publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse genou cheville

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse genou cheville

Salut à tous!
    Je me suis faite une entorse au genou en faisant du sport la semaine dernière, et comme ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, j'ai attendu 2 jours avant d'aller chez le médecin, mais entre temps j'ai glissé, et je me suis fait mal à la cheville.
    Bon certes je n'allais pas chez le médecin pour rien, mais résultat: entorse du genou et de la cheville!!! Sympa les 2 en même temps, bon heureusement c'est du même côté, c'est toujours le même côté qui ramasse....
    Et mon médecin a opté pour le strapping, alors je me retrouve avec un strapping au genou et un strapping à la cheville. Il préfère le strapping aux attelles. J'ai, comme vous le pensez surement, du mal à marcher, il m'a prescrit des anti inflammatoires, mais pas de béquilles.
    Parfois je me demande si ce serait plus favorable? Car je n'ai pas l'interdiction de marcher, même si je dois me reposer. Vous en pensez quoi?
    Je voulais également savoir si un ou une d'entre vous avez été dans le même cas?
    Sur ce, bon weekend, et merci pour vos futures réponses
    Eva.

• Entorse

Je te conseillerais les bains d'eau salée avec du vrai sel de mer. Se masser avec de l'huile essentielle de gaulthérie
    qu'on trouve facilement en pharmacie ou en maison de régime. La nuit, faire des emplâtres d'argile verte (acheter de l'argile en gros paquet d 3 kg, mettre de l'eau chaude et laisser l'argile s'imprégner d'eau pour la rendre facile à étaler. ensuite s'envelopper les pieds avec une serviette afin de ne rien tacher.
    Tu peux faire les applications d'argile dans la journée si tu trouves que c'est plus facile.
    les traitements naturels sont bien sûr plus contraignants mais le résultat est souvent au r.v.
    Bon courage pour la suite.

Commentaire

• Entorse
      Merci!

Merci beaucoup pour ta réponse! Je n'ai encore jamais essayé ce genre de choses, mais j'irai volontiers à la pharmacie dès lundi acheter ça, ça me tente bien!

Commentaire

• Merci!
        Entorse

Va plutôt dans une maison de régime, en plus tu auras des conseils car ils sont plus à même de t'expliquer. A la pharmacie, ils ont tendance à te vendre des produits pharmaceutiques de sourire de façon sarcastique quand on leur parle de traitements naturels.
        Pour la gaulthérie, je te conseille de la dilue dans de l'huile.
        Pour la préparation de l'argile, si tu peux trouver le livre sur "l"argile qui guérit" de Raymond Dextreit.
        Il ne faut pas toucher l'argile avec du plastique ou du métal. Je t'avertis que c''est un peu de boulot mais tu peux déjà commencer par le plus facile : bains d'eau salée et ensuite massage avec de la gaulthérie. Tiens-moi au courant de la suite.

Commentaire

• Entorse
          Argile

Désolée d'avoir mis tant de temps à répondre. J'ai pu me procurer ce que tu m'avais conseillé, j'en ai bien parlé avec la vendeuse, qui m'a bien expliqué comment m'y prendre, et j'ai aussi pu me documenter sur internet. J'ai testé, mais comme ça ne fait que 2 jours, je n'ai pas encore vraiment eu la chance de sentir les effets bénéfiques, mais je compte bien persister. Je n'avais jamais essayé ce genre de méthodes auparavant, j'avoue que ça me plaît bien! Merci de m'avoir recommandé d'essayer ça
          Bon weekend, un peu en avance!

Commentaire

• Argile
            Argile et cie

Cela fait des années que je me soigne avec les médecines parallèles. Phytothérapie, homéopathie, huiles essentielles, on trouve tout dans la nature pour se soigner. J'évite au maximum les médicaments allopathiques aux effets secondaires - En tous cas, j'ignore quel âge tu as mais tu ne dois plus être très jeune car tu écris sans faute, un miracle à notre époque sauf pour les personnes comme moi qui a eu la chance d'apprendre à mettre l'orthographe en faisant exercices et dictées.

Commentaire

• Argile et cie
              :bien:

Bonjour! Je suis vraiment désolée de ne pas m'être connectée depuis très longtemps.. j'ai été vraiment occupée et peu à la maison. Je dois dire qu'après avoir essayé plusieurs fois ces remèdes naturels (que je n'avais jamais testé auparavant) je dois dire que ça a été très efficace! Merci beaucoup! Le genou quand à lui me fera toujours mal d'après les résultats des médecins, mais au moins la douleur a bien été soignée, et tout (ou presque) est rentré dans l'ordre! Alors je recommanderai à mon entourage d'essayer, c'est certain!
              Moi aussi, les médicaments sont presque mes ennemis... je prends l'exemple de ma grand mère qui prend quotidiennement 5 ou 6 médicaments (2 dus à des problèmes de santé), les autres sont prescrits à cause des effets secondaires.... du coup je n'en n'avale presque jamais!
              Haha merci pour le compliment, je ne supporte pas les forums/posts qui sont bourrés de fautes, je n'arrive pas vraiment à lire ou comprendre le sens... je vois qu'on a été à la même école, en tout cas ces dictées seront infligés à mes enfants, pas question qu'ils écrivent comme ça: "nan mé keski va pa? Toré du lie le truc d1 mek gt jamé alé aven dlavoir renkontré. haha... Bon week-end

Commentaire

• :bien:
                Entorse et genou

Il fallait bien attendre un peu de temps pour voir si le traitement fonctionnait, donc pas de souci pour me donner les résultats et je suis très contente de te lire.
                Comme tout traitement naturel, il faut faire le traitement longtemps. Pour ma spasmophilie j'ai dû faire le traitement homéopathique pendant un an afin que tout soit bien consolidé, cela ne m'empêche pas d'avoir mes granules dans mon sac dans le cas où.
                Moi non plus je ne supporte pas de lire les forums bourrés de fautes mais encore une fois, les jeunes ne sont pas coupables à moins d'avoir été hyper douée, je suis persuadée que si j'avais reçu l'enseignement d'aujourd'hui, j'aurais certainement fait autant de fautes. Nous avions, souviens-toi des dictées pratiquement tous les jours précédées d'exercices. Il fallait réfléchir sur le COD - le sujet placé avant ou après etc.. etc.. c'était une gymnastique du cerveau constante, ce que je pratique toujours à présent - j'ai bientôt 64 ans - (25 ans dans ma tête) - mon fils ne fait pas trop de fautes, j'ai essayé tant bien que mal à lui inculquer quelques clés pratiques pour se faciliter l'orthographe mais je suis persuadée qu'avec des textes un peu tordus il se mêlerait les pinceaux.
                Que veux-tu nous vivons une autre époque, il faut faire avec.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-022013-04

publicité

Chargement...
                X

publicité