publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chondropathie rotulienne

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chondropathie rotulienne

    Bonjour,
    j'ai été opérée il y a environ 15 ans de subluxations des rotules et depuis je ne vais pas mieux. Il y a 1 an on m'a diagnostiqué une chondropathie à chaque genoux, plus importante sur le genou droit et depuis c'est l'enfer ! Mon spécialiste m'a prescrit divers anti-inflammatoires ou - bien supportés, une infiltration qui n'a rien donné, environ 100 scéances de kiné et un médicament qui aide à la reconstitution du cartilage mais rien n'a fait effet ! Ensuite il s'est débarrassé de moi en m'envoyant dans un centre de la douleur où les solutions n'ont pas été meilleures.
    J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont dans ma situation, j'ai perdu mon emploi à cause de cette sa....rie, les douleurs augmentent, je sature quoi !
    Merci de m'avoir lu.
    Vivi

  • La chondropathie de rotule

    est très difficile à traiter; ma mère a eu le même problème, traîné pdt des années, opération ostéotomie sans succès. elle a finalement contacté un chirurgien à Marseille (Dr Assor) qu'elle a trouvé sur internet, qui opére les rotules sous arthroscopie, en les réaxant je crois (comment?..), et en greffent du cartilage. bref, ça a été miraculeux en qq semaines, elle a beaucoup moins mal. je pens qu'il faut que tu trouves un chirurgien orthopédiste capable de traiter cette maladie ainsi sans ouvrir.
    bon courage
    stef

    Commentaire


    • Envoyé par stefania1310
      La chondropathie de rotule
      Merci pou ton conseil

      J'ai déjà subit des réaxations de rotules et pour la greffe de cartilage je vais me renseigner.
      Bonne journée.
      Vivi

      Commentaire


      • Envoyé par yeta42
        Merci pou ton conseil
        Greffe de cartilage!

        Bonjour!
        Je souffre (souffrais) également de chondropathie au niveau du condyle interne et de la rotule. Mi novembre j'ai eu une greffe de cartilage, j'ai beaucoup moins de douleurs depuis meme si je ne peux pas encore faire tout ce que je veux car il ne faut pas oublier de dire que il y a de nombreuses de seances de kiné après! Pour ma part deux mois en centre de rééducation car je suis jeune (25 ans) et sportive!
        Bon courage
        Anne

        Commentaire


        • Envoyé par norvegienne34
          Greffe de cartilage!
          Chondropathie patellaire débutante

          Bonjour,

          je suis une jeune étudiante (20 ans) et je viens de faire une IRM avant hier où on a détecté des signes de chondropathie patellaire. mon médecin est en vacances je n'arrive pas à le joindre. j'aurai aimé en attendant d'en ... savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette pathologie.
          en fait cette chondropathie patellaire touche la portion basse de la facette médiale et de la crête rotulienne.

          que puis je faire pour soulager mes douleurs?
          mes genous me font souffrir surtout lorsque je suis statique( hier au cinéma c'était très douloureux)

          merci par avance pour toute info
          orlane

          Commentaire


          • Chondropathie condylienne

            On vient de diagnostiquer une chondropathie condylienne à ma mère. Pourriez-vous me renseigner sur cette maladie ? A quoi est-elle due ? Comment se guérit-elle ? Merci

            Commentaire


            • Reponse a ta question

              bonjour,
              Moi aussi j'ai été opére j'avais une dysplasie trochleorotulienne mais ej me suis fait operer que d'un genou l autre je préférai attendre,maintenant sur le genou operé g une chondropathie rotulienne et j'ai été voir un professeur sur paris qui me propose une greffe de cartilage j'attend car ils doivent mettre mon cas en reunion donc je te tiens au courant mais je croise les doigts en esperant que ca marche mais apparement si ca marche pas la douleur ne sera pas pire mais la meme donc essaye d'en parler à ton orthopediste mais c'est une intervention qui n'est pas trés pratiquer encore mais conseil va voir un professeur.A bientot Estelle

              Commentaire


              • Envoyé par stefania1310
                La chondropathie de rotule
                Greffe de cartilage

                bonjour,
                g été voir un professeur sur paris qui me parle d'une greffe de cartilage je voulais ... d'info si quelqun connait et savoir combien de jour d hospitalisation ?
                merci

                Commentaire


                • Envoyé par estelle93290
                  Reponse a ta question
                  Greffe de cartilage

                  Je rajoute un témoignage qqs mois après ma greffe de cartilage (datant de novembre 2004) car 8 mois après c'est pire que avant l'opértion. au début après l'opération ca m'a fait mal.. on m'a dit que c normal les 3 mois qui suivent l'opération.. puis on dit que c normal les 6 mois qui suivent l'opération puis passé 6 mois ils ne m'ont plus rien dit du tout. Maintenant je suis au point de départ mais avec plus de douleur (en sachant que c ma deuxième opération pour chondropathie) Je fais des IRM des radios et un arthroscan prévu dans un semaine.. Bref Je pense que quand on est jeune il faut pas de suite se jetter sur les opérations du genou car après ca devient un engrenage et ca améliore pas toujours les choses. Je sais, je ne suis pas un bon exemple mais aujourd'hui je suis a la limite de la depression et j'aimerai pas que ca arrive a trop de personnes..

                  Commentaire


                  • Envoyé par ecrinola
                    Chondropathie patellaire débutante
                    Moi aussi !

                    Quelle surprise de voir que tant de jeunes personnes souffrent du même problème que moi !

                    Je croyais que les problèmes de genoux étaient "réservés" aux personnes agées jusqu'à ce que ça m'arrive. J'ai 28 ans depuis hier et suite à une radio et une IRM, on m'a diagnostiqué une chondropathie rotulienne au stade III. Bref, j'ai des fissures dans la rotule gauche.

                    Par contre, contrairemennt à beaucoup, je n'ai pas mal, sauf quand je marche beaucoup ou que je dois monter beaucoup de marches ou rester très longtemps dans la même position.

                    Et aussi, je constate que la plupart ont ce problème suite à la pratique intensive d'un sport. Mais moi, je ne fais pas de sport !

                    Est-ce que ça pourrait venir d'une prise de poids ? On m'a parlé aussi des jambes en X comme cause possible de l'usure.

                    Qu'en dites-vous ?

                    Commentaire


                    • Genoux

                      Qui parmi vous après une opération tta aux genoux a été déclaré inapte par la medecine du travail ?
                      avez vous eu une pension d'invalidité ?
                      avez vous fait un dossier cotorep ?
                      avez vous eu un reclassement professionnel ?
                      racontez votre parcours.
                      une opérée de la tta aux deux genoux qui après 13 mois d'arrêt de travail va surement être declaré inapte!!!

                      Commentaire


                      • Problèmes de rotule

                        Bonjour,

                        Je viens de lire votre message grâce à une connaissance qui m'a indiqué ce forum.Je suis dans une situation proche de la votre et j'écris dans tous les forums de ce genre afin de trouver des personnes qui seraient susceptibles de créer une association de victimes ayant des problèmes de rotules...Personnellement,j'ai aussi été opérée des deux genoux comme vous il y une quinzaine d'années.Le genou droit s'est bien remis tandis que le gauche n'a cessé de m'apporter des problèmes !!! La douleur ne m'a jamais quitté jusqu'à ce que je retourne voir le chirurgien qui m'a opéré.Celui-ci m'a dit qu'il allait me réopérer mais que l'intervention serait bénigne et que je pourrais reprendre mes activités au bout d'un mois. A mon réveil, je me suis retrouvée avec une grande attèle qui n'était pas prévue et le chirurgien m'a raconté qu'il m'avait fait une TTA (transposition tibiale antérieure )!!! Comme vous j'ai fait des dizaines de séances de rééducation mais la douleur devenait omniprésente...A un point que j'ai été dans des centres anti-douleur où l'on croyait que c'était dans ma tête...J'ai fini par être envoyée chez un autre chirurgien en Bretagne qui m'a dit qu'à cause de l'opération que j'avais subit en 98 mon cas irait en empirant, surtout la douleur !!!Désormais, je suis inapte au travail par la Cotorep et je perçois l'AAH à 80% depuis cinq ans...Pour la douleur j'en suis à la morphine et je me déplace la plupart du temps en fauteuil roulant!!!
                        Voilà le résultat d'une opération ratée et je ne peux que comprendre ce que vous ressentez! Actuellement j'essaie de constituer un dossier afin de porter plainte contre le chirurgien qui m'a opérée.Tous les témoignages sont les bienvenus mais je ne sais pas par qui vous avez été opérée...
                        Le meilleur conseil que je me permettrai de vous donner est de surtout éviter de vous faire réopérer.Généralement cela ne fait qu'empirer les choses.
                        N'hésitez pas à m'écrire.
                        Catherine

                        Commentaire


                        • Envoyé par norvegienne34
                          Greffe de cartilage
                          Re

                          bjr
                          je ss une fille de 18 ans
                          je viens de me faire opérer de mon genou
                          en effet jai une malformation de naissance en effet je disposais dune rotule trop haute
                          donc on ma opéré dune trochléopastie TTA
                          c'est un abaissement de la rotule grace au tendon rotulien et on ma poli le femur et on ma coupé en deux mon tibia pour tout recentré
                          depuis ce temps je fais de la rééducation en clinique et tout va pour le mieux
                          moi javais tres peur de me faire opérer mais il ne faut pas

                          Commentaire


                          • Envoyé par vaydefoll
                            Moi aussi !
                            Et moi aussi

                            moi j'ai 15 ans et j'ai mal aux genoux depuis très longtemps

                            d'après mes parents étant petite je me laissais tout le temps tomber sur les genoux ce qui je suppose les a abîmé

                            om m'a diagnostiqué aussi une condropathie et on m'a prescrit du kié ce qui n'a rien changé

                            je dois éviter pratiquement tous les sports sauf le crowl, le footing en terrain souple avec des semelles anti-choc et le tennis sur terre battue.

                            et au quotidien il faut éviter d'être assis les jambes pliées ( en cours en voiture ... )de monter les escaliers et de s'accroupir ou de s'agenouiller ( ce que je ne fais plus depuis longtemps )

                            j'en ai assez d'être dispensée de sport et d'avoir mal à chaque flexion . le docteur dit que ça se passe en plusieurs années et qu'il ne faut surtout pas opérer

                            je me demande si c'est possible que ça se passe un jour

                            Commentaire


                            • Grosse douleur

                              boujour,
                              je me suis fait operee en en97 clinique porte d italie a gentilly,une osteotomie suite a des douleurs interrieur du genou,
                              depuis j ai subis 5 interventions,des douleur insuportable,ca me fatigue et le moral est au plus bas.la clinique des maussin ma retire 70 pour cent de la douleur en me sectionnent un nerf,mais les douleurs sont fatigante meme assis,actuellement je suis suivis a l insep,a suivre ????????

                              Commentaire


                              • Espoir la vie continue

                                je sius un jeune sportif (footballeur) de 17 ans qui sera bientot opéré .On m'a diagnostiqué un chondropatie qui est a l'origine d'une fissure du cartillage rotulien dont je souffre depius de longs mois.
                                Je comprens ce que tu recent est je compati à ta peine.Cette maladie m'enpçeche de pratiquer le sport dont je fairais peut être ma profession .

                                Même si c'est difficile ,soit forte VIVI, la vie continue.
                                Il faut avoir foie en toi ,il faut y croire a chaque jour.
                                Quelque soit l'échéance qui se dresse à toi ,ne baisse pas les bras.

                                BISOU VIVI lA VIE CONTINUE

                                Commentaire


                                • Envoyé par passing
                                  Genoux
                                  Genoux

                                  bonjour sivous etes toujours sur le site je serais interessee par votre parcours apres operation je sios dans le meme cas que vous operation debut avril T.T.A toujours en arret A.T. merci de me lire

                                  Commentaire


                                  • Hello

                                    je reviens de l hopital ou un artroscanner a mis en evidence une chondropathie comme je ne sais pas ce que c est je suis allé sur le net et suis tombé sur votre message...
                                    je m instruis et vous recontacte bientot

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par vaydefoll
                                      Moi aussi !
                                      J'ai peur

                                      comme toi vaydefoll je ne suis pas sportive, pourtant après IRM et radio on vient de me dire que j'avais PEUT ETRE une chondropathie.
                                      tout a commencé (pour moi) en mars après une longue marche de 12km où j'ai boité tout le long. depuis j'ai mal au genou si je marche d'une demi heure. et surtout il craque tout le temps.
                                      à ce que j'ai pu lire depuis ce matin ça ne peut pas aller en s'arrangeant n'est ce pas?
                                      j'ai un arthroscanner à faire, je dois prendre rdv. voilà où j'en suis.

                                      bon courage à tous.

                                      Commentaire


                                      • Réponse à vivi

                                        Bonjour, j'ai 22 ans maintenant, mais pour moi l'enfer a commencé il y a 7 ans déjà.J'ai commencé à me plaindre de violentes douleurs au genou droit, mais on m'a répondu que c'était la croissance. A force de le répéter, j'ai finalement atteri chez le médecin qui suspectait d'abord un problème aux ménisques, mais après scanner, IRM, et arthrographie (comme une radio mais avec une infiltration d'iode)il a trouvé une chondropathie fémoro-patellaire. En gros ma rotule ne tient plus que par 1 cartilage et le tendon. Donc moi aussi j'ai eu droit à tous les traitements qui existent, le kiné également, mais comme rien n'y fait, je "suis condamnée à attendre une amélioration au niveau de la durée de vie des prothèses" comme dirait le docteur. Car je n'ai plus que cette solution, et je le répète j'ai 22 ans! j'ai quand même eu des periodes de repos pendant mes dernières phases de croissance. Je vous souhaite bon courage.
                                        Marie

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par estelle93290
                                          Reponse a ta question
                                          Bonjour

                                          Je viens de passer arthroscanner et chondropathie patellaire.
                                          j' ai dû arrêter de pratiquer la course à pied et comme je suis quelqu' un qui n'accepte pas les douleurs ,pouvez-vous me donner conseils et surtout aucun traitement car je suis grade 2/3 ulcérations.
                                          merçi

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par passing
                                            Genoux
                                            Info at

                                            bonjours je suis dans la meme situation que vous en se qui concerne l'inaptitude car je suis manutentionnaire je voulais savor comment avais evolué votre situation en se qui concerne votre travail et l'eventuelle pension de la secu.
                                            si quelqun d'autre a la meme chose qu'il me le dise .
                                            merci

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par vaydefoll
                                              Moi aussi !
                                              Douleurs insuportables

                                              Bonjour à tous. Voilà, je suis étudiant infirmier et je suis âgé de 20 ans.

                                              J'ai été opéré mi-juillet 2004 d'une Transposition de la Tubérosité du Tibia Antérieur (TTA) et j'ai attrapé durant mon séjour à la clinique un staphylocoque dôré (découvert par mon médecin traitant). Il était à un stade avancé et j'ai été transféré mi-août d'urgence de l'hôpital près de chez moi vers une clinique à Paris. Le chirurgien a pratiqué deux nettoyages du genou et m'a informé que j'aurais pus être amputé si l'infection était encore présente quelques jours de plus. J'ai eu des phlébites également génant ma rééducation.

                                              Ma cicatrice est impressionnante désormais et a mis 9 mois à cicatriser. J'ai fait de la kiné pendant très longtemps et nous avons abandonné vu que la flexion n'allait pas plus loin que 110.

                                              Aujourd'hui, j'ai des problèmes pour marcher car douleurs intenable entrainant des chutes et j'attends l'examen d'un IRM vendredi. J'ai peur du résultat.

                                              Merci.

                                              Commentaire


                                              • Ma chondropathie rotulienne

                                                Bonjour,

                                                J'ai 35 ans et suite à une douleur au centre du genou qui durait depuis 6 semaines, on m'a diagnostiqué une chondropathie rotulienne au genou gauche en juillet 2005 (à l'IRM). Mais on m'a dit que c'est seulement en passant un arthroscanner qu'on pouvait vraiment qualifier les lésions.

                                                Chez vous, on vous dit que c'est à quel stade ?

                                                Personnellement, j'ai fait pas mal de jogging dans la vie mais de manière mesurée (une fois par semaine seulement, 10km seulement, dont la moitié sur terre...).

                                                Cela dit, je ne vois pas comment ça pourrait être le jogging car à l'époque où j'ai commencé à avoir mal, je n'avais quasiment pas couru depuis 8 mois...

                                                Maintenant, j'ai même mal au GG quand je suis simplement en station debout!

                                                En fait, j'adore danser le rock mais c'était assez rare. J'ai été à une soirée il y a 1 mois et j'ai eu mal après 2 rocks. Je crois que c'est depuis cette époque que ça s'est vraiment dégradé et que j'ai mal en étant simplement debout.

                                                Je précise que je faisais aussi pas mal de vélo et de natation (la natation je continue, surtout des battements en restant sur le dos, pour muscler le quadriceps gauche).

                                                Je n'arrive pas à croire que le syndrôme fémoro patellaire soit, quelque part "pire" qu'une lésion des ménisques ou une rupture des ligaments croisés puisque pour les 2 derniers, ça s'opère et on n'a plus mal après, alors que la chondropathie, visiblement, il vaut mieux surtout pas opérer !

                                                Qu'en pensez vous ? Est-ce que vous avez mal en étant simplement debout ?

                                                Commentaire


                                                • Guerrir de l'arthrose

                                                  Bonjour VIVI,

                                                  La plupart du temps, la medecine traditionnelle n'offre que peu, ou pas de soulagement, pour le traitement de l'arthrose. Mais je vous conseille de lire l'excellent livre du Dr SEIGNALET, (L'alimentation ou la 3ème médecine), qui arrive à obtenir d'excellents résultats dans diverses maladies, dont notamment pour l'arthrose, ce qui semble être votre cas. Le traitement consiste en une réforme complête de l'hygienne alimentaire, et les suscès sont assez considérables.
                                                  cheroll1

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité