation est bien conseiller!je ne suis pas plutot pour les produits, je pense que dans ce domaine, rien n'est meilleur que le naturel...

Commentaire

Problème d'endurance

Bonjour
              c'est pas grave, vous allez y arriver, mais faut juste aller doucement, régulièrement à commencer par le cardio, vous pouvez trouver quelques exercices de cardio sur youtube, c'est une question de respiration! c'est la base, et le problème de genoux, vous pouvez pas courir mais vous pouvez marcher non?

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité