publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help: remede contre les courbatures???"

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help: remede contre les courbatures???"

premiere seance de sport (fitness) apres longue periode d'inactivité et là je douille douille douille

avez vous des trucs pour soulager les courbatures?

et pour l'avenir, existe t il des methodes preventives?

• 1 nurofen juste après la séance de sport

C'est ce que j'ai fait sur les conseils d'une copine au moment où j'ai repris une activité sportive : ça a plutôt bien marché, je n'ai pas eu de courbatures (ou des toutes petites)

Commentaire

• Perso

je me suis mise à la course à pied pour courir avec mon chéri (marathonien) donc question courbarures il s'y connait. Il faut déjà bien s'étirer après chaque séance tous les muscles qui ont travaillé (au moins 10 minutes d'étirement), il faut ensuite bcp boire d'eau ou du ST yorre pour les sels minéraux. Et pourquoi pas une aspirine ou du paracétamol mais seulement au début. Ensuite je pense que tu pourras faire sans.
      Bon courage
      Saleo

Commentaire

• Arnica

en granules 9ch, trois plusieurs fois par jour, on peut les prendre avant pendant et après c'est très efficace.
        Si tu as vraiment beaucoup de courbatures c'est sant doute que tu as trop forcé.
        Bon sport mais en douceur

Commentaire

• J'ai mis du

nifluril pommade, tres efficace

Commentaire

• 2 remèdes préventifs et curatifs :bien:

et en sans contre indication ni effet secondaire car le 1er est homéopathique : SPORTENINE en vente en pharmacie, ce sont des comprimés à sucer ou croquer, avant l'effort puis éventuellement après (c'est expliqué sur la notice) Je l'utilise pour moi depuis 2 ans sur les conseils d'un "collègue" de sport qui était pharmacien (je fais de l'aquamuscu çàd 3/4h muscu suivi de 1/4 aquagym :bien: ) et aussi pour ma fille qui fait de la natation synchronisée en haut-niveau car il n'y a aucun risque en cas de contrôle anti-dopage !
            Le 2e est logique et connu de tout sportif : il faut boire, de l'eau, un peu et régulièrement, avant, pendant et après l'effort pour éliminer l'acide lactique qui nous donne ces fichues courbatures :-/
            Je vais recommencer la saison d'ici 15 j après 2 mois de pause, ouf, j'ai encore un tube dans ma pharmacie

Bonne chance à toutes les "sportives"

Tilly

Commentaire

• Truc de sportive

Bcp Bcp BCp boire et si tu en as le courage, boire de l'eau légèrement salée.
              Après l'effort : un bain avec 2 efferalgants dans le bain (sous les cuisses si c'est là que t'as mal). Mais bien sûr, si tu as un SPA, oublie les efferalgnats et file dans ton spa !

Commentaire

publicité

Forum-Archive: 2004-08 2004-09

publicité

Chargement...
              X

publicité