publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse grave avec arrachement osseux à l'index :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse grave avec arrachement osseux à l'index :(

Voilà le résultat après un coup porté pendant une séance de sport sur mon index droit. L'articulation est gonflée et un bleu est apparu ; la radio conclut une entorse grave avec arrachement osseux. j'ai une attelle pendant 15j ou 3 semaines mais c super pratique (outre l'arrêt de l'activité sportive qui me pose un vrai pb, je suis droitière et je ne peux plus écrire à cause de l'attelle, ce qui me gêne énormément dans mon métier d'instit).
    J'angoisse à l'idée de perdre de la mobilité au niveau du doigt (super important l'index!!!) et j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant connu un tel pb : la rééducation est-elle indispensable? Longue? y-a-t-il risque de perdre partiellement l'usage de l'index???
    Merci de me rassurer, ou en tout cas de partager votre expérience.
    Chris, toute :triste:

• Please les filles :triste:

aidez-moi et donnez-moi votre avis!!!
    :triste:

Commentaire

• Idem
      Merci

C gentil magda...
      "j'aurais pu me massacrer le doigt, tu veux dire?"
      J'espère que d'ici à début mai, je pourrais reprendre le sport, g une compet
      Bon allez je reprends courage
      merci !

Commentaire

• Idem

Je viens aux nouvelles pour savoir comment ça va, parce que je me suis fait exactement la même chose à peu près à la même période, et moi aussi je suis instit. Le truc c'est que je suis allée voir mon médecin généraliste et qu'il m'a fait une attelle qui ne m'empêche pas d'écrire mais par contre qui ne me tient pas franchement bien le doigt. Du coup je m'inquiète du temps d'arrêt que je vais avoir. Ton attelle, elle est comment?
        Merci de me répondre.
        Une autre instit sportive en détresse!

Commentaire

• Comme toi

Saluue ... Moi j'ai appris il y a deux semaines que j'avais une entorse du 3ieme degré et un arrachement osseux à la cheville , et je suis étonnée de ne pas avoir de plâtre . Alors je me demandais si j'étais supposée avoir un plâtre .

Merci à l'avance !

Commentaire

• Please les filles :triste:
            Quelques conseils

Salut a toutes!!!

Alors voila mon avis:
            je suis une sportive aussi et c'est la 4eme fois que je me fais des arrachements osseux doublé de vilaine entorse aux doigts. Tout ca pour dire que j'ai quelques conseils.

Tout d'abord si vous avez le doigt encore gros comme un oignon c'est a dire tout gonflé, faites des compresses d'alcool modifié la nuit ca marche super!!! Le gonflement empeche pas mal la mobilité du doigt. Et ensuite il n'y a pas de solution que d'attendre et etre patient!!! J'ai une atelle en aluminium legerement pliée avec de la mousse en dessous qui tient tres bien mon doigt et qui l'empeche de bouger. Seulement il ne faut pas garder l'atelle éternellement non plus sinon le doigt va se raidir. Il est donc nécessaire de se munir d'une balle en mousse et de la paitrir comme un anti stress. Au début il faut pas trop forcer car ca fait toujours mal mais petit a petit vous verrez que c'est efficace et que la mobilité revient vite!!!

En 3 semaines je peux me reservir de mon doigt sans probleme!!! Attention de rester prudent quelques temps apres malgré tout...

Bon courage a toutes, j'espere vous avoir aidez

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité