publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'avis d'un médecin siouplé

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'avis d'un médecin siouplé

Bonjour

Je joue au basket-ball à un niveau national.
    Pendant une semaine j'ai ressenti une douleur dans le mollet (ça tirait). Et puis "crac" ça n'a pas raté : claquage du mollet.
    Je suis allée voir un médecin du sport : 5 jours d'anti-inflammatoires et 20 jours d'arrêt.
    La saison a commencé, d'autres filles se sont blessées. Et donc, on s'est trouvé limitées quantitativement. Bref, pour le premier match, je me suis échauffée au cas où on manque de filles : je n'ai pas eu mal (cela faisait 13 jours d'arrêt total). Le lendemain, le lundi, n'ayant pas mal je me suis dit que je pouvais reprendre l'entraînement (intelligente !). Le lundi, c'est récup, donc on n'a pas beaucoup forcé, donc je n'ai ressenti aucune douleur.
    Finalement, je me suis dit que j'étais guérie et je me suis entraînée le mercredi. Seulement, c'était un peu plus physique et du coup j'ai senti une grande douleur, d'un coup, au mollet (ça a tiré violemment). J'ai arrêté l'entraînement : je n'avais pas le choix, de toute façon je ne pouvais plus marcher !
    Bref, vendredi : repos. Dimanche : rebelote, je me suis encore échauffée au cas où car il manquait encore des filles.
    Mais, là, mon mollet était sensible.
    Lundi soir (=hier) je me suis décidée à aller voir mon médecin traitant.
    Voilà son diagnostic :
    Mes lésions (càd mon claquage) sont "cicatrisées" (ce n'est pas le mot exact mais je ne m'en souviens plus). C'est encore un peu fragile. Je me repose encore 4 ou 5 jours et ensuite je peux reprendre en prenant le soin de bien m'échauffer avant de faire un gros effort.
    Qu'en pensez-vous ?
    Parce que j'ai pas envie de traîner ce truc pendant des mois. Mais en même temps, on a toujours des problèmes d'effectif et ça me démange de jouer.

Merci

Virginie

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
X

publicité