publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aponévrose bilatérale

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aponévrose bilatérale



    J'ai une aponévrosite bilatérale depuis aout 2003 (été caniculaire). Je m'étais bien tordu la cheville en vacances sur le bord d'un trottoir. Comme on m'invitait au resto, j'ai fait semblant de rien (je suis gourmande lol). Et finalement, je n'avais plus mal ensuite. J'ai marché pendant les 15 jours de vacances.

    Ensuite, les problemes sont arrivés et depuis ma vie est un enfer.

    J'ai eu mal un peu le matin et petit à petit, je ne pouvais plus du tout marcher tellement j'avais une douleur aigue sous les 2 pieds. Par contre, ma cheville ne me faisait plus mal. A noel 2003, je ne pouvais meme plus marcher sauf sur le bout des talons et encore ... ET là zouuuuu ma cheville a laché comme ça, d'un coup ! une belle entorse ... Je me retrouvais donc avec une aponévrose bilatérale ainsi qu'une belle entorse (attelle qui remplace les platres anti inflammatoire pommade). Evidemment, comme je reportais mon poids sur mon autre jamble et que j'avais mal en dessous de mon pied droit aussi, je me suis trouvée à avoir très mal à mon autre cheville aussi.

    La douleur sous les pieds s'est calmée en début d'année. ENfin quand je dis "calmée", disons que je peux marcher une heure à une heure et demi maintenant. Et zouuuuuu, en juillet dernier (2005), je me refais une petite entorse comme ça sans trou parterre, sans caillou. Arfffffff et la galère recommence. J'ai hyper mal au pied par contre je peux encore marcher 1 h. Mais la douleur au lever ou meme au début de la marche et idem à 2003.

    J'ai été voir généraliste, podologue, rhumatologue, kiné. J'ai eu anti inflammatoire normaux ou cortisone aussi, j'ai essayé de remettre mon attèle comme me le disait mon généraliste. Ca ne fait rien ! La rhumato m'a fait des semelles. L'ostéopathe m'a fait une cure de souffre cuivre calcium magnésium et m'a dit de garder mes semelles. Elle a aussi des prises de sang pour voir si j'avais une maladie auto immune ou autre maladie. Rien ! et pourtant j'ai toujours un mal de chien. On me dit de peu marcher. Je marche peu depuis 2003. Mais, je ne peux pas rester sans marcher toute ma vie ! J'ai demandé à tous les docs si c'était dû à mon poids ( 1.52 m / 74 kg). Ils me disent tous que ça n'arrange pas les choses mais que ce n'est pas la source. Aucun ne m'a fait d'irm, d'écho ou je ne sais quoi. La kiné m'a fait des exercices routiniers de musclement de la cheville et aussi un appareil avec electrodes qui contracte mes muscles de pieds.

    Bref ma vie est devenue un enfer. J'avais tellement mal que j'ai craqué, je ne supportais plus rien, je rouspétais sans cesse mon fils, j'ai demandé le divorce, je ne peux plus faire mon travail d'aide soignante. Bref, tout s'est effondré. Mais !!!!! l'aponévrose bilatérale et ma cheville qui fait entorse sur entorse est toujours là.

    Je ne sais plus vraiment quoi faire J'ai décidé d'aller voir un médecin du sport.

  • Re



    personne n'a d'avis ? personne n'a jamais eu ce problème ? personne ne peut me donner de conseil ? svp

    Commentaire


    • Bonjour



      moi j'ai une apponevrose au niveau du pied droit depuis novembre 2008 et oui c vrais c la galere
      mais je suis aller voir mon medecin traitant et il ma conseiller de metre un platre pour 1 mois pour que sa se soigne donc j'ai rendez vous le 19 septembre a l'hopitale a coter de chez moi pour voir un specialiste du pied et voir pour metre le platre voila
      donc si tu a toujours ton aponevrose nina 2172 essaye le platre pour un mois et j'espere qour toi que sa passera
      bon courrage
      nath7734

      Commentaire


      • Re
        J'ai une aponévrose bilatérale depuis 1 an!



        Bonjour, depuis 1 an er demi, on mavait diagnostiqué la polyarthrite rhumatoïde (mon père avait cette maladie!) puis j'ai fait les tests et il s'avère que non!
        Mais je n'ai pas gagné au change, car j'ai donc une aponévrose des deux pieds et oui, c'est une horreur!
        je n'ai plus de voiture depuis un an et demi et je fais tout à pied! et je suis une marcheuse! Alors je vis très difficilement cette maladie!
        mais je veux vous dire aussi, de faire attention à vos chaussures! En effet, j'ai cru bon de m'acheter 3 paires de chaussures "médicales" avec semelles formées et voûte plantaire et bien j'ai eu encore plus mal!!! Et oui, car le tendon étant raidos, le fait de le tendre d'un seul coup avec des semelles formées(voûte plantaire) est encore plus douleureux!
        par contre je voudrais savoir, si vous avez eu des déformations sur l'extérieur des pieds, car moi, a trop me porter sur les côtés extérieurs des pieds, j'ai sur le pîed droit, une zone de 2 cm plus marge qu'à droite! je n'avis pas ça
        avant!
        Par contre, je suis très dure au mal et il est hors de question que je reste sans bouger! Alosr je marche tous les jours et des fois je m"croule sur mon canapé; les talons en feu! généralement je me fais une thalasso pieds a bain bouillonnant (j'ai ça à la maison) 30 minutes, ensuite avec des vielles chaussettes épaisses et courtes, je les remplis de Synthol gel ou voltarène, au niveau voûte et talons, je les enfile et regarde la télé avec et dors la nuit avec, ça calme un peu!
        Voilà, c'était pour vous donner mes petits trucs!
        courage à vous!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-082009-092010-10

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité