publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite à cause de mon métier de facteur

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tendinite à cause de mon métier de facteur



    Bonjour tout le monde,

    Donc, comme c'est écrit dans le titre, je suis facteur depuis 7 ans, et depuis enivron 1 an, j'ai une tendinite à l'épaule, de temps en temps le coude s'y met aussi et cette douleur me lance jusque dans mon pouce. J'ai mis une caissette sous mes pieds pendant le tri pour minimiser l'effort du bras, mais au niveau sécurité, c'est pas le top et ça n'empêche pas la douleur.
    Le problème c'est que pour soigner une tendinite, l'essentiel est le repos, mais en ce moment au boulot, je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt car manque d'effectif et accompagnement prévu bientôt pour réorganisation des tournées. J'ai très mal, la nuit je me réveille à chaque mouvements et même au repos, mon bras me fait mal.

    Mes questions :
    - y'a t-il d'autres facteurs parmi vous qui ont eut ce problème et comment l'avez-vous résolu ? Comment gérez-vous le tri une fois le tendon remis (astuces ?!) pour le préserver ?
    - quel médecin vous a soigné ?
    - faut-il voir un spécialiste, si oui, lequel ?
    - êtes-vous complètement débarrassé de votre tendinite ?

    J'espère que quequ'un viendra à mon "secours" car la douleur se fait de plus en plus intense.
    Merci à tous par avance.
    Carole

  • J'ai eu des tendinites aux épaules




    Le truc est le même pour toutes les tendinites. Vous devez aller voir un kiné et faire des exercices de réadaptation musculaire. Mettez de la glace 3X par jour minimum durant 20 minutes
    Personnellement j'ai été soigné par un physiothérapeute spécialisé en médecine sportive, mais je ne crois pas que vous avez ça par chez vous. Cela m'a pris 3 ans avant d'être totalement guérie
    Bonne Chance

    Elemento

    Commentaire


    • Salut



      J'ai eu des tendinites aux tendons d'achille, il me semble que la glace est le moyen le plus effice pour s'en débarrasser.
      Il faut aussi éviter la viande rouge et le vin rouge qui amènent plus de déchets dans les tendons que les autres aliments, et boire beaucoup pour aider à l'évacuation de ces déchets.

      Commentaire


      • Salut collègue



        du metier depuis plus de 13 ans dejà et effectivement je suis passée par le meme cap avec en plus mon sport le hand qui n'a rien arrangé! le systeme de la caissette sous les pieds est super mais c'est au bureau de te fournir une marche et oui ça existe et il se doivent de t'en pocurer une.moi j'ai fait de la mesotherapie avec des anti-inflamatoires ce qui m'a bien soulagée au niveau douleurs et de la kiné pour remuscler le tout mais bien entendu au depart une petite periode de repos s'impose!pour etre franche avec toi je ne comprend pas les facteurs qui comme toi passent leur santé apres les problemes d'effectif de la poste!!aujourd'hui tu as mal à l'epaule et tu prefere soigner le manque de personnel...demain tu as des pbs plus graves tu penses pareil? le repos est essentiel sinon effectivement tu vas droit vers une tendinite chronique et ce n'est pas le top!

        Commentaire


        • Facteur aussi tendinite aussi



          je suis arr^tée depuis 1 semaine pour une tendinite de l'épaule droite comme toi, je suis facteur et ne voulais pas m'arrêter car je suir rouleur, 4 semaines de douleur, les derniers jous plus possible, il faut faire très attention à toi, les tendinites cela fait énormémént souffrir, et la poste ne va pas s'arrêter si on ne travaille pas, facteur d'avenir, cela nous culpabilise par rapport à nos collègues, il faut prendre du recul, et pensez à notre santé. Pour soignier ma tendinite le médecins m'a conseillé de ne plus soulever mon bras et de ne pas conduire pendant une semaine, je vais aussi chez le Kiné. Boncourage à toi.

          Commentaire


          • Tendinite de l'épaule



            bjr a ts les collègues qui viennent ns voir sur ce site. Je suis factrice depuis 3 ans et j'ai un tendinite de l'épaule qui me revient env. ts les 6 mois. j'ai consulté début juillet et j'ai refusé l'arret de travail que le docteur voulait me donner. j'ai travaillé 1 sem. avec la douleur mais la jambe s'y est mise aussi et la j'ai dut le prendre l'arret de travil. Mais c'était pas une tendinite cette fois, mais un blocage au niveau des cervicales et des lombaires, le toubib m'a donné anti inflamatoire et des infiltrations, une amie m'a dit va voir 1 osteopathe et l'a, il m'a manipulée et miracle 2 jours d'arret et presque plus mal( enfin presque) il m'a quand même mis 3 seances d'osteopathie. Le 1er jour de mon arret j'ai eu le controle médical à la maison à 15h30. Ouf j'étais là .... Par contre dites mois SVP si je peux cumuler mon arret maladie avec mes CA . en effet fin du conges maladie le 02.08 et début de mes CA le 03.08. Je suis contractuelle. MERCI de votre réponse collègues postiers.

            Commentaire


            • Pour tendinites



              Un excellent remède entièrement naturel et qui est très efficace pour tous ceux qui souffrent de tendinites ...
              Voir :www.esther.infomangoustan.com
              C'est le meilleur anti-inflammatoire naturel et sans effets secondaires .

              Pour info:Monique

              Commentaire


              • Les douleurs



                je suis factrice rouleur depuis 2000 nous avons subi 2 reorg
                la 1ere de notre petit bureau 13 tournees nous sommes passes a 26 dans un CDIS fin 2007e, octobre2008 CHM et mai 2009 facteur d'avenir
                etant rouleur et aidant les CDD les douleurs ont commence a venir et le 29 decembre en arret une tendinite tres forte (douleur dans le coude D sous le coude et les trois derniers doigts plus douleurs la nuit etc 'reconnu en maladie professionnelle et j'ai repris le travail en aout seulementnous sommes 6 a avoir mal mais d'apres ma direction il y a que notre bureau qui a ce probleme (probleme depuis les CHsi tu veux de renseignement
                pas de probleme
                Jocelyne

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité