publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome rotulien (fémoro-patellaire)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome rotulien (fémoro-patellaire)

Bonjour à vous tous,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur cette aile du forum mais j'ai grand besoin de témoignages...

Comme le titre de la discussion l'indique, je souffre d'un syndrome rotulien/ fémoro-patellaire bilatéral depuis maintenant plusieurs mois.

Ce syndrome a été diagnostiqué par mon kiné lors d'une séance mais depuis c'est un peu la galère... :-/

Je me suis rendue chez 2 généralistes (le mien un remplacant) et, si l'un m'a affirmé que je n'avais rien aux rotules, l'autre me dit qu'elles sont subluxées et hyperlaxes. Les deux m'ont par contre laissé entendre plus ou moins finement (:-/ ) qu'il y avait une part de psychologique là dedans.

Néanmoins je me suis vue prescrire une radio qui a révélée une dysplasie fémoro-patellaire. Enfin, c'est ce qu'il y a d'écrit sur le compte rendu car le radiologue ne m'a rien dit... :-/

Retour donc chez le médecin qui m'envoie chez un kiné avec 6 séances. Lesdites séances sont terminées et je n'ai pas l'impression d'une grande avancée... :-/

Bilan de ce que je ne peux pas faire sans avoir mal:

* m'accroupir

* me mettre sur les genoux

* dormir sur le ventre sur le côté

* rester assise longtemps

* rester les jambes tendues longtemps

* rester debout trop longtemps

* piétiner

* monter et descendre les escaliers les pentes

* marcher sur un terrain non plat

* croiser les jambes trop longtemps

* marcher certains jours

Parfois je fais des crises d'hydarthrose et je suis encore jeune.

Je commence à en avoir marre de ce "safari médical" où l'incompréhension règne ...

Si vous êtes dans le même cas que moi merci de me faire signe.

Désolée pour le roman.

Bonne journée.

• Syndrome

Bonjour,

Je suis dans votre cas, et me retrouve intégralement dans la description de vos douleurs er difficultés du quotidien.

J'ai un syndrome femoro patellaire déclaré il y dix ans mais diagnostiqué depuis 1 an ... j'étais suivie par un rumatho visiblement pas à la hauteur (pour faire court).

Je suis maintenant prise en charge par un orthopédiste. Ce dernier a tenté la viscosupplémentation accompagnée de séances de kine, cela m'a sensiblement soulagée en terme de crise et d'intensité de douleurs mais les crises reviennent de plus belle depuis mi-decembre. J'ai consulté mon ortho en urgence car je ne dormais plus malgré les anti inflam.

Il m'a dit qu'au vu de l'état actuel des choses, il fallait opérer.

Je vous en dirais plus mais je dois m'absenter.

Espérant avoir répondu à quelques attentes.

Bonne soirée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072010-02

publicité

Chargement...
    X

publicité