publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crampe? elongation? déchirure?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crampe? elongation? déchirure?

Bonjour à tous!
    J'ai 17 ans et c'est en allant à la piscine vendredi dernier (le 18/01/08) que j'ai eu un problème au mollet.
    Notre séance de natation (dans le cadre scolaire) consiste à éxecuter un 1er passage chronométré sur 50mètres, puis 10 minutes de récupération active, un 2eme passage chronométrésur 50mètres suivi de 10 minutes de récupération active et enfin un 3ème passage chronométré toujours sur 50mètre.
    C'est lors de mon troisième passage chronométré que j'ai ressenti une vive douleur derrière le mollet. Ma jambe s'est repliée et je me suis arrétée net.
    Je n'ai jamais eu de crampe de toute ma vie j'ai donc pensé tout d'abord à une crampe. D'après le conseil d'une de mes amies faisant de la natation depuis 4ans je me suis étiré le muscle dans l'eau.
    La douleur s'est estompée et je boitillait juste un peu jusqu'au soir. Mais le lendemain matin impossible de poser le pied par terre, et même aujourd'hui je ne peux me déplacer qu'en sautillant sur une jambe ou en ne posant par terre que le bout des orteils de ma jambe "abimée".
    Je crois de moins en moins à la crampe désormais!!
    Je suis assez embétée car le dimanche mon médecin ne travaille pas, et je ne suis pas trop sûre des dégats.

Avez vous déjà eu ce genre de problème? a votre avis qu'est ce que cela pourrait être?

Autres précisions:
    Nous n'avons pas eu d'échauffement préalable avant de rentrer dans l'eau.
    Mon mollet n'est apparement pas gonflé, il n'y a pas d'hématomes visibles,
    Au repos je ne ressens pas de douleur, c'est lorsque l'on appuie le doigt sur une zone précise (haut du mollet et un peu derrière le genou) où lorsque j'essaye de marcher que je ressens une douleur aigüe...

Merci d'avance de vous interressez à mon cas!!
    N'hésitez pas à me poser des questions!
    A bientôt !!

Julia*

• Mieux vaut consulter

Bonjour simbelmude,

Je ne suis pas médecin, je ne pourrai donc te donner un avis éclairé. En revanche, je ne saurais trop de conseiller de consulter, ou du moins de demander l'avis de ton médecin traitant surtout si tu dis que la douleur persiste et qu'elle est aiguë.
    Trop de personnes ne consultent en pensant que "ce n'est pas grave, ça va passer" et se retrouvent avec une douleur persistante, récidivante. Ton "accident" n'est peut-être pas grand chose, mais je te conseille de t'en assurer et de savoir pourquoi c'est arrivé.
    Bien à toi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-01

publicité

Chargement...
    X

publicité