publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neuro algo dystrophie; à cause d une entorse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Neuro algo dystrophie; à cause d une entorse



    je voulais vous apportez mon témoignanges à tous ceux qui ont une entorse

    je suis prof d'eps et le 19 octobre je me suis faite une grosse entorse en faisant du bad en club

    1) j attends le lendemain matin car les urgence dans le 93... ça traine et j avais pas envie de me coucher à 3h du mat'

    2) rdv chez medecin qui croit a une fracture et m envoie à la cinique de rosny sous bois où je fais une radio : rien de cassé, le medecin me met en arret pendant 3semaines et demi avec pour consignes : froid, atele et pied en l air

    3) 3 semaine et demi plus tard, loedeme degonfle enfin ! mais impossible de marcher; on me conseille un 2eme avis mais je decide d attendre ce 2eme rdv qd meme.

    4) apres 1h30 d attente, le medecin e dit "mais je pensais que vous marcheriez" "je prolonge votre arret de 2 semaines et vous bourre de médocs car il ne faut pas avoir mal";

    5) il me prescrit du kiné (j ai fait 5 séances) pour guerir de l entorse mais mal de chien pdt les séances et progression 0...

    6)je prends la décision de prendre un 2eme avis sur paris, 7 jours plus tard

    7) verdict : nuro algo dystrophie avec deminéralisation des os...
    ??????????????????????? oui? mais encore

    8) en gros complication d entorse car le medecin ne m avait pas dit qu il fallait COMPRIMER la cheville des le début. Conclusion, pb de vascuarisation, muscles et tendons qui se calcifient, tout est bloqué et ms os se déminéramisent (ce qui expliquait pourquoi je ne supportait absolument pas l attele)

    9) ils ne connaissent pas bien l evoluation de ce syndrome (j peux en avoir pour 3 car 20 mois ) je suis sous piqure de cibacalcine(qui rend malade) et plein de médoc. Arret absolu du kiné qui m avait fait forcé sur la cheville (alors qu il fallait surtout pas)

    cela fait 7 semaine que je suis en béquille et je revois le medecin jeudi, mais je me fais pas trop d illusion...



    moralité : un entorse à la cheville ne doit pas etre pris a la la légère, et surtout, n hésitez pas à comprimer l articulation foulée pour faire partir au PLUS VITE l oedeme.

    En tout cas j espere que ce témoignage vous apportera qq chose : de la prudence surtout; notre corps est un cadeau il faut en prendre soin!

    un prof d'EPS dépitée

  • Neuro algodistrophie



    Pour ma part j'ai eu une fracture de la maléole fin février alors que j'était en vacances et je n'ai été plâtré que 3 jours plus 4 à mon retour au bercail et aprés visite de mon médecin.
    A ce moment mon pied était énorme et je prenais des diantalvic contre la douleur.
    1 mois aprés avoir sorti mon plâtre mon pied était toujours aussi énorme et la douleur n'en parlons pas.
    Je n'ai remarché que 8 jours aprés avoir eu mon platre retiré (et encore sur la pointe du pied).
    40 piqures contre la flébite plus tard et 4 mois aprés mon accident, mon médecin me fait consulte un autre orthopédiste afin d'avoir un autre avis.
    Scanner, radio et scintigraphie plus tard bingo algodistrophie (et en plus mon kiné me l'avait dit il avait vu sur la radio une légère décalsification au niveau du tibia).
    Coup de l'opération, je repard pour 20 piqures supplémentaires de cibacacine qui m'ont rendue malade mais soulagée un peu la douleur (heureusement quand même).
    1 mois aprés le traitement, j'ai toujours mal, ma cheville est toujours raide et mon médecin vient de me dire que je ne récupérai peu être pas mon pied.
    Je suis en mi temps thérapeutique ce qui n'arrange pas ma RH mais qui est un bon compromis entre le travail et la douleur, et je suis un nouveau traitement de neurontin (fait pour les epyleptiques sans effet sur eux mais très bon pour l'algodistrophie il parrait).
    A ce jour j'en ai assez, entre la douleur que seule je ressent, les regards médisant et les petites réflexions de mes collégues qui pensent, je suppose, que je simule ma démarche (je marche encore avec une canne).
    Mon médecin me parle de peut être monter un dossier cotorep car je suis déjà à 5 mois de mi temps thérapeutique et qu'au bout de 6 mois il faudrat que je remplisse un dossier longue maladie par la sécu.
    Ou dois je me renseigné et est ce que cela sera accepté.
    Merci de me procurer vos témoignages car a ce jours c'est le psy que je vais allé consulté il me fera plus de bien que tout ces médicaments.

    Commentaire


    • Je me vois!!!!!



      bonjour

      dans ce que vous écriver je me voit trés bien mes douleurs son toujour la je suis sous morphine des douleur qui monte jusqu'en haut de la cuisse les secousse de voiture ou autre transport fait terriblement mal je pete un plomb!!!

      jeudi 11 fevrier de cette année rdv a l'hopitale pour une synthygraphie en urgence pour voir si c'est une distrophie sous réserve de fissure osseuse mare tout ca a cause d'un accident de travail en milieu hospitalier....

      j'ai 2 enfant a charge , un déménagement en maison avec étage d'ici peu breff j'en ai mare...

      c'est grace au kiné quil* pousse le medecin a me a faire d'autre examen
      pour mon pied et ma jambe car il ne peu plus me la toucher.

      voila on peu rester en contacte si vous le voulais .

      angélique

      Commentaire


      • Neuro algo dystrophie



        Le 7 décembre, je me suis fait une entorse.
        Je suis allée voir le médecin qui m'a dirigé vers un orthopédiste.
        Il m'a prescrit que des antalgiques.( ixprim)
        j'ai eu 3 semaines d'arrêt de travail, j'ai quand même repris le travail au bout de ces 3 semaines malgré une douleur.
        La douleur ne s'est jamais passée ni la nuit et hier soir, je suis retournée voir le spécialiste, qui m'a dit que c'était une Neuro Algo dystrophie.
        je passe une scintigraphie le 19 janvier pour confirmation de cette maladie.
        Un voyage en Asie est prévu départ le 6 février pour 3 semaines et je me demande si je serais capable de supporter ce voyage que j'attends depuis longtemps.
        Comment calmer cette douleur?
        merci de votre réponse

        Commentaire

        Publicité

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité