publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur inexpliquée au genou

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleur inexpliquée au genou

    Est-ce qu'il est arrivé la même chose à l'un d'entre vous ?

    Je courrais quotidiennement jusqu'à ce que je ressente une douleur interne au genou. Ca fait deux ans : j'ai dû arrêter la course à pieds, car j'ai trop mal quand je cours : ça n'arrive pas forcément pendant, mais ça me lance. Quand je ne cours pas, pendant longtemps, j'ai moins mal mais je ressens quand même. La douleur se promène autour de la rotule, du c$oté interne.

    Les radios ne montrent rien, l'arthor scanner non plus.
    Les semelles orthopédiques n'ont rien donné, les séances de kiné (musculation) non plus.

    Est-ce que quelqu'un aurait eu la même expérience ou saurait poser un diagnostic éventuel ? Merci pour vos réponses.

  • Mtc

    Bonsoir
    Essayez d aller voir un praticien en medecine traditionnelle chinoise qui fera des tests afin de voir votre probleme.
    Vos symptomes ressemblent à un probleme meniscal. Il peut arriver que l on ne le voit pas toujours sur les radios, peut etre devriez vous en repasser une de controle (chez un autre radiologue) afin d avoir un autre avis.
    Si vous souhaitez des adresses de praticiens proches de chez vous, n hesitez pas a me le demander
    Jacques
    amisdesindes arobase ... fr

    Commentaire


    • Envoyé par amisdesindes
      Mtc
      Je veux bien des adresses

      ...à Lyon.

      Mais votre adresse mail n'apparaît pas. La mienne est fred_ollivier ...
      (je reconsulterai le post, de toute façon).

      Merci

      Fred

      Commentaire


      • Salut

        salut,
        j'ai déjà eu des problèmes de genou : problème de rotule. le kiné savait exactement ce que j'avais, et savait également que ça pouvait être soigner par osthéopathie. il voulait me faire opérer, il a gagné : rdv le lendemain chez l'osthéo, et depuis maintenant 15 ans, je n'ai jamais rien eu. les kinés sont de scharlatans, te massent donc te font du bien sur le coup, mais ne remettent rien en place. quant à moi, je me soigne que par homéo, phyto, osthéo (1 fois/an) ou un magnétiseur (très impressionnant, il m'a guéri de plusieurs douleurs) . Rensigne-toi auprès pour avoir le nom d'un bon osthéo (D.E osthéopathie) et méfie des kinés qui ont un stage de 6 mois en osthéo !!!

        salut, si tu suis ces conseils, tu seras convertie aux médecines parallèles

        Commentaire


        • Problème de genou

          Bonjour,

          Je ne suis pas spécialement sportive et je ne cours pas.J'ai 46 ans. Depuis 1mois et demi: j'ai aussi mal au genou, du çôté interne. Je passe mon tempqs à boiter pour éviter la douleur.
          Les radios n'ont rien montrées, je passe un IRM à la fin du mois. Le radiologue m'a dit que c'était pour ne pas méconnaître une fissure au ménisque. Je n'ai eu aucun traumatisme violent.
          Bon courage

          bea

          Commentaire


          • Après une journée de randonnée

            j'ai senti un truc lâcher dans mon genou. Le lendemain, vu que j'avais moins mal, j'ai remarché mais au bout de 10 minutes, je hurlais comme pas possible ! Plus moyen de bouger mon genou après m'être arrêtée. Après un premier diagnostic à tendinite, j'ai finalement dû faire une IRM pour m'entendre m'expliquer que c'est une usure prématurée du cartilage entourant le ménisque et que la randonnée a provoqué une inflamation un petit épanchement musculaire.

            c'est peut-être ça, peut être pas mais c'est ton médecin qui peut te faire une série d'examens pour pouvoir te répondre et pas vraiment les forumeurs, quel que soient nos expériences.

            Commentaire


            • Envoyé par bea1725
              Problème de genou
              Idem

              Bonjour à tous !!
              alors moi je suis dans le même cas que toi, depuis environ 2 semaines (le 17 mars) j ai de grosses douleurs au niveau du genou gauche, (sans traumatisme pourtant) qui me faisaient boiter tellement j avais mal ! j ai egalement eu mon creux poplité (derriere le genou) gonflé : je suis allée chez le médecin qui m'a mise en arret maladie une premiere fois et m'a prescrit des anti inflammatoires et de la pommade voltarene.rien n'a changé pourtant,elle pensait a un kyste. j'ai eu une serie d'examens a faire (echographie et radiographie) qui n'ont rien prouvé ... elle m'a donc prolongé mon arret car la douleur et le gonflement etaient de plus en plus intenses. j'ai donc eu des seances kiné de prescrites et un rdv IRM (pas avant fin avril) . elle m'a egalement conseillé le repos le plus total (ce que j ai fait) : resultat des courses : douleur moins presente, une petite gene tout de meme a chacun de mes pas mais je ne boitais plus (c etait supportable quoi !) dc je decide de ne pas prolonger mon arret et retourné bosser : je tiens la premiere journee (lundi) ms la deuxieme : impossible tellement la douleur etait intense !!! mercredi : repos et medecin ne travaille pas. dc ce matin je suis retournée chez le toubib qui en palpant mon creux poplité a diagnostiqué une tendinite : donc repos TOTAL, genouillère, volatréne et anti inflammatoire et poursuite des seances kiné ...
              on attend tout de meme le rdv IRM pour valider le diagnostic (elle pensait egalement a une lesion méniscale) dc de nouveau en arret jusko 15 avril inclus (ps : je me marie l 19 avril)

              Commentaire


              • Envoyé par kalupion
                Je veux bien des adresses
                Bonne adresse pour le genou

                je recommande la CLINIQUE DU GENOU à PARIS (avenue d'eylau). c'est le lieu le plus spécialisé en France pour ces problèmes. www.cliniquedugenoufr

                Commentaire


                • Alors

                  ton genou ?
                  Car je suis exactement dans le même cas que toi, sauf qua ça a commencé à l'extérieur du genou mais douleur interne comme toi, et que depuis j'ai cessé de courir mais rien y fait et même la piscine j'ai mal. Je dois passer un IRM dans deux semaines.

                  Commentaire


                  • Moi aussi je n'avais rien....pourtant toute douleur a une explication!

                    coucou!
                    je ne veut pas trop t'alerter mais moi j'ai eu des douleur au niveau de mes genou a l'age de 7 ans a chaque fois apres avoir fait du sport j'ai donc consulter avec mon pere qui s'est vu entendre dire que je n'avais rien et mon medecin a meme était jusqu'a lui dire que c'était certainement du a une sensation de delaissement suite au deces de ma mere!!! En gros je fabuler parce que j'avais un mal etre que je n'arriver pas a exprimer!(je precise que nous avions fait des clichés radiographique:2)Soit je n'avais donc rien sauf que les douleurs elle était présente!!!Par la suite j'ai continuer a lui dire que j'avais des douleur au debut ca allait mais ca a empirer petit a petit alors je me suis vu prescrire des antalgique point barre enfin étant assez grande pour dire que ca devenait insupportable mon medecin m'a refait des clichés radiographique regulierement mais toujours les memes donc toujours rien!Finalement a 19 ans toujours des douleurs mais pour rien alors j'ai consulter ailleur et la aussi 3 cliché radio et rien enfin si le medecin m'avait dit que c'été pas grave et que de toute facon étant donner mon age on avait pas de solution qu'il allait pas me mettre un prothese pour quelques douleurs!!!En meme temps pas trop ce que je lui demander!Un peu excede il m'a mis 30 séance de kiné qui n'ont rien fait aujourd'hui j'ai 22 ans toujours mal et il y a deux semaine a bout j'ai été voir un medecin réeducateur qui m'a écouter et la j'ai eu une prescription de plusieurs clichés radiographiques (bassin , genou droit et gauche en charge, a 30,45,60 et 90 degres)que j'ai fait hier et le medecin radiologue est venu me voir pour m'anoncer que non seulement j'avais 1.5 cm de difference entre mes deux jambes!!!ca fait donc un moment que j'ai besoin d'une semelles ce qui aurait limiter les degats!!Mais aussi que j'avais une sub luxation patellaire avancé et que je devais consulter rapidement car j'ai aujourd'hui besoin d'un geste chirurgicale au niveau de mes deux genoux!Moi je te dirais de consulter ailleurs si tes douleurs persistent parce que trainer ca pendant 17 ans et consulter plusieurs medecin et qu'on te dise que t'a rien pour te l'annoncer avec juste 17 ans de retard c'est juste insupportable...

                    Commentaire


                    • Envoyé par joelle95200
                      Bonne adresse pour le genou
                      Douleurs du genou

                      bonjour a vous tous

                      ces douleurs de genou sont dues à une hypelaxité ligamentaire (surtout le ligament antéroexterne)... mais elles peuvent avoir d'autres causes.

                      en tout cas le traitement peut porter sur :
                      1- repos total : pas de sport, ne pas monter des escaliers,..
                      2-après, faire des exercices de musculation (dirigé tendon rotulien)
                      3-massage à l'aide de l'huile dolivier c'est très important

                      attention : avant de faire du sport bien s'échauffer au début, bien s'étirer à la fin

                      Commentaire


                      • Envoyé par moussoul
                        Douleurs du genou
                        Douleur du genou

                        il faut faire également attention à ne pas abuser dans l'utilisation des massages anti-inflammatoire, de la glace et des bandes serrées
                        pour plus d'info contacter moi sur moussoul1@yahoo.fr

                        Commentaire


                        • Envoyé par moussoul
                          Douleur du genou
                          Importance de l'irm

                          Bonjour,

                          Il me semble important de passer une IRM devant des douleurs inexpliquées au genou car pour certains problèmes une radiographie standar reste normale.

                          Pour ma part, mes douleurs ont débutées il y a un mois et demi suite à une randonnée en montagne et se sont nettement empirées après avoir forcé sur l'articulation douloureuse une trentaine de kilomètres en vélo.

                          Depuis, plus j'essai de faire travailler mon genou plus il s'enraidi et se bloque.

                          Depuis 5 jours impossible de mettre ma jambe en extension complète ce qui me fait boiter. La flexion est également de plus en plus limitée. Tout cela devient vraiment très gênant et de plus en plus douloureux. Je ne peux plus plier mon genoux de quoi descendre un escalier correctement.

                          J'ai la sensation que mon genou est dans un étau.

                          Alors que mes radios standards restent normales, je viens de passer une IRM qui conclut une :

                          Commentaire


                          • Envoyé par juliana2323
                            Importance de l'irm
                            Importance de l'irm

                            Bonjour,

                            Il me semble important de passer une IRM devant des douleurs inexpliquées au genou car pour certains problèmes une radiographie standar reste normale.

                            Pour ma part, mes douleurs ont débutées il y a un mois et demi suite à une randonnée en montagne et se sont nettement empirées après avoir forcé sur l'articulation douloureuse une trentaine de kilomètres en vélo.

                            Depuis, plus j'essai de faire travailler mon genou plus il s'enraidi et se bloque.

                            Depuis 5 jours impossible de mettre ma jambe en extension complète ce qui me fait boiter. La flexion est également de plus en plus limitée. Tout cela devient vraiment très gênant et de plus en plus douloureux. Je ne peux plus plier mon genoux de quoi descendre un escalier correctement.

                            Alors que mes radios standards restent normales, je viens de passer une IRM qui conclut une :

                            "désinsertion capsulo-synovial focalisée de la jonction segment moyen corne postérieure du ménisque médial et chondromalacie patellaire."

                            Les anti-inflamatoire (cortisone) depuis 1 semaine n'arrangent strictement rien. Je dois voir un chirurgien orthopédique mardi prochain.

                            En attendant, je m'inquiète et me demande bien ce qu'il va me dire car vraiment cela m'agasse d'être bloquée comme ça...

                            Bon courage à tous

                            Commentaire


                            • Envoyé par juliana2323
                              Importance de l'irm
                              Que dois je faire qui peux m'aider?????

                              bonjour,
                              c'est la premiere fois que je viens sur le forumje ne sais pas comment on passe un message donc je me suis permis de cliquer sur repondre
                              si je peux me permettre d'exposer mon probleme
                              en decembre 2007 je me suis retournee pour tendre une barquette a une collegue mon pied a suivi mais mon genou non il a craquer sur le coup j'ai tellement eu mal que j'ai cru qu'il etait deboité
                              suis allee voir le medecin le soir m'a arreter 15 jours j'ai passer irm rien j'ai passer radio rien j'ai passer scintigraphie rien
                              mon genou est un peu gonflé les douleurs sont parfois surpportable mais tres douloureuse surtout quand je bosse monte les marches ou reste debout
                              on pensait a un probleme de menisque ou une algo mais aucun argument ne laisse penser a ca donc du coup je n'ai aucun diagnostic j'ai ete en arret jusqu'en mai
                              j'ai repris le boulot a mi temps le 1er juin car j'en avais marre de rester a la maison depuis j'ai encore plus mal
                              fin juin il est apparu une legere grosseur bleue devant mon tibias et une plus petite a la cheville mais aucun medecin ne peut me dire ce que c'est j'ai meme passé un doppler veineux mais encore une fois rien on m'a envoyer a amiens mais rien de plus
                              ils ne veulent pas me passer une camera dans le genou disent que c'est trop risqué
                              ca fait 10 mois que je suis comme ca tjrs mal et en plus l'impression de passer aux yeux de tous le monde pour une menteuse!!! alors que j'ai vraiment mal et que ma jambe est gonflée est bleue
                              je commence vraiment a desesperer dernierement suis allee voir mon medecin traitant ou j'ai quelque peux pique une petite crise car moralement je commence a craquer aussi elle m'a repondu qu'elle ne savait pas et qu'il fallait laisser passer le temps je me marre je pense pas que la secu continue a assurer mes demi journee sans aucun diagnostic et surtout je voudrais reprendre une vie normal retravailler a temps complet me promener avec mes enfants comme avant courrir etc...
                              bref quelqu'un aurait il une idee une solution j'en ai vraiment marre je suis desesperee
                              merci

                              Commentaire


                              • J'ai le meme probleme que toi

                                Je sui une femme de 35 ans et j'ai mal aux genoux depuis 1 ans. Je faisais de la course à pied et j'ai arreter totalement le sport.
                                Trois mois après j'ai fais une IRM Qui montrais une soufrance du cartillage.
                                1 ans après j'ai fais un Arthroscanner qui est normale, aucun souci de cartillage, de ménisque, de rotule!! Je n'ai rien du point de vue mécanique.
                                Mon churugien m'a donc dit qu'il ne pouvais rien faire pour moi.
                                Il m'a dit que s'étais Neurologique et que le kiné ne pouvais rien pour moi à pars me soulager!!
                                Il m'a dit que ça pouvais êtres un trouble neurologique de l'articulation et que c'étais fréquent chez les femmes.
                                J'ai décider de consulter un psycologue.
                                Voilà pour mon cas. Bon courage
                                Comment ça va depuis février?

                                Commentaire


                                • Moi aussi !

