publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déchirure musculaire en éternuant !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Déchirure musculaire en éternuant !!

Bonjour. Il y a 5 ans mon mari (65 ans) s'est fait une déchirure musculaire (au niveau des cotes)en éternuant. Il avait du mettre une ceinture de soutien durant plusieurs semaines et éviter les efforts. Et de nouveau hier re-déchirure, moins grave que la 1ère. Savez-vous comment ça arrive ? Est-ce qu'on peut éviter ça ? Je me demande si de contenir un éternuement ne force pas davantage sur les muscles et serait la raison de cette déchirure ? Merci de me faire part de vos expériences.

• Déchirure musculaire

Bonjour seniorette
    Je voulais vous demander : j'ai moi même une déchirure musculaire au niveau de l'abdomen (que j'ai eu en bricolant) mais qui n'est toujours pas guérie depuis plus d'un mois. J'ai vu que la déchirure s'était guérie pour votre mari, que vous ont conseillé les médecins de faire? Malgré le repos je ne vois pas d'amélioration pour mon cas. Merci.

Commentaire

• Déchirure musculaire
      Ben justement ...

... rien. On lui a donné des anti-inflammatoires qu'il a du rapidement arrêter pour cause de maux d'estomac. La ceinture (sorte de gaine) lui a permis de soulager les efforts musculaires qu'il devait faire le moins possible. Il a fallu attendre la cicatrisation. Et c'est tout. Mais ça lui a duré (en diminuant) 3 bons mois. Je viens d'apprendre également qu'il devait surtout éternuer bouche ouverte pour éviter la pression musculaire!

Commentaire

• Ben justement ...
        Merci

J'espère que ça va aller mieux pour lui. En effet, le fait d'étornuer la bouche ouverte permet d'évacuer la pression musculaire, mais on n'y pense pas systématiquement. Je voulais encore vous demander svp, si pendant les 3 mois il a été en arrêt maladie ou s'il a du reprendre et à quel moment? Moi je recommence le travail demain après un mois de repos et j'ai un peu d'appréhension, je vois bien que tous mes gestes sont ralentis car je souffre énormément. Merci beaucoup seniorette pour vos réponses qui m'aident énormément.

Commentaire

• Merci
          Il est resté

.... seulement 15 jours en maladie. Mais il faut ajouter qu'il était à 1 an 1/2 de la retraite, chauffeur dans le tourisme et qu'il a demandé les services où il n'y avait pas de valises à porter.

Commentaire

• Il est resté
            Encore merci...

...seniorette. Ca me redonne du courage je me dis que ça va bien finir par guérir même si c'est dur. J'ai aussi demandé à ce qu'on me change de poste, je suis dans la restauration mais je n'ai plus besoin de lever des charges.
            Je vais donc faire attention, j'espère que votre mari ne souffre pas trop. Merci!

Commentaire

• Dechirure musculaire

bonsoir je suis nouvelle sur ce site et je veu temoigner de mon probleme je garde une petite fille agee de 18 mois qui ne sais pas encore decendre les escalier et a force de la porter tous les jours je me suis fais une dechirure au niveau des cotes et cela me fais tres mal et me coupe la respiration je suis aller chez le kine qui ma mis des electrode de la chaleur et ma conseiller du repos mais comment faire avec la petite pouvez vous me donner quelque conseille je ne peu pas m arreter de travailler je vous remercie Magali

Commentaire

• Déchirure musculaire en sortant de la baignoire

très vive douleur dorsale au niveau du rein droit
                ça continu, même assis; difficilement supportable
                19h: direction les urgences
                transport en voiture privée pénible
                il fallait y entrer, c'est pire pour en sortir
                auscultation sans point douloureux précis
                diagnostique: déchirure musculaire (ça va faire rire!)
                ordonnance: un décontractant et un anti inflammatoire pour 8 jours repos absolu et plus de baignoire
                très important: attention à la constipation
                la pression permanente de la main me permettait de me déplacer à petits pas
                cela fait 3 mois et je porte une ceinture
                le médecin me laisse espérer que dans 3 autres mois....
                car il faut attendre la cicatrisation complète
                prenons notre mal en patience et bon courage à toutes et à tous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032009-122011-02

publicité

Chargement...
                X

publicité