publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours epine calcaneenne !!!!

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours epine calcaneenne !!!!

Bonjour à tous,
    Voilà c'est complétement déprimé que j'écris ce message, je souffre depuis 6 semaines de douleurs atroces au talon gauche. A la radio on a découvert une épine calcanéenne de 5mm ainsi une ostéophytose d'insertion tubérositaire achilléenne.....
    Je suis agée de 43 ans cours 2 fois par semaine , 1 fois 1 heure et une fois 30 minutes et je fais une sortie de vélo d'environ 3 heures par semaine.Il y a environ 2 mois , aprés une sortie de foot-ing j'ai le lendemain matin eu trés ... mon levé au talon, cette douleur a durée environ 1 heure puis a juste laisser une sensation d'avoir un caillou ds la chaussure, mais pas douloureuse, A la sortie suivante je n'ai pas pu finir, je suis rentrée à la maison en souffrant de mon talon, le lendemain médecin et tout a commencer......
    Anti-inflammatoire pendant 15 jours, glace, repos complet plus d'activitée sprortive, repos à la maison pendant mes jours de repos, je ne vais pratiquement plus faire mes courses pour la maison , et je déprime.... Je suis de nature hyper active, 4 enfants,le boulot(sage femme) la maison ....
    J'ai vu un podologue qui a travaillé longuement sur mes pieds, pour mettre en déclive l'épine, résultat à mon avis mes points d'appuis sont modifiés et de nouvelles douleurs sont apparues...je ne marche même plus normallement!!! tellement la douleur est présente. J'ai mardi soir dis OUI à l'infiltration que je refusais jusqu'à là mais aucun résultat à l'heure actuelle... J'en suis au point de ne même plus espérer pouvoir reprendre le sport, je demande juste de me lever le matin et de pouvoir mettre le pied au sol sans douleur, et d'avoir une journée comme "avant"....
    Si quelqu'un est passé par là , SVP donné moi votre parcours, je ne sais plus quoi faire....
    Merci d'avance
    Barbara

• Reponse au meme probleme
    Vraiment merci...

de me donner ton avis... Je n'en peut plus d'avoir mal et surtous de ne rien pouvoir faire... juste une question c'est quoi exactement des semelles thermoformées??? A qui s'adresser ?? Je suis ouverte à toutes propositions... OK tout a fait d'accord avec toi pour le probléme de l'inactivitée j'ai l'impression que si le feu se déclare ds ma maison je ne suis même plus capable de partir en courant ....Mais je n'arrive plus a rester debout longtemps ....Alors comment faire ???
    Connais-tu les ondes de choc ?? mon médecin me le propose je ne sais pas quoi faire.
    Merci vraiment, bonne soirée

Commentaire

@ishtar23

Bonjour,
      quel effaremment quand je lis ce que j'ai sous les yeux!!!!!

Vous connaissez peut être la tendinopathie d'Achille...Et connaissez vous la myoaponévrosite plantaire...Ah oui pardon je ne suis un praticien qui ne sait faire que des Semelles!!!!

Remarque: pour me rabaisser à ce niveau...une épine calcanéenne ne se dissout pas...j'aurais tout vu!!!

Bref cher Ischtar si vous avez quelques compétences en médecine...révisez vos cours!!Bref je ne vais pas m'énerver mais il m'insupporte que des gens soient corporatistes à ce point...Savez vous que pour un podologue les études ramenées au niveau du pied sont de 3 an au minimum? Et que pour un médecin...c'est très peu...cela se compte en heures sur un cursus de 6 ans pour un généraliste. Evitez de raconter n'importe quoi...sur les praticiens...et surtout ce qui conclut votre topic...bref passons...Sachez qu'un podologue lors d'un diagnostic est obligé de toucher les talon de façon à apprécier quel tendon est touché.

A le première demande de l'interressé:
      1/ Vos semelles n'ont pas été réalisés correctement et ne font qu'aggraver votre probleme.
      2/ Si la douleur est trop insupportable l'infiltartion peut aider à soulager...
      3/ le traitement reposera sur des semelles qui vous releve le talon et seul chose en accord avec ischtar23...thermoformées...et ce pour vous soulager en phase active (quand vous marchez ou faites du sport...oui on peut en faire)
      4/ Prsecriptions d'onde courte chez votre kiné et étirement des muscles de la loge postérieur de la jambe en phase passive (au repos)

Ceci fait un peu recette de cuisine et il est évident qu'il soit nécessaire que vous consultiez un podologue compétent...pour établir un diagnostic précis chose impossible par le net.

Commentaire

• Petit coups de marteau
        Effectivement on est pas medecin...

mais nous ne sommes pas non plus uniquement des fabriquants de semelles. Le principe des ondes courtes et des étirements reste une base, effectivement le Cybex peut être une alternative si le premier ne marche pas...mais cela ne veut pas dire pour autant que cela ne marche jamais...chaque patient dévelloppe des symptomes différents qu'il faut parfois soigner différemment...une méthode n'est pas meilleure qu'une autre mais est souvent plus adaptée qu'une autre.

Sur la radio, effectivement, ON PEUT ne rien voir mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a rien, par ailleurs le podologue ne doit pas "ressentir" l'épine mais, la douleur qu'il provoque à la palpation du talon doit lui faire penser à une épine...plein de petites nuances.

Je suis content finallement que vous ayez trouvé votre méthode et que ce cher podologue de l'OL (je crois savoir de qui il s'agit...moi même étant de Lyon) vous ai soulagé...de toute façon quel que soit l'âge chacun fait du haut-niveau à son niveau et chaque cas doit susciter la plus grande attention...pour trouver chaussure à son pied.

Bonne journée à vous.

Veuillez quand même m'excuser de mon agression mais il m'arrive d'être un peu sanguin parfois...je sais ce n'est pas une qualité...mais parfois ça aide bien.

Commentaire

bonjour je souffre de 2 epines a chaque talons vendredi prochain je retourne pour une 2eme serie de 4 infiltrations tres douloureux mais cela m'as soulager 1 an j'en suis a ma 3eme paire de semelles 1en silicone 1 preforme par un orthopediste et 1 en gel acheter dans une grande surface ou sur catalogue la derniere paire la moins chere a ete la mieux pour moi je marche enormement car je suis aide a domicile pres de 5 personnes agees differentes et chacune habite a un bout de la ville je fait mes deplacements en velo donc environ 2 a3 km par jour j'ai tres mal je prends des cachets diatlvic 6 par jour et je me masse souvent avec de la pommade ketum en plus le kine m'as appris des exercices que je faits le soir avant de me coucher avec une balle de tennis assise au bord du lit je posse la balle sous le pied et je la fait rouler sans la perdre 10 fois 1 et 10 fois l'autre voila sinon le baume du tigre remede chinois est bon aussi en esperant avoir apporter un peu d'astuces bon courage et a bientot

Commentaire

• Il me ronge tout doucement !!

Bonjour
            Je suis comme vous, j'ai une épine depuis d'un an et qui me fait souffrir le martir de puis mai , je ne peux plus marcher correctement ni marcher pied nu, enfin bref la même chose que vous, je voulais savoir si vous aviez essayer les infiltrations et si c'était douloureux!!
            je souffre trop malgré le port de semelle soit disant pour moins soufrir, mais le résultat est le même, il y a des personnes qui se sont fait opérées, mais elles souffres des cicatrices de l'opération, car le pied contient trois couches de peau !! imaginez!!
            des glaçons vous feront du bien cela atténue le mal sa soulage
            prenez des petit pois congeler en sachet et mettez les sous votre talon,
            cela vous fera du bien. A aujourd'hui je ne sais pas si nous aurons la solution contre ce mal qui nous ronge de l'intérieur !!je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le pied gauche ???
            A bientôt !!!
            fatiha

Commentaire

• Voici mon traitement

Jai en effet eu moi aussi 1 épine à chaque pieds pas en meme temps,c'est très douloureux surtout que je travail debout et sur des terrains caillouteux puisque je suis agricultrice,j ai eu de la mesotherapie c'est insoutenable des piqures dans les pieds et ça ne m'a absolument rien soigné.Finalement mon médecin m'a fait faire des semelles en cuir à glisser dans la chaussure avec un trou au milieu pour que l'épine soit dans le vide En faite c'est L'appui sur l'épine qui fait mal par exemple quand on marche sur un caillou et avec les semelles plus de problème.
              ça fait plus de 10 ans que j ai eu ces épines et 10 ans que je n'ai plus de problème ni de semelles.Voilà j'espère vous avoir donné un peut d'espoir

Commentaire

• Epine

Mon père a subi le même problème que toi. Il a fait 10 séances de radiothérapie (rayons) dans un CHU à Lausanne en Suisse. Il marche à merveille depuis 5 ans et n'a plus présenté de problème à ce sujet.

Commentaire

• Solutions pour calmer douleurs epine calcaneenne

Bonjour à tous,
                  j'ai eu ce problème, moi aussi avec mon talon droit, une épine calcanéenne, je n'arrivais plus à marcher correctement,j'ai énormément souffert, j'ai eu infiltrations, séances kiné,médicaments, rien n'y a fait, j'avais l'impression que tous les médecins s'en fichaient complètement.Mon deuxième talon a été pris lui aussi. J'ai trouvé la solution toute seule sur internet et depuis je n'ai plus du tout mal.Voici ce que je vous recommande :
                  Faire un traitement homéopathique : demander à votre pharmacien "HEKLA LAVA 4 CH" 5 granules 3 fois par jour.Vous pouvez aller voir le site : www.homeoint.org et vous cherchez la rubrique "épine calcanéenne".Je peux vous garantir qu'au bout de 15 jours je n'avais plus mal mais il faut aussi se protéger les talons des chocs, j'ai trouvé les chaussures adéquates,vraiment formidables je ne peux plus m'en passer, je vous préviens elles sont très chères c'est la marque "MEPHISTO" c'est une fabrication française, au moindre pépin avec ces chaussures, ils vous les remboursent ou vous les échangent.
                  Je suis incapable maintenant de porter d'autres marques, elles sont vraiment anti- chocs et vous en avez de très belles, surtout l'été. J'ai même mes sabots Méphisto pour le jardin, plus de problème. Mon mari qui n'a aucun souci avec ses pieds a du mal à se passer aussi de cette marque.Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux.
                  A TOUTES ET A TOUS NE VOUS CHAUSSEZ PAS AVEC N'IMPORTE QUOI, vous savez je suis comme beaucoup de femmes, j'aime acheter des chaussures, au début j'étais toujours tentée d'acheter une paire sur un coup de tête, mais en réfléchissant ce n'était pas possible car je savais que j'allais recommencer à souffrir, donc c'était non.
                  Je profite des soldes pour aller chez Mephisto,essayez une seule paire et vous verrez, plus de souffrance aux pieds.
                  J'ai arrêté HEKLA LAVA depuis 1 an, seules les chaussures me suffisent.
                  JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2008 ET ADIEU LES EPINES...

Commentaire

• Onde de choc

bonjour
                    j'ai eu un probleme a un pied qui a dure pendant presque un an .
                    ce n'etait pas une epine calcaneenne mais une aponevrosite (inflammation du tendon )j'ai tout essaye, semelles, repos, infiltrations, homeopathie et en dernier recours les ondes de choc.
                    j'avoue qu'au debut je n'y ai pas trop cru mais apres 3 seances la douleur a disparu en quelques semaines (les ondes permettent un revascularisation du tendon).
                    j'ai repris mon activite sportive sans probleme alors qu'auparavant tous les matins je me levais avec une douleur au talon......
                    3 seances de 10mn un peu douloureuses mais ca valait le coup (a effectuer chez un rhumatologue avec un bon equipement).
                    a plus cachou

Commentaire

• Vraiment merci...
                      Coucou

j ai moi aussi une épine calcanéenne et j ai fait une infiltration qui m a soulagé pendant 5 mois j ai des semelle thermoformées qui ne me servent à rien car je ne vois pas trop la différence enfin bref j ai été voir un chirurgien qui m a prescrit 10 séances d' ondes de chocs donc tu en fais d abors 7 ensuite il faut laisser ciccatriser pendant 3 semaines ce que j ai fais sans résultat là je suis à la 8ème et tjours la meme douleur. il faut que tu saches que les ondes de chocs, c est trés douloureux c est un petit marteau piqueur que l on place à l endroit ou tu à mal et on t envoie 2000 coups en 3minutes donc tu peux imaginer meme l infiltration ne fait pas mal à coté. maintenant il se peut que pour toi ça marche en général ils obtiennent de bons résultats. moi il me reste encore 2 séances de torture pour espérer.Je pratique le volley ball et comme tu dois imaginer j ai du arreter, et je suis peintre décoratrice métier que j ai du laisser en suspend. Je te souhaite bien du courage console toi en te disant que ça ne dure que 3 minutes

Commentaire

Des nouvelles

Bonjour nédina, je viens d'avoir mes resultats de radio et je souffre également d'une épine calcanéenne bi-latérale. Comme ton message date de septembre 2006, je souhaiterais savoir ou tu en es avec ce problème, souffres-tu toujours? es-tu guérie?. J'ai lu beaucoup de chose et je m'apperçois que la guérison n'est pas rapide voir totale. Je souffre énormément, aussi si vous avez des astuces n'hésitez pas à mes les communiquer. Merci à tous

Commentaire

• Epinne

je soufre moi aussi de ce phénomène et j'ai trouvé un site ou ils vendent des semelles très bien c'est le seul remède que j'ai trouvé et je n'ai plus mal avec mes semelles c'est www.intersnap.de,ca vient d'allemagne et c'est très bien va voir le site.a bientot

Commentaire

• Épines calcanéennes même plus mal !

Moi aussi j'ai souffert d'épines calcanéennes,travaillant toute la journée en grande surfaces et debout il me fallait une solution radicale et si possible durable, après plusieurs recherches sur internet j'ai été conquise par les ondes de choc,je suis actuellement à ma 6eme séances et je peux te dire que ça va nettement mieux.Le port des semelles peut te soulager également. Aucun médicament quelques exercices à la base pour entretenir la guérison.Je suis dans le var à St Raphaël et mon KINE MR.BURGIO est à Frejus 83600.J'ai galéré pour avoir le nom d'un praticien, à en croire les médecins, il n'y avait pas grand chose à faire, anti-inflamatoires ou infiltration à base de cortisone....personnellement je n'étais pas du tout convaincu...A toi maintenant de voir ce qu'il y a de mieux pour toi, courage ça se soigne..!!!!
                            Si tu veux plus de renseignement je te répondrai n'hésite pas...
                            PAM

Commentaire

• Rien à faire...

je souffre du meme problème depuis novembre 2007. j'ai d'abord eu une épine au pied droit, j'ai pris des antiinflammatoire 3 semaines puis on a fait une écho et là il y avait une aponévrose, j'ai tellement sollicité l'autre pied que résultat les deux pieds sont atteints, je n'en peux plus non plus.
                              Ensuite on a testé les semelles : rien ; puis les infiltrations 3 dans chaque pied :rien.
                              En juin j'ai démarré chez un rumato des ondes de choc 3 séances dans le pied gauche à 15 jours d'intervalles ensuite on nous dit qu'après les 3 séances il faut attendre 4 à 12 semaines pour le résultat ça fait 6 semaines j'ai toujours mal mais la douleur a disparu à 50% pour l'instant, j'arrive à poser le pied au sol, mais au bout d'une demi journée intense debout ça revient mais pas comme avant, je suis en train de faire le pied gauche, je n'ai pas assez de recul. Ce rumato m'a dit dès le début que ça marchait deux fois sur trois, je croise les doigts et quand il y a une nette amélioration mais pas guérison on peut refaire une séance au bout des deux mois. ces séances sont douloureuses et dure 10 min.
                              elle coute 80 euros et la sécu me rembourse 15.10 ma mutuelle met le reste.
                              il me reste à tester l'accupuncture ou pourquoi pas Lourdes...moi aussi je n'en peux plus de rester à "ne rien faire" l'alternative c'est le vélo d'ailleurs cet été nous sommes allés sur l'ile de ré.
                              il m'arrive de prendre des béquilles pour sortir un peu (marché, braderie, petite ballade...)
                              Et j'ai aussi dernièrement contacté un podologue du sport dans l'espoir d'être soigné par des méthodes utilisées par les sportifs mais lui m'a dit que on ne pouvait qu'être patient qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une déchirure musculaire et que le pied est tellement sollicité que la gurérison est très longue car elle se fait millimère par millimètre...le pire pour moi c'est quand il faut se lever après avoir été assis longtemps c'est horrible...
                              et je fais 3 séance de kiné par semaine le soir ça me soulage de ma journéé.
                              Vous pouvez me contacterau 03 20 64 98 34

Commentaire

• Rien à faire...
                                Ondes de choc et épine calcanéenne

Bonjour,
                                après de nombreux traitements qui se sont avérés inefficaces(infiltrations, anti-inflammatoires, laser), je me suis finalement décidée à suivre un traitement par ondes de choc pour mon talon. cela a été super efficace dès la première séance. j'en suis à la deuxième cette semaine. le niveau de douleur est vraiment très supportable (contrairement à tout ce que j'ai pu lire). je suis très confiante quant à la disparition des douleurs à la fin des 5 ou 6 séances préconisées. il faut savoir que certains kinés proposent ce genre de traitement (remboursé si prescription médicale). pour avoir leurs adresses, il faut contacter le fabricant de la machine à ondes de choc.
                                une solution simple et peu coûteuse qui peut aider en attendant le premier rendez-vous : marcher avec des chaussures à talons de 3 à 4 cm maxi. Soulagement garanti !

Bon courage

Commentaire

• Épine calcanéenne

Tu n'es pas la seule à avoir ce problème je te rassure...
                                  Pour moi cela a commencé il y a 2 mois maintenant après une séance intensive de sport et la même sensation de caillou dans la chaussure.
                                  Mon médecin traitant m'a donné des traitements anti-inflammatoire et anti-douleur (il ma les a changé 2 fois car aucun effet), j'ai fais faire des semelles orthopédiques qui n'ont pas beaucoup d'effet non plus, après mes vacances j'ai du allé voir le médecin militaire pour lui rendre compte de mon problème, la rebelotte anti-inflammatoire et compagnie aujourd'hui je me déplace avec des béquilles je ne peu plus marcher sans leur aide.
                                  Hier nouvelle visite vers le médecin militaire, il ne veut tjs pas me faire d'inflitration, il m'a juste renvoyé voir un autre podologue car mes semelles ne sont pas assez bien apparement, et paut etre qu'après cela j'aurais une infiltration parce que pour le moment je souffre mais personne ne fais rien tout le monde m'amuse cela fais 2 mois

Commentaire

• Solutions pour calmer douleurs epine calcaneenne
                                    La souffrance insupportable

merci, vous me redonnez espoir. Cela fait 7 ans que je souffre d'épine calcanéenne sous chaque talon, surtout la nuit. Les infiltrations n'y ont rien fait et les semelles spéciales ne suffisent plus. Je vais de suite tester ce traitement homéopatique car je n'ai plus rien à perdre. Certains jours je ne peux même plus marcher, et je ne peux pas prendre de béquilles car j'ai une tendinite à chaque coude. J'ai dû arrêter mon activité professionnelle en 05/2004 et je n'ai que 58 ans, mais franchement je ne me vois pas vivre encore 5 ans ainsi. Je suis déprimée, mon médecin me traite pour un problème veineux, mais les épines se voient bien à la radio. Bref, personne ne peut nous comprendre. Je teste vos conseils et vous tiendrait au courant. Merci encore. CHRISTIANE.

Commentaire

• Effectivement on est pas medecin...
                                      Nom du podologue de l'ol

Souffrant de ce problème moi aussi, cela m'intéresserait de connaître le nom du podologue de l'OL, étant moi-même à Lyon
                                      Merci d'avance, bonne journée

Commentaire

• Bonne chance,

j'ai moi meme une epine ,qui me fait souffrir depuis des mois
                                        je vais subir ma troisieme infiltration sans conviction .je porte des semelles ,qui n'ont pour l'heure aucuns effets .je vais me tourner ver la chirurgie si cela peux me permetre de remarcher a nouveau

Commentaire

• J'ai une amie

qui souffrait comme vous d'une épine calcanéenne... on lui a prescrit une talonnette en gel, qu'il fallait mettre dans la chaussure, ce qui permettait à la personne de ne pas sentir les chocs quand elle marchait... les douleurs ont disparu au bout d'un an...

Commentaire

• Vraiment merci...
                                            Salut barbara

Une semelle thermo-formable est en fait une semelle qui s'adapte à ton pied en fonction de la chaleur émise par la peau. Ça permet donc un maintien quasi parfait de l'ensemble de ton pied et rétablit l'équilibre du corps.

Les ondes ce chocs ont l'air dans ton cas la réponse la plus adaptée à ton traumatisme, demande conseil à ton médecin sur ce sujet si l'infiltration ne marche pas. Bon courage !

Commentaire

• Nom du podologue de l'ol
                                              Moi aussi je voudrais bien connaitre le nom de ce podologue

merci

Commentaire

• Hola

SALUT TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Efectivement moi. J' en ai une depuis AINTENANT 6 ANS et ils s' ent ont RENDUS comptent que MAINTENANT , elle esrt a upied gauche et en plus j' ai une ébauche au pied droit, ce qui fait comme toi, je ne m arche pas non plus NORMALEENT et m' empêche de dormir cette sacrée DOULEUR . J' ai fais la demande pour a voir un chien d' assistance comme les goldens , j' attends quemon médecin m' envoie le dossier pour que je puisse l' envoyiez avec ma lettre de motif , cette association est en France. C' est handi hiens , je t' en donne le site : www.handichiens.org. Un conseil, ils ne les remettent UNIQUEMENT aux personnes en béquilles, cannesn, fauteuil roulant .................. ils les remettent AUSSI aux personnes qui n' ont RIEN de tout ça..Je ne le sais pas , c' est la secrétaite qui me l' a dit . Après la directrice vient chez toi et c' esr elle qui DECIDE OU PAS DE L ' ACCORD .

Commentaire

• Hello

Je me suis relu , pour taper vite j' ai détacher des phrases invonlontairement et d' autres choses . mais je pense que tu vas dans l' ensemble COMPRENDRE

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité