publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poignet douloureux depuis plus d'un an

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Poignet douloureux depuis plus d'un an

en mai 2007 j'ai commencer a avoir des douleurs sur le coté du poignet droit(du cote du petit doigt) donc mon généraliste m'a fait passer radio et échographie et résultat petite inflamation donc j'ai vu un chirurgien de la main et j'ai eu une atelle et 9 séances de kiné mais aucune amélioration donc le chirurgien m'a fait passé scintigraphie, arthroscanner mais rien tout était normal donc j'ai eu une arthroscopie en octobre 2007 et résultat j'avais le ligament triangulaire déchiré on me la réparer j'ai étée platree 1 mois attelle pendant 3 semaines puis début de la kiné, mais malheuresusement peu apres je suis tombée sur mon poignet et apres un scanner on a découvert une petite fracure donc re immobilisation puis re kiné mais depuis j'ai toujours tres mal donc j'ai passer en juin 08 un irm et résultats déchirure ligament triangulaire et ligament luno-pyramidal donc j'ai vu un chirurgien de la main il m'a fait passer un arthroscanner et la le résultat ne montre aucun problèmes , mais j'ai toujours tres mal au poignet le chirurgien me dit que je n'ai rien et qu'il ne peut rien faire pour moi .
    il m'a meme dit que je pouvait prendre un autre avis, donc j'ai vu mon medecin traitant et elle m'a dit de prendre un autre avis.
    comment se fait-il que sur l'irm les déchirures sont là et pas sur l'arthroscanner , ces déchirures ne sont quand meme pas partie toutes seule comme par magie et en plus les douleurs sont toujours là et j'ai également une perte de force dans ce poignet
    merci de me lire

• Un petit conseil mais important

une mini-fissure peut être à l'origine de ces douleurs.
    sinon l'articulation attaché par le ligament annulaire est hyperlaxe.

un bon programme:
    1-repos total pendant une durée de 3 mois: essayer de bander votre poignet (immobilisation)pendant les deux ou les trois semaine (pas plus de 6 heures par jour)
    2-faites de la musculation (des charges adaptées avec un rythme modéré)
    3-utiliser un massage à l'aide de l'huile d'olivier

avant de commencer un effort essayer de vous bien échauffer

4-une alimentation équilibrée peut vous porter coup de main
    merci n'hésitez pas à me contacter sur moussoul1@yahoo.fr

Commentaire

• Un petit conseil mais important
      Re

bonjour,
      j'ai déja essayer de mettre mon poignet au repos total j'ai meme essayer de mettre une attelle et rien n'y fait les douleurs sont toujours là
      j'ai été chez le chirurgien et il va m'opérer par caméra (arthroscopie) le 11 septembre pour voir mes ligaments et les réparer si ils sont abimer car le chirurgien m'a dit en regardant mon irm et mon poignet que mes ligaments étaient certainement déchirés

merci quand meme du conseil

Commentaire

• Pour tes douleurs

Pour atténuer tes douleurs ,je te conseille le mangoustan .Connais-tu ce fruit merveilleux?
        Un anti-inflammatoire naturel et sans effets secondaires .
        Voir;www.esther.infomangoustan .com
        Témoignages:www.lefruitdesdieux.org

Bon courage!
        Monique

Commentaire

• Douleur au poignet depuis 5 ans

Bonjour,
          J'ai moi-meme une grosse douleur au poignet droit. Forcément, je suis droitière. Je suis bloquée jusqu'à ne plus pouvoir bouger le poignet. La nuit, pareil.
          Cela s'est produit à la naissance de ma fille. La douleur m'était remonter jusqu'au coude et à l'épaule. (douleur de compensation). J'ai été voir un medecin généraliste qui m'a fait des infiltrations. Mon coude va mieux et mon épaule aussi.
          A savoir que ca fait 5 ans que je porte une attèle. A la medecine du travail, je suis interdit de porter une charge plus lourde que 5 kilos...
          Il y a deux ans, j'ai eu un accident de vélo. Je me suis déboiter mon épaule droite et je me suis cogné le poignet. la douleur au poignet s'est intensifier.
          Cela fait un an que je cours après tous les medecins que je peux: medecin généraliste, chirurgien orthopédiste, rhumathologue, ostéopathe. J'ai fait des radios. On m'a dit: "y'a rien madame". J'ai fait une échographie. On m'a dit: "y'a rien madame". J'ai passer une IRM. Résultat: j'ai le tendon droit atrophier. Si je ne porte plus mon attèle, mon tendon me lache et j'ai plus qu'à me faire opérer. Et là, c'est 6 mois d'arrêt. :'(
          Je dois donc porter mon attèle et faire des ultrasons avec un kiné.
          A ce jour, je baisse un peu les bras. Je suis très énérver par la medecine francaise. Je ne sais pas si ca peut apporter un peu de réponse à ta question. Mais voilà, je tenais à faire mon témoignage.
          Bon courage.

Commentaire

• Douleurs gauche

Jai des grosse douleurs ds poignet gauche pourtan je suis droitiere apre divers examen sa fais 4 ans que sa dure la je ne vie pu douleurs en permanence meme la nuit jai vu un chir qui pense que jai l os cubitus tro long il regarde de plus pres mon irm et doit me rapeller !!!! Me proposera une infiltration ou arthro scanner pour envisager un acte chirurgicale !!!! Cmt c passer ton qrthro scanner ??? Jen est deja eu un dans cheville mais jamais dans poignet !!!! Merci c koi les suite de ton histoire sa va now???

Commentaire

• Re: Poignet douloureux depuis plus d'un an

...

Bonsoir ,
              Même si le message date de quelques années déjà, j'espère que ta situation s'est améliorée ! J'écris pour d'autres personnes éventuellement
              Pour ma part, après 9 mois de douleurs intenses ( quelques petites douleurs qui ont commencé il y a bientôt 4 ans ) , on m'a envoyé à Paris pour me dire que c'était le cubitus qui était trop long ! ( une simple radio suffisait , alors que l'on m'a fait faire un arthroscanner avec infiltration , des irms, des bilans sanguins etc.... ) . J'ai eu une intervention chirurgicale en Juillet 2013 ( raccourcissement du cubitus et renfermement de la brèche sur le ligament ) . On est bientôt en Fevrier 2014 et j'ai toujours mal . Encore plus qu'avant...
              Je passe dans quelque jours un arthroscanner avec (encore ) infiltration . Les radios montrent qu'au niveau osseux tout est niquel ... Le suspens est intense (ironie)
              En tout cas, faîte bien une radio , ça peut servir
              Bonne soirée !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X

publicité