publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture de fatigue

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture de fatigue

Bonsoir,

J'ai une fracture de fatigue au niveau du pied.
    Mon médecin ne veut pas me platrer.
    Je souffre énormément.
    Il faut dire que je n'arrive pas à me reposer correctement malgré mon arrêt de travail. Je reste trop active d'après mon médecin...
    Avez vous des témoignages à m'apporter ?
    Avez vous été platré ?

Merci pour vos réponses

• 5 fractures de fatigue

Bonjours!

J'ai 5 fractures de fatigues aux deux tibia, la cheville gauche et le fémur droit (2 fracture sur le même tibia!).

Je n'ai pas été platrée non plus, ils disent que ça ne sert à rien...

Il n'empèche que mes fractures de fatigue ne se consolident pas depuis 15 mois!

J'aurais aimé être platrée mais ce n'est pas possible puisque mes deux jambes sont touchées!

Je et souhaite de trouver une solution et de guérir très vite...

cindy

Commentaire

• Fracture de fatigue

Du repos. Uniquement cela.
      Le platre ne sert à rien puisque la fracture de fatique est en fait une fissure à l'intérieur de l'os. Donc le platre n'a rien à maintenir.
      J'ai le même problème et j'ai posé la question au rhumato que j'ai vu. Il faut éviter de marcher en s'appuyant sur la zone douloureuse, se reposer et prendre des médicaments contre la douleur comme le Di-Antalvic. A la rigueur, on peut s'appuyer sur une canne pour s'aider à marcher mais pas de platre.
      Guérison avec le repos et le moins de marche possible : 6 à 8 semaines.
      Si par contre la fracture de fatique se situe au niveau des orteils, vous pouvez toujours les bander tous ensemble. Cela peut soulager la douleur. Mais souvent, les fractures de fatigue du pied sont au niveau du tarse, donc au-dessus des orteils.
      Bon courage

Commentaire

• 5 fractures de fatigue
        2 fractures de fatigue

bonjour,
        je suis bien triste pour toi, car j'ai moi-même deux fractures de fatigue sur le même pied et m'aperçois du handicap que cela représente. Je n'ai pas de solution à te proposer, juste te dire que tu n'es pas seule. Après presque quatre mois (!), on a trouvé pourquoi j'avais tant de mal à marcher. J'ai été plâtrée 6 semaines (car une fracture sur l'astragale), tout appui m'ayant été interdit. J'ai passé IRM hier, qui montre que cela s'est amélioré mais que les os ne sont pas consolidés. On m'a dit d'enlever le plâtre et de commencer la marche avec reprise d'appui progressive. Je commence à déprimer, d'autant que j'ai deux enfants en bas âge dont je ne peux pas m'occuper (comment pousser une poussette ou porter un bébé quand on doit marcher avec deux béquilles ?).

Commentaire

• Fracture de fatigue de pied

bonsoir,
          J'ai été aux urgences hier soir, suite à des douleurs intenses au niveau du grand doight de pied.
          Mon médecin m'avit prescrit 3 jours de repos, marche avec des béguilles.J'ai repris le travail hier j'ai du me rendre aux urgences tellement que j'avais des douleurs.
          On m'a fait une radio du pied, l'urgentiste n'a pas déceler une fracture, mais il y a une forte suspision de fracture de fatigue.
          Je passe une scintigraphie demain matin, et lundi j'ai un redez-vous chez un orthodpédiste.
          Mais je suis plâtré jusqu'au genoux pour éviter justement toute pose .

Commentaire

• Fracture de fatigue

bonjour
            j'ai appris hier que j'avais une fracture de fatigue le médecin que j'ai vu a la scintigraphie ne m a pas du tout parlé de platre mais beaucoup de repos et m'a proposé les béquilles afin que le pied ne se pose pas du tout parterre. DUR DUR les béquilles quand on ne connait pas !
            Il faut beaucoup de repos et pas de stress. ALORS COURAGE;

Commentaire

• J'en ai eu une

en vacances, ma petite fille a voulu absolument que je monte avec elle sur un petit rocher bordant la mer. C'est là que j'ai ressenti ma première douleur. En retournant à St jean de Luz j'ai vu un médecin qui m'a dit c'est un rhumatisme, reposez votre pied. Mais il enflait et avais du mal à marcher, j'ai terminé mes vacances en souffrant. Chez moi, j'ai vu un radiologue, diagnostic "fracture de fatigue, ça arrive souvent aux sportifs. On ne platre pas. mais repos absolu, à la maison pas possible. Mais ça ne dure pas trop longtemps. Je m'en ressens quelquefois par des tendinites si je marche trop.

Mais il faut le plus possible reposer son pied, si on ne veut pas de complications, c'est sérieux. Les sportifs qui font leur jogging tous les jours , comme mon fils qui fait cela au bois de Vincennes a des tendinites mais aux genoux. Dues également au sport.

patience et courage
              pilarette

Commentaire

• Fracture de fatigue de pied
                Il y a surement autre chose

On ne platre pas le pied, pas plus que la cheville. Pour celle-ci juste une attelle, et ne pas poser le pied sur le sol. Comme pour la fracture. Comme on m'avait parlé de rhumatisme, je me suis allongée, me sentant bien je me lève je pose le pied sur le sol, et hop me voilà par-terre.Entre fracture de fatigue à gauche, et fracture de la cheville droite, je sais qu'on ne platre pas.

tango

Commentaire

• Fracture de fatigue au pied

Bonsoir
                  J'ai 51 ans - j'ai eu une fracture de fatigue en M3 suite à une pratique intensive de danse . pendant 2 semaines j'ai marché avec une chaussure à talon compensé et ensuite j'ai remarché normalement avec une douleur :-/ et au bout de 4 semaines c'est presque guéri et je recommence doucement à danser ( rock et salsa )

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité