publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite : trouvé ça sur internet, votre avis ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendinite : trouvé ça sur internet, votre avis ?

"Contrairement à ce que lon a longtemps pensé, la mise au repos complète dun tendon qui présente une souffrance tendineuse, nest pas forcément une bonne chose. Au contraire, une activité bien dosée et contrôlée améliore la qualité de la réparation tendineuse. A lopposé, une reprise trop précoce des activités sur un tendon fragilisé, est alors très péjorative."

J'avoue que j'y vais un peu fort sur le sport ces derniers temps. Je ne suis pas encore allée voir un médecin mais je crois que je souffre d'une tendinite au genou. Bon, je suis prête à réduire, mais je ne pourrai pas supporter de stopper complètement, même pour un temps de "repos sportif".

Puis-je continuer, d'après vous ?

• Anti-inflammatoire
    Mais

Par "repos sportif", tu entends repos total ? Ne peut-on pas au moins garder une petite activité, même minime, genre une heure de pump par ci par là, disons une heure de fitness par jour. C'est quand même pas du sport de haut niveau, tout ça...

Commentaire

• Je rajouterai que...
      Pas de pump...

:-( Mon cours préféré....

Mais bon, c'est compréhensible, et du reste, les squats me sont trop douloureux à exécuter dans l'immédiat à cause de ce genou, et je ne te parle même pas des fentes. Mais comme tu le dis, que ce soit en muscu ou en fitness, rien ne m'empêche de travailler le haut du corps...

Merci pour tes conseils en tout cas, Magda !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-06

publicité

Chargement...
      X

publicité