                                  Bonjour !
                                  J'ai 14 ans et ca fait 4 ans que je fais du basket .
                                  Depuis trois ans jai une douleur inexpliker a l'exterieur du genou gauche comme si javai des petite crampe en permanence .
                                  Apres l'aparition de la douleur jai ete voir un medecin qui a diagnosticer une tendinite . Repos et antibiotique . J'ai ensuite repris ( un peu fort peut etre ) et au bout d'un an apres les match je mettai presque une semaine avant que la douleur se dissipe et donc que je puisse marcher normalement .
                                  J'ai donc arrreter deux mois puis repris avec une atelle avec des renfort lateraux . Au debut c'etait genial mais depuis quelque mois la douleur devien de plus en plus forte . J'ai donc revu le medecin qui ma envoier faire un IRM . Résultats : Rien !
                                  La douleur constante devient trés penible et meme si jarete le basket le medecin ne veu pas me faire d'arret donc je devrai faire le sport au college qui en ce moment est de la course de fond (4fois 9 min ) en sachant que jai mal au bout de trois minutes .
                                  Si vous pensez savoir ce que jai faite le moi savoir s'il vous plait .
                                  Ou un conseil pour la douleur .
                                  Merci

                                  Commentaire


                                  • Soins kine

                                    C 'est pas facile de donner un diagnostic avec ces symptomes maisil est peut etre interessant de consulter un kiné qui fait des etirements car je crois que la musculation n est pas toujours recommandee dans ces cas là .

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par juliana2323
                                      Importance de l'irm
                                      Douleur inexpliquées

                                      Bonsoir,
                                      j'ai lu un peu tout ce que vous avez écrit mais je souhaitais quand même vous demander des infos/conseils...
                                      Voila, donc j'ai 18 ans et comme vous j'ai des douleurs aux genoux. Ce qui diffère c'est que je ne sais pas comment cela à pu m'arriver. J'ai commencé à avoir mal il y a 1an maintenant. Au début, je souffrais du genou droit mais depuis 6 mois environ c'est passé au genoux gauche et depuis ça ne se calme pas. Mes douleurs me font surtout souffrir l'hivers(à cause du froid qui me saisi le genou) mais elle est présente tout le temps et tout au long de l'année. Si mes douleurs survenaient après un gros effort, après avoir fait du sport ou autre, je serai à quoi m'en tenir. Le problème c'est que j'ai mal toute la journée, du réveil (enfin un peu après le temps que je me reveille !) au couché et encore même allongé j'ai mal !!!! Sans arrêt je vous dis!!!
                                      J'ai aussi demandé au médecin si il pouvait me prescrire des genouillères de maintient qui d'ailleur me soulagent un peu mais je ne les portent que pour faire du sport et lorsque j'ai vraiment mal.
                                      Enfin je m'en suis quand même inquiété, j'en ais parlé à ma mère et nous somme parti revoir le médecin. Au début j'avais, sois disant, une déformation de la rotule mais ça s'est révélé faux après avoir fait une radio. Les résultats n'ont cependant rien donné de spécial à part que j'ai les rotules légèrement rentrées mais rien d'alarmant selon le radiologue.
                                      Le médecin à donc regardé les radio et m'a prescrit des semelles orthopédiques mais pour l'instant pas d'améliorations (faut dire que je les mets depuis 1 mois seulement).

                                      A j'ai oublié; j'ai oublié de vous parler de mes douleurs
                                      Donc j'ai mal derrière la rotule, enfin ce soir (j'ai particulièrement mal ce soir alors que je n'ai pas bougé de la journée) la douleur se situe sur le côté droit du genou gauche. De plus lorsque j'ai ces douleurs mon genou fait des mouvements bizzards, j'ai des reflexes (enfin je pense que c'est ça) qui font "sursauter" mon genou vers la gauche par petites pulsions. Les moments "pics" sont surtout les moments ou je suis debout lontemps (enfin...lontemps...), ou comme ce soir quand je suis assise un certain moment (en cours par exemple j'ai une grosse gêne). Enfin je crois que je vous ais tout dis (c'est déjà pas mal !)

                                      Si je vous dis tout ... est que j'aimerai avoir votre avis, savoir si vous avez déjà connu ça et si oui c'est quoi ???!!!

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par lornitho17
                                        Douleur inexpliquées
                                        ...

                                        J'ai les memes simptomes que toi ( douleur qui est apparue sans raison , genou qui saute ... ) mais je n'ai pas mal derriere larotule mais plutot au niveau des ligaments lateraux .
                                        Si on lit toute les histoires je crois que aucune ne se ressemble ! Sa a l'air bien conpliquer un genoux :s

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par yasmmi
                                          J'ai le meme probleme que toi
                                          Neurologique!!!!

                                          bonjour j'adore cette reponse!!!!je l'ai eu aussi et pourtant 6 mois apres cette reponse et en ayant changer d'hopital et de chirugien on a trouver je souffre d'algodystrophie!!!une maladie qui n'est visible que par scintigraphie osseuse qui n'est quasi jamais prescrite a cause du coup!!!j'ai des pikures tous les jours!!!ca viens dune hospitalisation au genou ou bien dune entorse , dune chute ou encore de petit coup repetitif sur ce genou meme si tu etais petite!!!!comme quoi je n'etais pas folle!!!!!et depuis ca va mieu? et le psy il dit quoi

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par tina2857
                                            Que dois je faire qui peux m'aider?????
                                            Tina2857

                                            bonjour, vous savez le mieux c est d aller faire tous les examens a l hopital là au moins vous aurez des réponses et ce sera du concrait. je vous dit cela parce que moi j ai fait le^parcour du combattant si je peux m exprimer ainsi et pourquoi, pour en revenir au même et je me suis bien jurée que pour l autre genoux cela ne se passerais pas comme ça pour quand même en arrivé au même une opération avec prothèze. j ai souffert pendant des années alors qu il était plus facile d aller a la protèze, .bon, il faut bien trois mois avec l opération et la kiné et après le bonheur de pouvoir marcher, ne plus souffrir, marcher normalement mais cela dépend de l âge aussi, et du chirurgien moi, j habites a tarbes et je me suis faîte opérer a lourdes par le docteur BAZILLE, un grand et bon chirurgien, humain un homme qui a beaucoup de travail mais a qui on peut parler. je vous souhaite de trouvais un chirurgien comme lmui, si vous êtes des environs; ou pas trop loin faîte cette démarche. évidemment si vous habitez à l oposé essayez de parler a votre entourage et vous verrez il y en a d autres certainement. n attendez pas, on a plus le droit de souffrir en 2010. n ézita foncéz et bon courage. christine. ce n est rien trois mois dans une vie. christine

                                            Commentaire


                                            • Bonjour

                                              Moi je ne fesais pas de la course à pied mais j'avais un travail très fatiguant j'étais aide soignante en service de cancerologie médecine. Un beau matin en me réveillant pour aller au boulot j'avais mon genou gauche chaud et très très douloureux impossible de marcher panique. Le généraliste pense à une inflammation commence un long chemin. J'ai oublié de vous dire que je suis diabétique à l'insuline et j'ai une polyarthrite rhumatoide tout ça à peine à 25 ans. Ça fait maintenant 6 mois que je souffre j'ai fait plein d'examens mais rien n'éxplique la douleur j'ai pris meme de la morphine mais rien ni fait. Maintenant pour soulager un peu je fais de la balnéotherapie et de l'éléctro stimulation avec mon kiné. Les médecins pensent que je suis folle...Allez éxpliquer ça à ma fille de 4 ans.

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par madame74000
                                                Bonjour
                                                Douleur genou

                                                Bonjour,

                                                J'ai eu également des douleurs similaires, seul diagnostique: début d'arthrose. J''ai été chez le ... Delaunoy Ingrid qui consultait au centre de Traumatologie et Revalidation à,Bruxelles, elle ma fait des injections dans le genou de produit lubrifiant, et plus de douleurs pendant 7 mois. Actuellement, j'ai été chez un autre médecin carDr Delaunoy a un un poste de chef de service à Braine L'alleud. Non seulement j'ai payé le produit 40euros chez ce médecin au lieu de 25 chez le ... Delaunoy mais en plus j'ai eu très mal lors de l'injection, donc finalement, habitant Bruxelles, j'ai pris le train pour Braine L'alleud et je suis retourné chez elle. POur le moment, je n'ai plus de douleurs.

                                                Commentaire


                                                • Moi aussi on pense que je fabule...

                                                  BOnjour,

                                                  J'ai 27 ans et je souffre du genou droit depuis l'âge de 12 ou 13 ans (on oublie avec l'âge ). J'ai fait un blocage du ménisque en faisant le grand écart à la gymnastique (une bonne prof qui faisait faire ce genre d'exercices sans échauffement..). Après quelques jours de douleurs, ma mère m'a emmenée chez le doc qui m'a débloqué le genou et prescrit quelques séances de kiné.
                                                  Sur le moment ça m'a un peu soulagée. Pendant plusieurs années j'ai "seulement" eu mal épisodiquement, c'était donc supportable, j'étais habituée.
                                                  Par la suite j'ai eu de sérieux problèmes de poids (140 kilo pour 1m62) et la douleur s'est intensifiée, mais ça restait encore dans le domaine du supportable, d'autant que je me disais que c'était à cause du poids et que ça finirait par passer en maigrissant.
                                                  Mais voila, j'ai été "by-passée" il y a un an et 5 mois, et mes douleurs de genou ne vont qu'en s'intensifiant. Je ne sais pas si cela est du à la fonte des muscles suite à la perte de poids (je ne fais plus que 73kilos - ce dont je ne me plains pas hein ), à la disparition de graisse dans le genou ou à quoi que ce soit d'autre, je ne suis pas docteur... mais j'ai très mal. Quand je monte les escaliers, je dois me hisser à l'aide de la rampe. Quand je les descends, je me tiens à cette même rampe car j'ai peur que mon genou flanche - ce qui m'arrive régulièrement en marchant. Lorsque je me mets à croupi pour regarder quelques chose dans un magasin ou prendre un truc dans une armoire, je dois parfois me retenir de hurler tellement ça me lance. Il m'est également arrivé que ma jambe ne "suive pas" mon corps quand je change de direction et là.. OUCH! mon genou se tord et c'est terrible.
                                                  Alors, comme beaucoup, je suis allée consulter mon médecin, il m'a fait asseoir sur sa table pour tourner mon genou dans tous les sens, sans que cela ne me fasse réellement mal, une gêne tout au plus (c'est frustrant d'en arriver à avoir la "haine" quand on n'a pas mal, tellement on voudrait que le docteur trouve ce que l'on a). Visiblement, je suis sensée hurler de douleur quand on touche mon genou.. Faut croire. Il m'a tout de même prescrit une radiographie du genou. Là, nouvelle frustration "Vous n'avez rien" me dit la spécialiste. De retour chez mon docteur, même chose, d'après lui il n'y a rien. Je dois juste masser mon genou avec de la pommade et attendre que ça passe.
                                                  Je ne demande pas à avoir quelque chose, entendons nous bien, je veux juste que la douleur cesse, qu'on trouve ce qui me fait mal et qu'on me SOIGNE. Je ne suis pas hypocondriaque, douillette, faible, mythomane, ... j'ai simplement une douleur violente et inexpliquée au genou qui m'empêche de profiter pleinement de certains petits plaisirs comme la marche, le fitness ou la danse.

                                                  Sommes nous donc destinés à continuer de souffrir dans le silence de peur d'être pris pour des fabulateurs ? C'est également dur moralement quand on pense que cette douleur n'existe pas, qu'on invente.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité